Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Réception TV et signal Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réception TV et signal Wifi

n°2290581
benkaboum
Posté le 05-11-2021 à 10:12:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit résumé rapide de la situation
 
J'habite dans un endroit où je n'ai que l'ADSL à 2 Mb/s, ouais c'est léger  
J'ai une mi box s pour Netflix, Mycanal etc ... même si elle n'est qu'à 3 mètres de la box internet en wifi c'était vraiment pas regardable. L'ajout d'un adaptateur USB ethernet a permis d'avoir une image fluide bien que parfois pixelisée à mort, ça rappelle les 1er DivX pour les plus vieux
 
Depuis 3 mois j'ai pris la box 4g de Bouygues, la réception est bonne et varie entre 20 et 50 mb/s, sauf que je suis obligé de connecter ma box Android en wifi
Résultat, obligé de la redémarrer régulièrement pour qu'elle retrouve un signal Wifi correct et que l'image ne se fige pas
Aucun problème de connexion sur mon tél au même endroit par contre, avec Mycanal également
 
Du coup je me retrouve à vouloir améliorer tout ça et j'hésite entre plusieurs solutions
 
Changer de box, la condition étant que le wifi soit meilleur
Shield, Apple TV ... ?
 
Remettre l'adaptateur ethernet et là je vois 2 solutions
Répéteur wifi équipé d'un port ethernet
Routeur wifi si possible avec un port USB qui me permettrait de remettre un dd externe en partage
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 10:12:54  profilanswer
 

n°2290582
benkaboum
Posté le 05-11-2021 à 10:29:59  profilanswer
 

Petite précision, à côté de la prise téléphone, j'ai un câble ethernet qui passe dans les combles et redescend juste à côté de la TV, c'est sur celui là que ma box Android était connectée quand j'étais en ADSL d'où l'idée de le réutiliser avec un répéteur wifi ou un routeur wifi mais lequel pfff ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Réception TV et signal Wifi

 

Sujets relatifs
Panne TV Sony : je répare ou je remplace ?[Help] Votre TV LCD fait-elle du bruit (ronronnement inside)
TV Haier LE24B8000T problème rétro éclairageRelier un moniteur au PC en Wifi
[AVIS] TV Listo 40" (pour utilisation d'appoint) ?Freebox 4k + Smart TV + Ampli + 5.1 = SOS
Installer Mubi sur Nvidia Shield TV ProQuelle TV 32" - Meilleur rapport Qualité/Prix
TV hisense 49 qui s'eteint tout seul si l’écran devient blanc(Résolu = ampli FDA) Mini ampli pour TV-Hdmi-enceintes
Plus de sujets relatifs à : Réception TV et signal Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR