Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pb de connexion entre lecteur DVD et ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de connexion entre lecteur DVD et ampli

n°1685760
aurel1811
Posté le 24-10-2010 à 18:01:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en train de me monter une petite installation home cinema sympa (videoprojecteur Epson TW700, ampli Denon AVR1911, lecteur DVD Nad T514, pack d'enceintes Davis Matisse et Dufy) mais j'ai un souci pour brancher mon lecteur DVD à mon ampli :  
 
La connexion entre l'ampli et le lecteur DVD est composée de cables RCA (son) et YUV Y Cb Cr (numérique) pour l'image (pas de prise HDMI sur le nad), l'ampli étant ensuite branché en HDMI sur le videoprojecteur.
 
Or, quand je lance un DVD, pas de soucis pour le son mais aucune image ! Le videoprojecteur m'indique "no signal" et indique en haut à droite "Y Pr Pb"...  
 
Même soucis quand j'essaie de brancher directement le lecteur DVD sur les prises YUV du videoprojecteur...
 
Est-ce que l'affichage Y Pr Pb sur l'image du videoprojecteur signifie qu'il faut que je passe sur ce type de cable (et non Y Cr Cb) pour avoir une transmission des images ?
 
Autrement, je peux envisager un branchement par cable optique entre lecteur DVD et ampli mais, si j'ai bien compris, la connexion est de moins bonne qualité.  
 
Merci d'avance de vos réponses. En attendant, je passe par des div-x sur mon ordi !!!
 
Cdt,
Aurélien.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 18:01:02  profilanswer
 

n°1685856
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 25-10-2010 à 09:08:22  profilanswer
 

Normalement il n'y a pas de raison que ton branchement initial ne fonctionne pas...
Tu rentres en composantes sur ton ampli, et il convertit en signal numérique sur la prise HDMI out qui est reliée au projo.
 
1) Est-ce que tu sélectionnes bien l'entrée HDMI sur ton projo ?
2) Est-ce que tu n'aurais pas loupé un réglage sur l'ampli pour lui dire que ton entrée DVD passe par l'entrée composante, et non pas par "HDMI in 1" ou autre ?
3) Est-ce que tu n'aurais pas loupé un réglage sur le lecteur DVD pour lui dire qu'il doit sortir le signal en composantes et non pas en composite ou svideo ?
 
 
Pour la connexion optique, il faut absolument que tu en fasses une, sinon tu n'auras le son qu'en stéréo et pas en multicanal (Dolby digital, DTS). Et la qualité est excellente, pour faire mieux il faudra que tu achètes un lecteur Bluray...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1685923
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-10-2010 à 14:00:39  profilanswer
 

Un ampli qui convertit un signal analogique YUV (ce n'est pas un signal numérique) en justement un signal numérique est rare et très cher.
Dans ton cas, ce n'est pas possible.
Il faut brancher la sortie de l'ampli "component video out" sur l'entrée composante du VP.
Le son sera branché en coaxial ou optique entre le lecteur DVD et l'ampli si tu veux du 5.1.
Il n'y a pas d'autres solutions autre si ce n'est d'acheter un convertisseur, pas un câbles mais un boîtier électronique, qui fera la conversion analogique YUV -> HDMI:
http://www.goyona.com/CSOT2.gif
770€  :pt1cable: chez goyona.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 25-10-2010 à 14:02:20

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1685938
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 25-10-2010 à 14:49:53  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Un ampli qui convertit un signal analogique YUV (ce n'est pas un signal numérique) en justement un signal numérique est rare et très cher.
Dans ton cas, ce n'est pas possible.
Il faut brancher la sortie de l'ampli "component video out" sur l'entrée composante du VP.
Le son sera branché en coaxial ou optique entre le lecteur DVD et l'ampli si tu veux du 5.1.
Il n'y a pas d'autres solutions autre si ce n'est d'acheter un convertisseur, pas un câbles mais un boîtier électronique, qui fera la conversion analogique YUV -> HDMI:
http://www.goyona.com/CSOT2.gif
770€  :pt1cable: chez goyona.


 
Mon Onkyo 608 le fait, son 1911 le fait aussi c'est sur...
Je peux même convertir mon signal de magnétoscope (RCA jaune) en HDMI, ca marche très bien...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1685945
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2010 à 15:26:00  profilanswer
 

+1 le 1911 fait une conversion ascendante.
 
Comme ojbow

Citation :

Le videoprojecteur m'indique "no signal" et indique en haut à droite "Y Pr Pb"...  


Si tu es sur YUV, alors que le projo est en hdmi, ca va pas le faire.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1686034
aurel1811
Posté le 25-10-2010 à 21:38:08  profilanswer
 

Bonsoir,  
Merci pour vos messages. Bien compris pour la nécessité du câble optique pour le 5.1, c'est commandé.  
Autre bonne nouvelle, en branchement YUV de DVD à ampli puis HDMI d'ampli à VP, j'accède sur le VP au menu de l'ampli, donc le pb est bien le lien entre DVD et ampli.  
Ojbow, le VP est bien en HDMI ; j'ai changé les réglages de l'ampli (dans "input setup", j'ai assigné des entrées HDMI, digi et comp au lecteur DVD pour qu'il soit bien reconnu ; et surtout, j'ai passé le "i/p scaler" de HDMI à anlg/HDMI pour qu'il fasse le transfert de YUV à HDMI) ; par contre, je ne peux pas accéder aux réglages du lecteur DVD pour s'assurer d'une sortie en mode composantes...
J'ai testé un peu tous les réglages proposés par le menu de l'ampli et toujours rien. En plus, le livret d'explication n'est pas en français donc c'est un peu chaud...
Si l'un de vous a une solution, je suis preneur !!!
Merci, Aurélien

n°1709751
theleme
Posté le 06-02-2011 à 19:25:06  profilanswer
 

Sur le papier, le Denon 1911 est au top. Hélàs, il est très mauvais pour gérer le Hdmi, Sur le mien, je n'ai aucune image qui va vers la télé....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pb de connexion entre lecteur DVD et ampli

 

Sujets relatifs
Impédance ampli enceinte[Résolu] Ampli Onkyo qui saute ?!!
Changement de lecteur CDlecteur bd avec mkv et connexion pc?
Lecteur mp3 style ibead256Carte son pour 5.1 sur ampli en optique
Estimation ocassion ampli hifiBesoin d'aide estimation ampli Hifi SONY TA-FR645
[AVIS]ampli+enceintes 
Plus de sujets relatifs à : pb de connexion entre lecteur DVD et ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR