Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema sur une carte mère avec sortie optique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinema sur une carte mère avec sortie optique ?

n°1691691
Audiorage
Posté le 23-11-2010 à 00:13:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Pour la petite histoire : j'ai récemment commandé un pc (que je n'ai pas encore reçu) équipé d'une carte mère Gigabyte P55A-UD4 (http://www.materiel.net/carte-mere [...] ffcode=JVN)
Comme on peut le voir sur la fiche technique, il semble que cette dernière soit pourvue d'une sortie optique.
Ma question est donc:
Si j'achète un home cinéma, pourrais-je le brancher directement sur mon pc ? Et surtout, et ce que cela me permettrais d'avoir le 5.1 à tout moment ? Sur iTunes par exemple (même si les enceintes arrières ne feraient que du remplissage) et surtout, sur les jeux ?
 
Sinon, une autre petite question. Je possède un écran 26" de chez Asus, possédant ces connectivités: http://www.gchangetout.com/images_ [...] 487718.jpg
Est-ce qu'il est possible de brancher directement un home cinéma là dessus ? (en fait je ne sais pas trop à quoi servent les 6 entrées de différentes couleurs... :p  Je me suis dis que ca serais peut-être pour du son, désolé si j'dis n'importe quoi x))
 
Merci d'avance :)
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 00:13:58  profilanswer
 

n°1691734
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-11-2010 à 10:25:56  profilanswer
 

Tu n'auras du 5.1 que si la source est en 5.1


---------------
FeedBack HFR
n°1691746
Tibag
Posté le 23-11-2010 à 11:16:25  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Tu n'auras du 5.1 que si la source est en 5.1


 
Ou du "faux" 5.1 (i.e le même son sur tous les canaux). Et pour répondre à ta question : oui tu pourras brancher ton PC si le home cinema en question a un entrée optique (ce qui est assez répandu).
 
Ton écran dispose d'entée YUV, il s'agit d'un type d'entrée vidéo. Quel intérêt cherches-tu à brancher ton ampli sur ton écran ? Amplifier le son de l'écran ?

n°1691771
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-11-2010 à 14:06:33  profilanswer
 

Les 6 entrées couleurs sont:
- Rouge/bleu/vert du haut -> YUV -> entrée vidéo analogique
- Rouge/blanc du bas -> entrée droite/gauche audio stéréo
L'orange -> je ne sais pas
Il y a aussi, de gauche à droite:
- entrée HDMI -> vidéo et audio numérique
- entrée DVI -> vidéo -> certainement numérique et peut être analogique -> voir la doc.
- entrée VGA -> vidéo analogique standard PC
 
Ta carte mère permet de brancher un home cinéma en 5.1 par les sorties optique ou coaxiale. Pas de différence.
Si ta source est stéréo, cas de tout ce qui est musique MP3 par exemple ou iTunes, tu auras le son en stéréo sur les enceintes avant. Eventuellement sur toutes les enceintes avec des effets de réverbération ou "d'ambiophonie" avec les enceintes arrières. Perso je trouve ce genre d'effets à  [:vomi2]  
 
Dans le PC que tu vas recevoir, il y a une carte graphique qui, suivant la marque et la référence, peut avoir une sortie HDMI et DVI.
Ce sont ces sorties que tu devras brancher sur l'écran plutôt que YUV.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1691829
Audiorage
Posté le 23-11-2010 à 18:14:54  profilanswer
 

Ok ! Merci à vous trois pour ces précisions :)
Je pense donc me tourné vers un petit home cinéma pas trop trop cher :p
Vu que j'suis là, pourriez-vous m'indiquer (si vous en avez un en tête, sinon j'vais également chercher sur le forum :p) un bon home cinéma pour un prix raisonnable (j'entend par là, 300€ max.)
 
Merci encore ;)
 
Edit: Un home cinéma d'un prix inférieur a 300€ serait-il plus intéressant que ce kit 5.1 pour pc http://www.lesnumeriques.com/logit [...] 54_33.html ? :p
J'ai entendu dire que c'étais actuellement le meilleur 5.1 pour pc, mais je ne connais pas vraiment les home cinéma donc... qu'en pensez vous ? Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Audiorage le 23-11-2010 à 18:17:23
n°1691913
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-11-2010 à 23:27:54  profilanswer
 

Audiorage a écrit :

Ok ! Merci à vous trois pour ces précisions :)
Je pense donc me tourné vers un petit home cinéma pas trop trop cher :p
Vu que j'suis là, pourriez-vous m'indiquer (si vous en avez un en tête, sinon j'vais également chercher sur le forum :p) un bon home cinéma pour un prix raisonnable (j'entend par là, 300€ max.)
 
Merci encore ;)
 
Edit: Un home cinéma d'un prix inférieur a 300€ serait-il plus intéressant que ce kit 5.1 pour pc http://www.lesnumeriques.com/logit [...] 54_33.html ? :p
J'ai entendu dire que c'étais actuellement le meilleur 5.1 pour pc, mais je ne connais pas vraiment les home cinéma donc... qu'en pensez vous ? Merci :)


 
Au moins cher en home cinéma, c'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html
 
Tu ne trouvera rien en dessous de ce tarif, qui soit mieux que le logitech.  ;)  

n°1692127
Audiorage
Posté le 24-11-2010 à 21:58:54  profilanswer
 

Ok merci à toi !
Du coup, j'vais surement me lancé sur les logitech :p
 
Merci à tous !
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema sur une carte mère avec sortie optique ?

 

Sujets relatifs
Pour 250 euros ya mieux que ce kit home cinema ?Carte son Windows 7 avec sortie numérique
Un problème incompréhensible : PC, Monitors et carte son.Carte son externe 5.1
prise audio numérique optique TV et transmission 5.1Home cinema et freebox HD
Quel carte son avec des Z-5500 
Plus de sujets relatifs à : Home cinema sur une carte mère avec sortie optique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR