Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme son DVD connecté HDMI sur TV Hoher.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme son DVD connecté HDMI sur TV Hoher.

n°1718748
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-03-2011 à 11:11:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Freebox V6 connectée en HDMI sur ma TV Hoher pourrie.
 
le son passe très bien quand je regarde la TV, mais dès que j'essaie de regarder un DVD le son se transforme en une espece de bouillie sonore qui eclate les tympans.
 
Une sorte de bruit indéfini, gresillement, bourdonnement.
 
J'ia testé plusieurs DVD, toujours le même probleme.
 
J'ai effectué tous les reglages possibles et imaginables au niveau des sorties son de la Freebox, ca ne change rien.
 
De toutes facons je suis connecté en HDMI uniquement et directement sur la TV donc y'a pas 100000 reglages possibles :D
 
A votre avis je dois changer de TV ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 11:11:20  profilanswer
 

n°1718825
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2011 à 16:00:16  profilanswer
 

Salut,
 
Ta TV ne doit pas pouvoir décoder le signal AC3 ou DTS, essai d'activer le "Downmix Stéréo" dans les paramètres audio de la Freebox V6.
 
PS : Tu le passe sur "LoRo"
 
http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/15(1).jpg
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2011 à 16:04:28
n°1718828
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-03-2011 à 16:07:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Salut,

 

Ta TV ne doit pas pouvoir décoder le signal AC3 ou DTS, essai d'activer le "Downmix Stéréo" dans les paramètres audio de la Freebox V6.

 

PS : Tu le passe sur "LoRo"

 

http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/15(1).jpg

 

:hello:


Salut c'est déjà sur LoRo.
j'ai testé aussi LtRt.

 

meme resultat. Une grosse bouillie sonore.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-03-2011 à 16:07:35
n°1718829
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2011 à 16:09:31  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Salut c'est déjà sur LoRo.
j'ai testé aussi LtRt.
 
meme resultat. Une grosse bouillie sonore.


 
Alors dans ce cas, soit il faut attendre une mise à jour du firmware, soit la TV à un problème...  :??:  
 
Tu as déjà fait le test avec un lecteur DVD classique ?
 
PS : tu est bien en 1.0.3.2 ?
 
http://dev.freebox.fr/blog/
 

Citation :

Problèmes corrigés
 
    * Pas de son lors de la lecture de DVD/Blu-ray (FP #5918)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2011 à 16:11:48
n°1718839
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-03-2011 à 17:04:47  profilanswer
 

Je suis bien en 1.0.3.2 et j'ai bien du son.
 
Il ne s'agit pas du probleme d'absence de son.
 
Le probleme c'est que son est une bouillie sonore inaudible.
 
Je n'ai aucun probleme de son avec la TV, ou avec les Divx.  c'est uniquement avec la lecture des DVD.
 
Je pense que ma TV doit être trop naze. Mais ça m'étonne quand même.

n°1718847
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2011 à 18:04:32  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Je n'ai aucun probleme de son avec la TV, ou avec les Divx.  c'est uniquement avec la lecture des DVD.


 
Tu as essayer avec un divx qui dispose d'une bande son au format AC3 ?
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Le probleme c'est que son est une bouillie sonore inaudible.


 
C'est généralement ce que ça fait quand on envoi en bande son AC3 ou DTS dans un appareil qui n'est pas capable de le décoder.  ;)
 
Ce qui m'étonne, c'est que le downmix devrait logiquement convertir cette bande son AC3 en bande son stéréo PCM.
 
PS : essai de lire un DVD en choisissant la bande son stéréo (si disponible), et non la bande son DD 5.1 ou DTS.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2011 à 18:08:05
n°1718851
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-03-2011 à 18:21:16  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Tu as essayer avec un divx qui dispose d'une bande son au format AC3 ?

 



Elias de Kelliwich a écrit :

 

C'est généralement ce que ça fait quand on envoi en bande son AC3 ou DTS dans un appareil qui n'est pas capable de le décoder.  ;)

 

Ce qui m'étonne, c'est que le downmix devrait logiquement convertir cette bande son AC3 en bande son stéréo PCM.

 

PS : essai de lire un DVD en choisissant la bande son stéréo (si disponible), et non la bande son DD 5.1 ou DTS.


En fait j'avais ce probleme sur certain divx egalement sur ma Freebox V5. Maintenant que j'y pense.
Mais c'etait assez rare.

 

Ca doit etre ce que tu dis ma TV ne doit pas etre capable de décoder l'AC3.

 

:sweat:

 

Si j'utilse la sortie son analogique de ma Freebox je ne devrais pas avoir de problemes si ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-03-2011 à 18:22:38
n°1718855
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2011 à 18:51:41  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Si j'utilse la sortie son analogique de ma Freebox je ne devrais pas avoir de problemes si ?


 
Logiquement ça devrai fonctionner, mais le soucis réside au niveau de la TV, les entrées HDMI ont rarement une entrée audio analogique stéréo associé.  
 
Il faudrait donc passer par un petit kit PC 2.1 (inutile de prendre un kit 5.1, vue qu'il s'agit d'une sortie analogique stéréo, dans ce cas il faudrait un kit avec une entrée optique comme le Z-5500).
 
Il est aussi possible d'utilisé un ensemble HIFI stéréo vintage (c'est ce que je fait avec ma V5, j'attends encore ma V6), on en trouve pour pas cher d'occase, ou dans les cash converter et autres, et le son est largement meilleur à un kit PC.  
 
PS : il te faudra un câble de ce genre (sur la V6, le câble péritel ne dispose plus des sorties RCA) : http://www.derotronic.net/cordon-m [...] -1483.html
 
http://www.derotronic.net/images/adaptateur_ninidin/4701.jpg
 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2011 à 19:09:18
n°1718901
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-03-2011 à 23:10:56  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Logiquement ça devrai fonctionner, mais le soucis réside au niveau de la TV, les entrées HDMI ont rarement une entrée audio analogique stéréo associé.

 

Il faudrait donc passer par un petit kit PC 2.1 (inutile de prendre un kit 5.1, vue qu'il s'agit d'une sortie analogique stéréo, dans ce cas il faudrait un kit avec une entrée optique comme le Z-5500).

 

Il est aussi possible d'utilisé un ensemble HIFI stéréo vintage (c'est ce que je fait avec ma V5, j'attends encore ma V6), on en trouve pour pas cher d'occase, ou dans les cash converter et autres, et le son est largement meilleur à un kit PC.  

 

PS : il te faudra un câble de ce genre (sur la V6, le câble péritel ne dispose plus des sorties RCA) : http://www.derotronic.net/cordon-m [...] -1483.html

 

http://www.derotronic.net/images/adaptateur_ninidin/4701.jpg

 

;)


J'ai déjà le matos necessaire... faut juste que je le retrouve :D

 

EN tous cas merci de tes réponses.

 

Je pense qu'il faudra que j'achète une vraie TV un de ces 4 ...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-03-2011 à 23:11:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme son DVD connecté HDMI sur TV Hoher.

 

Sujets relatifs
PC sur télé LCD : problème de résolution avec branchement HDMIProblème avec CUBASE AI5
Relier un Magnetoscope VHS à un enregistreur DVD ?Encodage DVD vidéos avec chapîtres
Problème de plein écran sur un 46 poucesProblème Tv samsung LE22C350 Pas d'image????
[Encodage] Vidéo saccade sur TV mais pas PC, prob de fps?Problèmes Sons Connectiques Hdmi Pioneer Vsx-520 Hd5750 Seven X64
Plus de sujets relatifs à : Probleme son DVD connecté HDMI sur TV Hoher.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR