boobygold a écrit :
comme tu le dis l'ampli est prévu pour amplifier des enceintes de 8ohms minimum si on utilise les sorties Aet B, donc le problème vient peut être de la
|
Je ne pense pas, car il faudrait plusieurs heures d'écoute à très fort volume pour que l'ampli soit endommagé... (surchauffe), à cause de l’impédance.
Ce n'est pas impossible, car effectivement ça va à l'encontre de la recommandation du constructeur de l'ampli, mais que l'ampli lâche à cause de ça sur les 3 premiers jours, je n'y crois pas..., ça devrait prendre plusieurs semaines/mois avant que l'ampli surchauffe, et lâche..., je pense que la cause de ton problème est différente, et ne vient pas de ça...
Je pense plutôt à un problème de panne qui vient directement de tes enceintes... (pour moi, c'est le plus logique).
boobygold a écrit :
normalement avec une impédance plus basse on devrait avoir plus de puissance
|
Tout à fait, plus l’impédance est basse, plus la puissance de l'ampli est forte (ce qui justement peut provoquer une surchauffe de l'ampli).
boobygold a écrit :
En ce qui concerne le branchement en parallele si je fais plutôt un branchement en serie je pense que ca n'ira pas car on aurra 4 enceinte brancher sur 2 sortie...
|
Le branchement en série ne résoudra pas ton problème, car le son sera diminué (encore plus faible qu'actuellement).
boobygold a écrit :
pour le branchement il n'y a pas de souci car la source est une clé usb directement brancher sur le port usb de l'ampli.
|
Je n'ai pas confiance d'une clé USB pour un test... (avec probablement un mp3 venu d'un site louche d'internet et très mal encodé)..., le seul test au-quelle je fait confiance, c'est un CD-Audio, un vrai originale (non gravé), avec une platine CD branché sur l'ampli... (une platine CD de salon dispose d'une sortie fixe au format ligne "line", non variable, contrairement à un ordinateur, c'est le meilleur test possible, et on trouve des platines CD de salon vintage pour 20€ d'occasion qui fonctionnent très bien, voir mieux qu'une platine CD moderne).
Branche une vrai platine CD sur ton ampli, met un vrai CD-AUDIO originale en lecture (un commerciale, pas un gravé...), et il y'a de fortes chances, que le son soit très bon et puissant... (enfin "très bon", avec tes enceintes "bas de gammes", c'est pas sur..., mais au moins correcte...).
Tout ça ne change pas mon "conseil de base", change ces putains d'enceintes JVC merdique issue d'une mini-chaîne merdique..., au plus vite, c'est de la grosse bouse... (et elles sont néfastes pour ton ampli, elle risque de l'endommager)
Il ne faut vraiment pas avoir d'oreilles, pour apprécier le son venant de ce genre d'enceintes, c'est de la m****...
Quand tu est enfant, tu apprécie le son d'un 45tr lu dans un "mange-disque"..., mais normalement quand tu est adulte, tu te rend compte que c'est de la bouillie sonore..., ben c'est pareil avec tes enceintes...(c'est de la bouillie sonore, ca vaut la peau de mes c...).
boobygold a écrit :
J'ai peut être une piste, sur la notice fournie il est dit que par défault ça fonctionne sous 8 ohms il faut faire quelques manipulations avec la télécommande pour régler l'impédance à 6 ohms ça vient peut être de la le son qui est faible je vais voir ça demain....
|
Non, ça ne change absolument rien... (et tu n'est pas sous 6 ohms, tu est sous 3 ohms)..., ce réglage ne change rien au niveau de la puissance de sortie de l'ampli (tu peut le faire, mais tu verra par toi même que ça ne change absolument rien).
Ce réglage d'impédance, indique à l'ampli une puissance crête à ne pas dépasser avant surchauffe, encore faut-il que ce réglage d’impédance soit vrai (la en l’occurrence tu indique à l'ampli "6 ohms", mais c'est faux, en réalité tu est en "3 ohms", donc tu indique une mauvaise impédance, et tu ne peut pas indiqué 3 ohms, car c'est sous le seuil que l'ampli accepte, il ne propose pas cette impédance dans ses réglages)...
Message édité par Marcel Pitou le 26-11-2020 à 23:15:59