Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Problème] DENON AVR-1905 - Aidez moi s'il vous plait.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] DENON AVR-1905 - Aidez moi s'il vous plait.

n°1187142
Cosmos_01
Posté le 09-01-2007 à 12:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, Dimanche j'ai fixe mon plasma au mur et j'en suis très content ... mais pour pouvoir se faire j'ai dut déplacer l'amplificateur "DENON AVR-1905" ainsi que les enceintes.
 
J'allumes le plasma et, ravi de voir que tout marche je me dit " Tiens ! et si je mettais du son ! " et bien non ... je repositionne mon ampli et les enceintes à leur place respective et voilà que quand j'appuies sur le bouton ON de l'ampli j'entends le petit bruit de la mise sous tension (normal) et le voyant devient vert (normal) et là ... " Clock " (pas normal) l'ampli s'etteinds et le voyant est retourné au Rouge et clignote rapidement (pas normal) .
 
J'ai lu dans la notice que quand cela se produit c'est que dans l'ampli il y a un dispositif de sécurité qui coupe l'ampli si il y a un débit électrique trop fort pour éviter d'endommager les enceintes ... Et que quand ca clignote c'est que les enceintes sont cour-circuité.
 
Alors j'ai tout débranché, l'ampli, les enceintes, la coaxial l'antenne et tout et je me suis amusé ) défaire le petit gros paquet de noeux qu'il y avait ensuite j'ai tout bien rebrancher en prennant soin de ne pas croiser des fil ni fait de pacquets et voilà que quand j'allume l'amplificateur (DENON AVR-1905) le voyant s'allume vert et le fameux "Clock" suivit du clignotement rapide rouge reviens ... j'ai patienté 24h avant de le rallumer mais cela refait la même chanson ...
 
Que faire ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 12:30:27  profilanswer
 

n°1187143
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 12:34:41  answer
 

est ce que tu as essayé sans rien de branché dessus ??
 
si oui, et si ça fait pareil  il doit  être  en court circuit à l'intérieur .  ouvres pour voir si il y a pas une cochonerie qui traine à l'intérieur .

n°1187145
Cosmos_01
Posté le 09-01-2007 à 12:38:02  profilanswer
 

J'ai essayer de tout débrancher effectivement mais cela revien sans cesse oui surement que pendant la pose de l'écran une petite visse ou une pièce métalique est tombé dedant ... ce soir je vais l'ouvrir.
 
Merci beaucoup.
 
PS: Au fait chui toujour aussi satisfait du plasma " PANASONIC TH42PX60E fixer au mur celà rend encore mieux :)

n°1187150
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 12:52:00  answer
 

Cosmos_01 a écrit :


PS: Au fait chui toujour aussi satisfait du plasma " PANASONIC TH42PX60E fixer au mur celà rend encore mieux :)


 
ben oui je sais .  :D  

n°1190991
Cosmos_01
Posté le 15-01-2007 à 11:54:58  profilanswer
 

Je l'ai ouvert, j'ai regarder , observé, bien observé et je n'ai constaté aucun intrut dans mon ampli qui puisse causé le courcircuit ...et pourtant ... l'ampli s'allume puis s'éteind et clignote rouge rapidement (qui est le signe selon la notice d'un cour-circuit). J'ai regarder les 2 fusibles et les deux sont OK enfin tout du moin le file qui est à l'intérieur n'est pas cassé.
 
Donc is vous avez d'autre proposition pour me dire d'ou peut provenir cette panne, je suis prenneur merci bien.  
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°1191129
wilckox1
Posté le 15-01-2007 à 16:00:00  profilanswer
 

Tu ne l'aurais pas branché sur un onduleur ou une nouvelle triplette par hasard ton ampli ?
(Si oui, branche directement l'ampli dans la prise la plus proche sans passer par l'onduleur ou la triplette)
 
Et quand on dit tout débrancher, ca veux dire tout, fils des HP, cable audio et video, bref absolument tout doit être oté derrière l'ampli, même le caisson de basse ou autre truc que tu as branché sur la prise de courant dispo deerière l'ampli. Une fois tout oté, la seulement rallume le sans rien de branché dessus, la seule chose de branchée doit être la prise de courant de l'ampli pour pouvoir le rallumer, et regarde ce que ca donne, ensuite si c'est OK ca veux dire que l'ampli n'est pas en cause, alors tu ré-eteinds l'ampli et tu rajoutes 1 HP après l'autre, en prenant soin de réessayer a chaque fois entre chaque raccordement pour voir quels raccordement provoque la mise en sécurité, et quand il se mettra en mode sécurité tu auras trouvé l'intrus ce sera le dernier branchement effectué...Vérifie "aussi" que les cables "coté" haut parleur ne sont pas mal enfichés, il se peut qu'un de ces cables court-circuite l'ampli, ou même qu'un HP qui a claqué cause la mise en sécurité de l'ampli. Un HP mort peut provoquer la mise en sécurité de l'ampli...Si tu fais comme je te dis la tu trouveras la source exacte du soucis, sans problème. ;)


Message édité par wilckox1 le 15-01-2007 à 16:22:07
n°1191634
Cosmos_01
Posté le 16-01-2007 à 11:38:30  profilanswer
 

D'accord merci infiniment :D  
 
Effectivement je suis brancher sur une prise multiple anti-surtension j'essayerai donc de le brancher ailleur mais celà n'a jamais posé de problème depuis un an ... Mais bon qui ne tente rien a rien :D  
 
Merci beaucoup.
 
PS : Au fait je t'es vu parler avec tant de conviction de la XBOX 360 et de sa qualité d'image lol j'en suis très satisfais je disposes d'un plasma PANASONIC TH-42PX60E et j'y suis connecté par le cable HD Component l'image serait elle encore mieux si je la relie par le cable HD VGA de la 360 ? et pour un meilleur rendement du son sur mon amplificateur dois je garder les prises blanche et rouge de la péritel ou dois je opter pour un cable Optique ?
 
Cordialement.

n°1191965
wilckox1
Posté le 16-01-2007 à 20:40:07  profilanswer
 

Non pas vraiment, le seul truc c'est que depuis le VGA tu peut choisir la résolution de 1024x768 et via le YUV non ;)
 
YUV tu peut : 640x480p, 1280x720p, 1920x1080i et 1920x1080p
VGA tu as : 640x480p, 848x480p, 1024x768p, 1280x720p, 1280x768p, 1280x1024p, 1360x768p, 1920x1080i et 1920x1080p... Mais si l'image te convient comme ça, suis pas sur que l'achat du cable VGA soit justifié, mais bon tu pourras choisir la résolution de ton plasma, soit le 1024x768, ca ne peut pas être pire, quoi que qqs soucis sont ressortis depuis la MàJ du dash sur le VGA, qui sera très bientôt corrigé, mais bon a toi de voir, si tu peut essayer avant d'acheter, fait le...Au fait via le VGA tu peut upscaler tes films DVD aussi, via le YUV non... ;)
 
Pour l'audio avec ton ampli un câble optique est obligatoire pour le Dolby digital 5.1, si tu gardes le stéréo(rouge/blanc) tu n'auras qu'une emulation de 5.1(Dolby prologic II simule du 5.1 a partir d'une source stéréo) et ça uniquement si tu l'active depuis l'ampli, et ca na strictement rien a voir en terme de qualité avec le Dolby Digital, et tous les jeux xbox sont en Dolby digital 5.1, c'est comme sur les films en fait, rien ne vaux le 5.1 numérique(D.D. ou D.T.S.)  ;)
 

Spoiler :

PS : Un jeu comme condemned par exemple sur Xbox 360 en dolby digital 5.1 est a tomber par terre, j'ai du me chier dessus au moins 5 fois en y jouant durant la nuit, tellement l'audio est extraordinaire dans l'immersion du jeu, j'ai même du arreter de jouer tellement je flippais par moment, d'ailleurs dans ce jeux 80% de l'immersion se fait par l'audio, donc oui je te conseilles fortement de mettre un câble optique, sans le Dolby Digital 5.1 dans ce jeu tu perd 80% de l'immersion, comme quoi c'est très important l'audio aussi, et pas que dans ce jeu, y en a pas mal d'autres ou c'est le même topo ;)


Message édité par wilckox1 le 16-01-2007 à 20:57:45
n°1191980
sourix
Posté le 16-01-2007 à 20:59:33  profilanswer
 

Tiens mon ampli :) je l'adore toujours autant :) , le mieux est de brancher (si possible) la xbox avec un cable coaxial c est bien celui qui evitera la conversion optique / numerique par ton ampli par contre je ne sais pas si la xbox possede ce type de cable .... sinon optique qui est bon aussi :)

n°1191983
wilckox1
Posté le 16-01-2007 à 21:01:06  profilanswer
 

Il n'y a pas de sortie coaxiale sur Xbox :D
 
Seul un câble optique est possible, et de toute façon entre coaxial et optique c'est du pareil au même, ce sont deux câbles numériques... :D  ;)


Message édité par wilckox1 le 16-01-2007 à 21:02:06
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 21:01:06  profilanswer
 

n°1191984
sourix
Posté le 16-01-2007 à 21:01:43  profilanswer
 

legerement moins bon du a la conversion optique mais bon quand meme (suffisament pour une console) :)

n°1191985
wilckox1
Posté le 16-01-2007 à 21:02:27  profilanswer
 

S'il te plait, j'ai pas envie de me facher la :D
Il n'y a qu'une sortie optique sur Xbox, donc câble coaxial tu oublis, et même si elle proposais une sortie coaxiale que se serais exactement la même chose, il n'y aucunes conversions, et y a rien de "suffisant pour une console", tu mettrais un lecteur HD a 3000 €uros que tu n'aurais rien de mieux en Dolby Digital ou DTS...La Xbox 360 a du matos haut de gamme niveaux audio et vidéo, c'est la meilleure station multimédia du marché, même les lecteurs haut de gamme HD qui valent plus de 1500 €uros aujourd'hui ne font pas mieux qu'elle a ce niveau, même moins pour certains  :jap:   ;)


Message édité par wilckox1 le 16-01-2007 à 21:09:43
n°1192003
sourix
Posté le 16-01-2007 à 21:20:26  profilanswer
 

bah le meilleur signal reste le coax ... si c est optique c est qu il y  a conversion et la bien souvent les amplis A/V presentent une perte de signal lors de cette conversion.
 
Maintenant en pratique il est fort problable qu il n y ai aucune diff entre la 360 et une toshiba e1 au niveau du son 5.1. Par contre c est bel et bien l ampli qui va se charger de cette conversion qui risque bien d alterer le signal

n°1192016
wilckox1
Posté le 16-01-2007 à 21:32:28  profilanswer
 

Ouaip....faut quand même avoir des oreilles bio-ioniques pour remarquer la difference, surtout sur des ampli a - de 1000 €uros, 90% des gens n'ont pas de centrale nucleaire a 5000 €uros et les 6 HP a 3500 euros l'unité pour l'entendre cette difference, sans parler des câbles haut de gamme necessaire et de la pièce adequat pour bien saisir l'ensemble etc...et encore ça se discute ça, il me semble que le monde professionnel n'est pas de cet avis non plus...Mais bon peu importe, sur Xbox 360 c'est optique et rien d'autre, perso j'ai tout en optique chez moi, PC, lecteur DVD, lecteur HD-DVD, PS3 et son Blue Ray etc...sauf 1 autre lecteur de DVD que j'ai en coaxial car plus d'entrées optiques dispo sur mon decodeur externe de merde :D... ;)
 

Spoiler :

[3615 MyLife : ON]Enfin PS3 et HD-DVD etc...je n'en suis pas proprio, je suis bien trop pauvre pour l'instant(chomage et surendetté, d'ailleurs bientot je n'aurais plus rien si la roue ne tourne pas très vite), ce sont des appareils gracieusement prétés par des amis, pour que je puisse tester tout ça sur ma TVHD et mon install 5.1... D'ailleurs s'ils savaient que les huissiers vont bientôt venir me rendre visite ils ne m'auraient jamais rien prété, je vais d'ailleurs dès demain tout rendre pour ne pas les decevoir, [3615 MyLife : OFF] :D ;)


Message édité par wilckox1 le 16-01-2007 à 21:49:41
n°1192042
sourix
Posté le 16-01-2007 à 22:01:16  profilanswer
 

J'aimerais bien faire les meme tests que toi en tt cas :) en esperant que tout s arrange pour toi ;)

 

PC en optique ? tu m interesses je cherche a relier mon PC a mon denon justement, le probleque c est qu il y  a bien 10m et j ai une audigy zs2 :D


Message édité par sourix le 16-01-2007 à 22:02:14
n°1192046
wilckox1
Posté le 16-01-2007 à 22:03:19  profilanswer
 

10 metres, perso j'aurais zappé, mais un petit PCHC sous la TV est le soucis est reglé ;)
Mais si tu veux une fois passer boire une verre et voir mon install, j'habite en moselle(57-METZ), y a pas de soucis ;)
Je ne me fais pas de soucis de toute façon, la seule chose qu'on soit obliger dans la vie c'est de mourrir, tout le reste on a le choix, et donc un de mes choix c'est de ne plus me faire de soucis et de cheveux gris dans le vide, je fais de mon mieux et adviendras que pourras...J'ai ma place au paradis de toute façon, donc tout va bien finalement une fois qu'on a vu le bout... :D


Message édité par wilckox1 le 16-01-2007 à 22:06:29
n°1192063
sourix
Posté le 16-01-2007 à 22:28:14  profilanswer
 

PEtre que je vais finir par faire ca ;) ou un petit denon 1930 ... vu que je risque de passer 30 ans a configurer zoom player avec tous les filtres ... et je ne sais toujours pas comment sortir un son impec du PC :(. En prennant une m audio par example ? apres pour les connexions je ne sais pas trop du coax, du rca ??

 

(edit: tu as bien raison, la vie merite d etre vecue, ya malheureusement des hauts et des bas mais il faut tjs les surmonter :D )


Message édité par sourix le 16-01-2007 à 22:28:57
n°1192065
wilckox1
Posté le 16-01-2007 à 22:30:58  profilanswer
 
n°1192080
sourix
Posté le 16-01-2007 à 22:40:34  profilanswer
 

:jap:

n°1193102
wilckox1
Posté le 18-01-2007 à 17:48:50  profilanswer
 

Tient moi quand même informé "Cosmos_01" a l'occasion, j'aimerais bien connaitre le résultat ;)

n°1193571
Cosmos_01
Posté le 19-01-2007 à 14:26:45  profilanswer
 

Désoler en ce moment je n'ai même pas eut le temps de m'en occuper, le travail, les femmes, le sport et les soldes ca laisse plus beaucoup de temps hehe mais oui dès que j'ai du temps ce week end je penses quoi que ca sera un peu juste j'essaierai de tout débrancher a 100% et séparer l'ampli. de la prise multiple.
 
Je te tiens au courant.
Merci. :D

n°1196085
TURNVIS
Carpe diem
Posté le 23-01-2007 à 22:57:25  profilanswer
 

Cosmos_01 a écrit :

Bonjour,
 
Alors voilà, Dimanche j'ai fixe mon plasma au mur et j'en suis très content ... mais pour pouvoir se faire j'ai dut déplacer l'amplificateur "DENON AVR-1905" ainsi que les enceintes.
 
J'allumes le plasma et, ravi de voir que tout marche je me dit " Tiens ! et si je mettais du son ! " et bien non ... je repositionne mon ampli et les enceintes à leur place respective et voilà que quand j'appuies sur le bouton ON de l'ampli j'entends le petit bruit de la mise sous tension (normal) et le voyant devient vert (normal) et là ... " Clock " (pas normal) l'ampli s'etteinds et le voyant est retourné au Rouge et clignote rapidement (pas normal) .
 
J'ai lu dans la notice que quand cela se produit c'est que dans l'ampli il y a un dispositif de sécurité qui coupe l'ampli si il y a un débit électrique trop fort pour éviter d'endommager les enceintes ... Et que quand ca clignote c'est que les enceintes sont cour-circuité.
 
Alors j'ai tout débranché, l'ampli, les enceintes, la coaxial l'antenne et tout et je me suis amusé ) défaire le petit gros paquet de noeux qu'il y avait ensuite j'ai tout bien rebrancher en prennant soin de ne pas croiser des fil ni fait de pacquets et voilà que quand j'allume l'amplificateur (DENON AVR-1905) le voyant s'allume vert et le fameux "Clock" suivit du clignotement rapide rouge reviens ... j'ai patienté 24h avant de le rallumer mais cela refait la même chanson ...
 
Que faire ? Merci.


 
 
Hello Cosmos, encore néophyte dans le domaine, j'ai rencontré le même problème avec l'ampli après seulement un mois d'utilisation nickel ! sans aucune mauvaise manipulation de ma part (enfin je pense !), j'ai effectué les opérations décrites ci dessus et rien n'y a fait. Dernière et ultime solution ... le sav (je l'ai acheté d'occaz) ! je le récupère normalement demain, après un appel me parlant de geste commercial et de panne irréparable ! si tu es interessé et que ton problème n'est toujours pas résolu, je te tiens au courant de la suite et fin de l'histoire.
 
Ciao.


---------------
On ne sait de quoi demain sera fait ...
n°1467639
djulo
Posté le 04-11-2008 à 18:09:12  profilanswer
 

Salut cosmos.
J'ai exactement le meme probleme sur mon ampli denon avr1905 et j'ai lu vos articles ,y a t'il une vrai solution ? ou le ventilateur interieur peut etre mort ?  
Aidez moi svp...

n°1640410
lamalice53
Posté le 14-03-2010 à 16:48:17  profilanswer
 

djulo a écrit :

Salut cosmos.
J'ai exactement le meme probleme sur mon ampli denon avr1905 et j'ai lu vos articles ,y a t'il une vrai solution ? ou le ventilateur interieur peut etre mort ?  
Aidez moi svp...


 
 
j'ai eu également le meme probléme sur ce meme appareil au bout d' un an , puis il s'est mis a refonctionner et il m'a relaché après la garantie .je l'ai emmené chez un réparateur qui a estimé la réparation à environ 250 euros.
et depuis après avoir déménagé le comble j'ai perdu la télécommande , bref je suis désemparé.

n°1972318
alfabio
Posté le 18-05-2015 à 15:36:25  profilanswer
 

Déterrage de topic qui peut servir !
 
J'ai lu ça récemment qu'une mauvaise soudure sur la Puce DSP peut être la cause de pleins de soucis différents sur les amplis vidéos (Denon, Onkyo).
 
La puce se trouve sur les amplis Denon (certains, pas tous) sur la grande carte qui contient les connecteurs d'entrées audio.
 
Il suffit généralement de refaire les 4 soudures de masse du connecteur de puce.
 
Voici un site qui peut servir :
 
http://nikita.tnnet.fi/~weopu/spec [...] es_big.jpg
 
En espérant que ça serve à quelqu'un !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Problème] DENON AVR-1905 - Aidez moi s'il vous plait.

 

Sujets relatifs
Problème d'affichageLG 188H : Problème de lecture DVD
LG RH188HS - problème au decoupageProblème écan lcd et jeux vidéo en 60 h
Problème de puissance d'un ampli Hifi HK970 utilisé en HCprobleme LG7900H - plantage en cours d'enregistrement
Probleme telecommande.Problème avec le lecteur MP3 Creative Muvo² 5Go et son firmware
Problème de saccade avec Pioneer DV-490 ?!Relier PC à une télé LCD, problème de cables.
Plus de sujets relatifs à : [Problème] DENON AVR-1905 - Aidez moi s'il vous plait.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR