Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec Chaine Mini Sony MHC-NX1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Chaine Mini Sony MHC-NX1

n°1781815
arrakis75
Posté le 22-04-2012 à 14:32:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je possède une chaine Hifi Mini Sony Passion MHC-NX1, voir ici http://www.ebay.co.uk/ctg/Sony-MHC [...] /63906374#.
Acheté il y a 11 ans 500 euros (francs à l’époque !), j’avais déjà la partie pour les casettes en panne mais comme je me sers plus j’ai laissé ainsi. Par contre j’aime bien le plateau avec les 5 CD. Depuis quelques temps je ne peux pas lire tous les CD du plateau, surement faiblesse du moteur.
J’ai  ouvert  les 2 Mini boites pour enlever la poussière à l’intérieur, mais cela n’a rien fait.
Alors maintenant…
Est-ce raisonnable de demander une réparation ? Acheter à l’époque dans une boutique Sony à Paris. Une idée du prix si je fais réparer que le lecteur CD.
 
Ou comme les enceintes fonctionnent très bien, peut-on acheter juste la partie centrale ?  
Mais quelle marque fait encore du Mini avec radio et lecteur 5 CD ?
Parce que la partie ampli/radio marchant aussi puis rajouter un lecteur CD uniquement http://audio.manualsonline.com/man [...] Res=692911 ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 14:32:16  profilanswer
 

n°1781821
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-04-2012 à 15:00:49  profilanswer
 

Salut,
 

arrakis75 a écrit :


Est-ce raisonnable de demander une réparation ?


 
Non, tu trouverai facilement d'occasion une chaine equivalente fonctionelle, pour moins cher que le tarif de la réparation.
 

arrakis75 a écrit :


Ou comme les enceintes fonctionnent très bien, peut-on acheter juste la partie centrale ?


 
Oui, en restant dans la puissance acceptable par les enceintes.
 

arrakis75 a écrit :


Parce que la partie ampli/radio marchant aussi puis rajouter un lecteur CD uniquement http://audio.manualsonline.com/man [...] Res=692911 ?


 
Oui, c’est possible sur l'entrée MD, mais c'est surement la moins bonne solution (sauf dans le cas de rachat d'un lecteur CD d'occasion à 20€).
 
Mettre 200€ dans une platine CD neuve aujourd'hui, ne serait utile que sur une vrai chaine en éléments séparés.
 
Des mini-chaines comme la tienne on en trouve à 50€ d'occasion, ça ne vaut plus rien.  ;)  

n°1781822
jbtel
no words
Posté le 22-04-2012 à 15:05:24  profilanswer
 

+ 1 : Difficile de faire un diagnostic à distance, apparemment c'est le chariot porte-diode laser qui a des ratés vu l'âge, on peut le remplacer et ça ne change RIEN aux problèmes le plus souvent. La carte d'acquisition ne supportant pas le changement, c'est fait exprès je pense, obsolescence programmée. Pour la cassette, c'est souvent une courroie, rien de bien méchant. Si vous n'êtes pas bricoleur, laissez tomber, c'est le plus souvent 100 euros l'heure de dépannage et bon courage pour trouver moins cher avec de plus des réparations non garanties.
Sinon si cette chaîne a des prises d'entrée cinch à l'arrière, rien ne vous empêche d'acheter une platine séparée pour la brancher mais je vous déconseille celles à changeur franchement catastrophiques au niveau fidélité & maintenance, celles traînant dans les bars durent quelques mois à peine et les moins chères dépassent les 200 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par jbtel le 22-04-2012 à 15:06:05
n°1781827
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-04-2012 à 15:18:50  profilanswer
 

jbtel a écrit :

je vous déconseille celles à changeur franchement catastrophiques au niveau fidélité & maintenance


 
+1, les platines simple CD, tiennent généralement plus longtemps (le système mécanique étant moins complexe, donc moins de risque de pannes mécanique).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-04-2012 à 15:23:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec Chaine Mini Sony MHC-NX1

 

Sujets relatifs
Problème pour brancher mon ampli à ma télé[Altec Lansing 251] Problème subwoofer
Performances lecture HD pour plusieurs mini-pcProblème lecture SACD.
problème home cinema philips LX7100SAprobleme enceintes 5.1
[Topic Unique] Sony NEX-VG et NEX-FSProblème - Speakers d'ensemble 2.1 qui bourdonnent
Problème de son mystèreProblème TV en écran PC
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Chaine Mini Sony MHC-NX1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR