Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème d’installation Home Cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d’installation Home Cinéma

n°1691865
maxth01
Posté le 23-11-2010 à 20:53:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après de longue recherche infructueuse depuis plusieurs jours, j'ai décidé de demander de l'aide.
 
Voila, j'ai fais l'achat d'un ensemble Home Cinéma + téléviseur + lecteur blu-ray.
             - Enceintes Cabasse Eole 2
             - Ampli Denon AVR-1911
             - Téléviseur Panasonic TX-PF46G20S
             - Lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BD65
 
Je ne connais pas énormément de choses en son et vidéo, mais les instructions de montages et le branchement sont relativement faciles. Malgré ça une fois le tout branché, Je n'ai n'y image ni son. J'avais pris des câbles HDMI 1.3b a la base et après vérification l'ampli demande l'utilisation de câble HDMI avec ethernet pour HDMI 1.4. Donc, j'en n'ai racheté un compatible 1.4 relié entre le téléviseur et l'ampli mais rien n'a faire je n'ai ni image ni son. Cette après midi j'ai tenter de brancher uniquement avec des RCA, les sorties son du lecteur Blu-ray à l'ampli en lisant un cd de musique. J'ai bien du son qui sort a condition de ne pas toucher au volume sinon je n'ai plus rien et je suis obligé d’éteindre et de rallumer l'ampli.
 
Bref je n'y comprend plus rien... Cet ampli est une vrai usine à gaz entre les compatibilités de câbles HDMI et les multiples technologies ( ARC, DeepColors, etc... ) que l'on ne comprend pas et dont il faut vérifier la compatibilité avec les appareils branchés dessus je ne suis même pas capable de savoir de quel appareil vient le problème... Enfin voila je lance un appel au secours aux âmes charitable beaucoup plus calées que moi dans le domaine parce que je suis relativement frustré de mon achat pour le moment ^^
Si vous avez des pistes de réflexions ou solutions potentielles je vous en serez très reconnaissant.
 
Merci d'avances pour les réponses =)
 
Maxou.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 20:53:00  profilanswer
 

n°1691966
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 24-11-2010 à 10:53:14  profilanswer
 

Deux explications : un ampli défectueux (quand tu dis " J'ai bien du son qui sort a condition de ne pas toucher au volume sinon je n'ai plus rien et je suis obligé d’éteindre et de rallumer l'ampli." , ca fait un peu peur quand même...)
 
ou un problème de branchement. Est-ce que tu ne t'es pas trompé entre les prises 'HDMI IN' et 'HDMI OUT' (on ne sait jamais...) ?


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1691990
Tibag
Posté le 24-11-2010 à 12:48:30  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Deux explications : un ampli défectueux (quand tu dis " J'ai bien du son qui sort a condition de ne pas toucher au volume sinon je n'ai plus rien et je suis obligé d’éteindre et de rallumer l'ampli." , ca fait un peu peur quand même...)
 
ou un problème de branchement. Est-ce que tu ne t'es pas trompé entre les prises 'HDMI IN' et 'HDMI OUT' (on ne sait jamais...) ?


 
+1, même si le branchement peut être foireux, ça n'annonce rien de bon...  :(

n°1692002
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-11-2010 à 13:51:16  profilanswer
 

:jap:  
Et le cable n'est pas la cause du problème. L'ancien était tout à fait adapté.  
Je pense que tu as un court circuit sur une des enceintes: vérifie toutes ces connexions


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1709750
theleme
Posté le 06-02-2011 à 19:20:29  profilanswer
 

J'ai un problème comparable avec mon ampli Denon 1911. J'ai du son mais aucune image ne sort de l'ampli vers le téléviseur.
D'après Denon, c'est la faute à la télé....
Je pense plutôt que c'est Denon qui vend de la daube.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème d’installation Home Cinéma

 

Sujets relatifs
Probleme microphone sur logitech Z-5500installation 2 cartes graphiques
Home cinema sur une carte mère avec sortie optique ?Pour 250 euros ya mieux que ce kit home cinema ?
Problème de son entre décodeur numéricable et écran via HDMIProbleme de résolution quand je branche PC sur TV
Un problème incompréhensible : PC, Monitors et carte son.problème acquisition video canon FS100
Plus de sujets relatifs à : Problème d’installation Home Cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR