Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide problème de son faible sur un ampli neuf avec enceinte jvc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide problème de son faible sur un ampli neuf avec enceinte jvc

n°2260911
boobygold
Posté le 25-11-2020 à 22:31:56  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
J'ai acheter un ampli Marantz NR1200 neuf il y a 3 jours pour alimenter une paire d'enceinte JVC SP-MXJ950R.
 
Après branchement et test d'écoute avec une clé usb brancher directement sur l'ampli je m'apperçois que l'ampli est faible comme si l'ampli n'était pas assez puissant pour les enceintes, pourtant il donne 2x135 Watts sous 6 ohms et les enceinte sont bien sous 6 ohms donc je ne comprend pas.
 
Je vous met quelques photo du branchement des enceintes et du matériel dont je dispose :
 
https://zupimages.net/up/20/48/wtes.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/48/4aps.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/48/6125.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/48/coz3.jpg
 
Les enceintes ont un bi-câblage car elle ont chacune un sub intégré
 
Un peux d'aide ne serait pas de refus car je sais pas quoi faire, merci d'avance :)


---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 22:31:56  profilanswer
 

n°2261008
Marcel Pit​ou
Posté le 26-11-2020 à 12:18:18  profilanswer
 

boobygold a écrit :

pourtant il donne 2x135 Watts sous 6 ohms


 
En RMS "réel", c'est plutôt 2x85W sous 6 ohms, les 2x135W indiqué c'est une puissance crête qu'il ne faut pas prendre en compte.
 
Ceci-dit, même 2x85W RMS, c'est largement assez puissant (même trop pour tes enceintes qui sont prévu pour une mini-chaine de 2x40W à tout pété)...  
 
Par-contre, tu n'est pas réellement sous 6 ohms, mais plutot sous 3 ohms, car tu branche deux enceintes de 6 ohms en parallèle sur chaque sortie (il faut considéré le sub intégré aux enceintes comme une deuxième enceinte de 6 ohms), et ceci pourrait à terme endommagé l'ampli qui n'est pas prévu pour ce genre de câblage et pourrait surchauffer (il est bien écrit au dos de l'ampli que si on utilise les sortie A + B en simultané, il faut des enceintes de 8 ohms minimum).
 
Mais, ça n'explique toujours pas le manque de puissance, donc soit l'ampli à un défaut (ce qui me semble étrange si il est neuf, mais pas impossible), soit les enceintes ont un défaut ce qui me semble plus probable vu leur age et le fait que ce soit des enceintes bas de gamme, soit une troisième solution, le branchement à endommagé l'ampli (mais il devrait logiquement se mettre en protection, avant d’être endommagé).
 
Dans tout les cas, je dirait de toute façon de remplacer ces enceintes bas de gamme, par quelque chose de plus sérieux (ou du moins de faire un test de l'ampli avec d'autres enceintes).  
 
Sinon, tu as bien vérifié que tout les branchements RCA/HDMI sont correcte sur l'ampli, et que l'ampli n'est pas sur "mute" ou un truc du genre ?
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-11-2020 à 12:22:38
n°2261018
boobygold
Posté le 26-11-2020 à 12:44:25  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu Marcel
 
comme tu le dis l'ampli est prévu pour amplifier des enceintes de 8ohms minimum si on utilise les sorties Aet B, donc le problème vient peut être de la normalement avec une impédance plus basse on devrait avoir plus de puissance mais je sais pas si le souci vient de la. j'ai essayer de ne brancher que les sub sur les sorties a et pareil on manque énormément de puissance comme si l'ampli n'eteit pas capable dampifier les sub cest étrange.  
 
En ce qui concerne le branchement en parallele si je fais plutôt un branchement en serie je pense que ca n'ira pas car on aurra 4 enceinte brancher sur 2 sortie....
 
pour le branchement il n'y a pas de souci car la source est une clé usb directement brancher sur le port usb de l'ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par boobygold le 26-11-2020 à 13:11:32

---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
n°2261020
Marcel Pit​ou
Posté le 26-11-2020 à 12:52:20  profilanswer
 

Tu as oublier un truc dans ta réponse..., tu as cité mon message, mais c'est tout.  :o

n°2261117
boobygold
Posté le 26-11-2020 à 19:49:27  profilanswer
 

J'ai répondu juste au dessus de ton message
 
J'ai peut être une piste, sur la notice fournie il est dit que par défault ça fonctionne sous 8 ohms il faut faire quelques manipulations avec la télécommande pour régler l'impédance à 6 ohms ça vient peut être de la le son qui est faible je vais voir ça demain....

Message cité 1 fois
Message édité par boobygold le 26-11-2020 à 22:09:58

---------------
Amd Ryzen 7 3700X / Amd Radeon 5700 Xt 8Go / T-force 4x8Go 3200Mhz rgb / Asus Tuf gaming B550 plus Wifi 2 / Ssd M2 nvme 4.0 500Go aorus + nvme M2 Crucial 1To / Alim Seasonic 750W gold / Boitier Thermaltake core P8 TG
n°2261134
Marcel Pit​ou
Posté le 26-11-2020 à 22:15:33  profilanswer
 

boobygold a écrit :


comme tu le dis l'ampli est prévu pour amplifier des enceintes de 8ohms minimum si on utilise les sorties Aet B, donc le problème vient peut être de la


 
Je ne pense pas, car il faudrait plusieurs heures d'écoute à très fort volume pour que l'ampli soit endommagé... (surchauffe), à cause de l’impédance.
 
Ce n'est pas impossible, car effectivement ça va à l'encontre de la recommandation du constructeur de l'ampli, mais que l'ampli lâche à cause de ça sur les 3 premiers jours, je n'y crois pas..., ça devrait prendre plusieurs semaines/mois avant que l'ampli surchauffe, et lâche..., je pense que la cause de ton problème est différente, et ne vient pas de ça...
 
Je pense plutôt à un problème de panne qui vient directement de tes enceintes... (pour moi, c'est le plus logique).  ;)  
 

boobygold a écrit :


 normalement avec une impédance plus basse on devrait avoir plus de puissance


 
Tout à fait, plus l’impédance est basse, plus la puissance de l'ampli est forte (ce qui justement peut provoquer une surchauffe de l'ampli).  
 

boobygold a écrit :


En ce qui concerne le branchement en parallele si je fais plutôt un branchement en serie je pense que ca n'ira pas car on aurra 4 enceinte brancher sur 2 sortie...


 
Le branchement en série ne résoudra pas ton problème, car le son sera diminué (encore plus faible qu'actuellement).
 

boobygold a écrit :


pour le branchement il n'y a pas de souci car la source est une clé usb directement brancher sur le port usb de l'ampli.


 
Je n'ai pas confiance d'une clé USB pour un test... (avec probablement un mp3 venu d'un site louche d'internet et très mal encodé)..., le seul test au-quelle je fait confiance, c'est un CD-Audio, un vrai originale (non gravé), avec une platine CD branché sur l'ampli... (une platine CD de salon dispose d'une sortie fixe au format ligne "line", non variable, contrairement à un ordinateur, c'est le meilleur test possible, et on trouve des platines CD de salon vintage pour 20€ d'occasion qui fonctionnent très bien, voir mieux qu'une platine CD moderne).
 
Branche une vrai platine CD sur ton ampli, met un vrai CD-AUDIO originale en lecture (un commerciale, pas un gravé...), et il y'a de fortes chances, que le son soit très bon et puissant... (enfin "très bon", avec tes enceintes "bas de gammes", c'est pas sur..., mais au moins correcte...).  :D
 
Tout ça ne change pas mon "conseil de base", change ces putains d'enceintes JVC merdique issue d'une mini-chaîne merdique..., au plus vite, c'est de la grosse bouse... (et elles sont néfastes pour ton ampli, elle risque de l'endommager)   [:the_rainmaker:1]  
 
Il ne faut vraiment pas avoir d'oreilles, pour apprécier le son venant de ce genre d'enceintes, c'est de la m****...  [:coffe]  
 
Quand tu est enfant, tu apprécie le son d'un 45tr lu dans un "mange-disque"..., mais normalement quand tu est adulte, tu te rend compte que c'est de la bouillie sonore..., ben c'est pareil avec tes enceintes...(c'est de la bouillie sonore, ca vaut la peau de mes c...).  :D  
 

boobygold a écrit :


J'ai peut être une piste, sur la notice fournie il est dit que par défault ça fonctionne sous 8 ohms il faut faire quelques manipulations avec la télécommande pour régler l'impédance à 6 ohms ça vient peut être de la le son qui est faible je vais voir ça demain....


 
Non, ça ne change absolument rien... (et tu n'est pas sous 6 ohms, tu est sous 3 ohms)..., ce réglage ne change rien au niveau de la puissance de sortie de l'ampli (tu peut le faire, mais tu verra par toi même que ça ne change absolument rien).
 
Ce réglage d'impédance, indique à l'ampli une puissance crête à ne pas dépasser avant surchauffe, encore faut-il que ce réglage d’impédance soit vrai (la en l’occurrence tu indique à l'ampli "6 ohms", mais c'est faux, en réalité tu est en "3 ohms", donc tu indique une mauvaise impédance, et tu ne peut pas indiqué 3 ohms, car c'est sous le seuil que l'ampli accepte, il ne propose pas cette impédance dans ses réglages)...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-11-2020 à 23:15:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide problème de son faible sur un ampli neuf avec enceinte jvc

 

Sujets relatifs
Remplacement ampli audio-videoAmpli ou préampli-ampli ?
Infos ampli : Pas de 4k / hdmi 2.1 / PS5 / TVUtilité d'un ampli home cinéma dans mon cas ?
Problème contraste PS5 et TVRelation puissance ampli-caisson de basses
Platine vinyle vers enceinte bluetoothConseil ampli stéréo petit prix pour Kef Coda 7 : Onkyo A-9155 ?
Besoin d'aide pour placer mes enceintes arrière et choix centrale.kodi problème de gestion des couleurs en 4K
Plus de sujets relatifs à : Aide problème de son faible sur un ampli neuf avec enceinte jvc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR