Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème - Speakers d'ensemble 2.1 qui bourdonnent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème - Speakers d'ensemble 2.1 qui bourdonnent

n°1779760
Pekiman
Posté le 12-04-2012 à 09:14:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai acheté il y a plus d'un an un ensemble haut parleur 2.1 PHILIPS SPA 1312 EU. Il y maintenant 2 ou 3 mois, les 2 speakers émettent un bourdonnement très désagréable quand ils sont branché au caisson de basse...
 
A mon avis le problème vient du caisson de basse puisque :
 
- Si je branche les speakers directement à mon PC ou à ma TV sans passer par le caisson de basse, ceux-ci ne bourdonnent pas.
- Si je branche les speakers sur le caisson de basse, les speakers émettent un bourdonnement constant et très désagréable. Ce bourdonnement est présent quand l'ensemble est branché à mon PC ou à ma TV, mais aussi quand il n'est branché à rien du tout, donc ça ne peut pas venir d'un mauvais paramétrage de mon PC ou de ma TV...
 
J'ai également tenté de branché l'ensemble 2.1 à l'écart de tout autre appareils pour éviter les interférences, mais le problème est le même.
 
Quelqu'un saurait-il d'où peut venir ce problème et s'il existe une solution pour y remédier ?
 
Merci par avance pour les éventuels conseils ou éléments de réponse :jap:.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 09:14:20  profilanswer
 

n°1779872
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2012 à 16:03:46  profilanswer
 

Pekiman a écrit :


J'ai acheté il y a plus d'un an un ensemble haut parleur 2.1 PHILIPS SPA 1312 EU. Il y maintenant 2 ou 3 mois, les 2 speakers émettent un bourdonnement très désagréable quand ils sont branché au caisson de basse...
 
Quelqu'un saurait-il d'où peut venir ce problème et s'il existe une solution pour y remédier ?


 
Salut,
 
Si tu les as acheté il y'a 2 ou 3 mois, la solution est simple > retour en garantie...  [:cosmoschtroumpf]

n°1779976
Pekiman
Posté le 13-04-2012 à 07:39:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais dans mon post, je précise bien que j'ai acheté l'ensemble il y a plus d'un an (donc plus sous garantie puisqu'elle n'était que d'1 an), mais que le problème est survenu il y a de cela 2 ou 3 mois.
 
Sinon je ne me serais effectivement pas embêté et le tout serait retourné au SAV.

n°1779979
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-04-2012 à 08:19:00  profilanswer
 

Pekiman a écrit :

Merci pour ta réponse, mais dans mon post, je précise bien que j'ai acheté l'ensemble il y a plus d'un an (donc plus sous garantie puisqu'elle n'était que d'1 an), mais que le problème est survenu il y a de cela 2 ou 3 mois.
 
Sinon je ne me serais effectivement pas embêté et le tout serait retourné au SAV.


 
Ah autant pour moi, j'avais mal lu...  ;)  
 
Bin dans ce cas, pas grands choses à faire, à moins d'avoir quelques notions en électronique pour localiser la panne, la réparation te couterait plus cher qu'un kit neuf...  
 
Ce genre de produit c'est du jetable (et au tarif ou c'est vendu, c'est pas étonnant que ça ne tienne pas le choc, c'est fabriqué avec les pieds, et avec les composants les moins cher du marché).  [:cosmoschtroumpf]
 
Je dirai qu'a première vue, ça ressemble à un défaut de masse, mais sans ouvrir l'appareil et tester physiquement on ne peut faire que des suppositions...
 
Si je peut te donner un conseil, c'est de ne pas te prendre la tête avec ce kit, poubelle, et rachat d'un neuf de meilleur qualité (ou de la HIFI vintage d'occase, ça tient mieux le choc et le son est 1000x meilleur).


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-04-2012 à 08:26:25
n°1780009
Pekiman
Posté le 13-04-2012 à 11:45:35  profilanswer
 

Pas de soucis ;).
 
Effectivement, je suis une quiche en électronique donc je crois que comme tu le dis, ça va être vite vu.
 
Merci pour les conseils :jap:.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème - Speakers d'ensemble 2.1 qui bourdonnent

 

Sujets relatifs
Problème de son mystèreProblème TV en écran PC
Problème casque Sennheiser 360Problème vidéo caméscope PANASONIC HDC SD 600
Problème vidéo caméscope PANASONIC HDC SD 600Etrange probleme denon AVR-865 et entrées Péritel/RCA
Problème qualité d'image Blu-RayProblème de son avec barre 2.1 samsung
Problème avec Teamspeak3 et casque Razer CarchariasProblème Focusrite Saffire 6
Plus de sujets relatifs à : Problème - Speakers d'ensemble 2.1 qui bourdonnent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR