Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de masse sur ampli?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de masse sur ampli?

n°1687175
chrisbelg
Posté le 01-11-2010 à 16:00:03  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir pas mal lu ce formum , je me décide à m'y inscrire car je suis confronté  à un drôle de problème.
J'ai récuperé un ampli de puissance Phaselinear 400 (années 70).
1/ Chauqe fois que j'étais l'ampli, j'ai la décharge des condensateurs qui "claques" dans les enceintes, comment faire disparaître ce claquement?
2/ J'ai un léger bourdonnement dans les enceintes quand l'ampli reste allumé et j'aimerai réduire ce parasite.
3/ Enfin, le plus troublant, ce bourdonnement augmente considérablement quand je touche l'ampli (carcasse ou potentiomètre). Ce bourdonnement est encore plus important si je suis déchaussé quand je touche l'ampli (je comprend que je suis donc moins bien isolé du sol dans ce cas).
J'ai essayé de toucher la terre de la prise en même temps mais cela ne fait qu'augmenter le bourdonnement!
J'ai installé un multiprise avec filtre (Belkin) mais  cela ne change rien au phénomène.
Le problème existe que le pré-ampli soit connecté ou non, je peux donc éliminer les problèmes de "boucles de masse"!
 
Connaissez-vous ce phénomène et comment le régler?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 16:00:03  profilanswer
 

n°1687339
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-11-2010 à 14:18:50  profilanswer
 

Cet ampli est en panne.
C'est tout le problème de ces vieux matériels, il faut connaître un peu l'électronique et savoir remplacer, réparer, le matériel.
Ce n'est pas perdu pour autant.
Poste ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1687158
là il y a des connaisseurs. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1687478
chrisbelg
Posté le 03-11-2010 à 10:08:20  profilanswer
 

Ok merci pour le tuyau!

n°2032347
cvalfoed
Posté le 26-04-2016 à 22:33:07  profilanswer
 

hello !!!
désolé d'up ce topic mais j'ai exactement le même soucis et j'aimerais savoir si tu as résolu ton problème ?

n°2032348
Borabora
Dilettante
Posté le 26-04-2016 à 22:35:53  profilanswer
 

cvalfoed a écrit :

hello !!!
désolé d'up ce topic mais j'ai exactement le même soucis et j'aimerais savoir si tu as résolu ton problème ?


6 ans plus tard...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de masse sur ampli?

 

Sujets relatifs
Panne AmpliAMPLI / DAC / Carte son HC (HTPC)
connection disque dur WD avec un ampli HKconfigurer madvr pour affichage dual screen car probleme
Peut-on brancher subwoofer 1000W sur ampli de puissance inférieure ?pourriez vous me renseigner ampli lbt-d705 sony
pb de connexion entre lecteur DVD et ampliProbleme de bourdonnement/masse sur ma liaison PC/Ampli HiFi
Probleme de masse sur ampli ???PC-ampli : Problème de masse
Plus de sujets relatifs à : Problème de masse sur ampli?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR