Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de branchement canalsat DVD/Dique dur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de branchement canalsat DVD/Dique dur TV

n°1183868
th51
Posté le 03-01-2007 à 21:52:35  profilanswer
 

J'ai fait l'acquisition d'un lecteur DVD à disque dur, je souhaite faire un branchament de ma Télé, mon décodeur canl + ( mediasat 1) et mon lecteur DVD. Quelqu'un peut-il m'indiquer le schéma de montage (celui du mode d'emploi n'est vraiment pas clair)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 21:52:35  profilanswer
 

n°1208774
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-02-2007 à 05:21:32  profilanswer
 

Ton lecteur DVD sur la Péritel 1 (RGB) de ta TV: qualité maximale.  :jap:  
 
Ton graveur sur une autre Péritel (RVB ?) disponible sur ta TV.  :p  
 
Ton décodeur sur ton entrée Péritel EXT de ton graveur.
 
Pourquoi conserver le simple lecteur ???  :sarcastic:  
 
Mais combien de Péritels as-tu derrière ta TV ?  :??:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1208801
Delphi7
Posté le 19-02-2007 à 09:47:33  profilanswer
 

bibir a écrit :

Ton graveur sur une autre Péritel (RVB ?) disponible sur ta TV.


RVB impérativement, c'est un minimum.
 

bibir a écrit :

Ton décodeur sur ton entrée Péritel EXT de ton graveur.


Sur l'entrée RVB pour être exact.
 

bibir a écrit :

Pourquoi conserver le simple lecteur ???  


Parce qu'un lecteur est souvent meilleurs que la partie DVD d'un enregistreur, notamment chez Philips par exemple dont les lecteurs/graveurs sont extrêmement lents et lisent très mal.
 

bibir a écrit :

Mais combien de Péritels as-tu derrière ta TV ?


Ce n'est pas tant le nombre de prises mais le signal traité par chacune d'elles qui est important.
Et un bon vieux commutateur Péritel peut être très utile.
http://www.nierle3.com/s01.php?&cu [...] a&bnr=8117

n°1208933
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-02-2007 à 15:29:17  profilanswer
 

Beaucoup de personnes ne cherchent pas asolument du RVB, apportant pourtant un gain évident de qualité.  :ouch:  
 
Surtout s'ils doivent s'équiper d'un répartiteur à commutateur mécanique et de devoir faire la manipulation pour pouvoir en profiter sur plusieurs sources. :(  
 
Car rares sont les TV offrant plusieurs Péritels RVB. J'ai de la chance; mon tube Philips est équipé de 2 RVB (pour lecteur DVD et TNT) + 1 composite (pour démodulateur satellite analogique/magnétoscope).
 
Mais il faut cependant préciser que ce traitement est très agressif pour le tube et peut même lui être fatal si trop vieux.  
 
Alors sur un vieux TV, c'est plus sâge de se contenter du composite, surtout que je le répète, certains ne perçoivent pas de différence notable.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 19-02-2007 à 15:29:58

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1208939
Delphi7
Posté le 19-02-2007 à 15:58:17  profilanswer
 

bibir a écrit :

ce traitement est très agressif pour le tube et peut même lui être fatal si trop vieux


J'ai deux télés de 20 et 17 ans alimentées uniquement en RVB depuis plus de 10 ans...
 

bibir a écrit :

certains ne perçoivent pas de différence notable


Ophtalmo ?
 

n°1209048
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-02-2007 à 19:07:41  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

J'ai deux télés de 20 et 17 ans alimentées uniquement en RVB depuis plus de 10 ans...

Tout le monde n'a pas cette chance. J'ai insisté auprès de mon voisin (le père) pour qu'il paramètre son démodulateur en RVB, la notice de l'appareil confirmant qu'il était compatible. Pas convaincu, je l'ai laissé avec son composite. Je suis repassé quelques temps après et y'avait un nouveau tube 16/9 à la place.  :ouch:  

"Vous vous êtes décidé à changer de téléviseur ???"
 
"...Oui car j'ai suivi ton conseil avec le RVB et ça a duré 1/4 d'heure. Pouf !
C'est pas très grave. J'en racheté un autre..."

(à la retraite, ses revenus sont limités)
 
J'avoue m'être senti gêné surtout que chez moi j'ai eu aussi un décès de téléviseur (rare 43 cm en Thomson) qui avait toujours tourné à l'hertzien basique depuis plus de 10 ans et n'en a tenu que 2 avec la TNT RVB.
 
C'est le changement trop brutal sur un appareil rodé depuis une dizaine d'année avec du râteau (peut-être 20 pour le voisin).
 
Et un réparateur m'avait mis en garde à ce sujet.  :sarcastic:  
 
Depuis je l'ai remplacé par un tube toujours et d'occasion, de la même marque. Sur ce poste, la TNT va rester en CVBS. :ange:  
 
 

"Ca marche très bien comme ça !" (toujours le niveau d'exigence qui parle  :( )

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 21-02-2007 à 03:05:47

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1209295
Delphi7
Posté le 20-02-2007 à 09:42:50  profilanswer
 

bibir a écrit :

ça a duré 1/4 d'heure. Pouf !


100% des téléviseurs qui ont fait "pouf" fonctionnaient encore 1/4 d'heure avant.
 

n°1209716
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-02-2007 à 03:06:35  profilanswer
 

Ouais je vois.  :sleep:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de branchement canalsat DVD/Dique dur TV

 

Sujets relatifs
Branchement optique sur Hercules Fortissimo IVbranchement
Probleme lecture MP3Copie sauvegarde HDD vers DVD sur 3450H Philips
Comment brancher un home cinema de PC sur un lecteur DVD de salonprobleme avec ce zen vision!!!
Problème codec vidéo[Topic Unique] Les installations des HFRiens: PC-TV-Homecinéma
Panasonic DVD-F87Panne lecteur enregistreur DVD de salon
Plus de sujets relatifs à : Problème de branchement canalsat DVD/Dique dur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR