Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Altec Lansing 251] Problème subwoofer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Altec Lansing 251] Problème subwoofer

n°1781030
Bilalk007
Posté le 18-04-2012 à 00:34:04  profilanswer
 

Bonjour les amis
 
J'ai ressorti mes enceintes altec lansing de derrieres les fagots.  
L'enceinte centrale avec prise jack branchée directement sur une source audio (ex. iPhone) marche nickel. En revanche quand je fais les branchements complets avec le subwoofer et 5 enceintes et branche la prise jack dusubwoofer sur mon iphone par exemple et lance une musique il n'y a aucun son qui sort.  
J'ai essayé en 2/4 channel et en 6 channel.  
Aussi j'ai tout essayé: augmentation/diminution volume etc. La lumiere verte sur le right front s'allume bien.  
Je pense que le probleme vient du subwoofer... Est ce le transformateur? Si oui ca se change comment et quel serait le cout? Sachantq jsuis pas du tout un electricien pensez vous que je puisse le faire moi meme??  
 
Merci par avance pour votre aide les amis  
Bilalk007

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 00:34:04  profilanswer
 

n°1781056
Bilalk007
Posté le 18-04-2012 à 08:47:11  profilanswer
 

Up!!

n°1781117
Bilalk007
Posté le 18-04-2012 à 14:23:44  profilanswer
 

Help please!!!

n°1781127
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-04-2012 à 15:49:26  profilanswer
 

Bilalk007 a écrit :


Je pense que le probleme vient du subwoofer... Est ce le transformateur? Si oui ca se change comment et quel serait le cout? Sachantq jsuis pas du tout un electricien pensez vous que je puisse le faire moi meme??  


 
Impossible de dire d’où vient la panne, sans faire de tests avants (au multimètre en l'ouvrant, pas juste des tests de branchements)...
 
Et sans être électronicien, c'est quasiment impossible de le réparer sois même, et le faire réparer te couterait le prix du kit en main d’œuvre.
 
Ce genre d'appareil quand ça lâche, généralement c'est poubelle et rachat d'un neuf...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-04-2012 à 15:51:43
n°1781131
Bilalk007
Posté le 18-04-2012 à 15:57:55  profilanswer
 

Euh... Ya quelqu'un d'autre là parceque lui il est pas super optimiste!!  
Merci quand meme...je suis sur qu'il existe un moyen... Les 5 speakers sont intactes ca doit etre un pauvre composant qui a du laché forcément reparable non??

n°1781137
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-04-2012 à 16:49:22  profilanswer
 

Bilalk007 a écrit :

Euh... Ya quelqu'un d'autre là parceque lui il est pas super optimiste!!  


 
C'est pas une question d'optimisme ou de pessimisme, c'est une question de réalisme.
 
Même en supposant que c'est juste un composant qui à lâché, encore faut il le trouver, et pour le trouver, il faut faire des tests au multimètre (parfois à l'oscilloscope), et savoir lire et comprendre les résultats que le multimètre t'affiche.
 
Si dans ton entourage tu dispose d'un ami électronicien, demande lui de vérifier, sinon, à moins d'un gros coup de bol, c'est quasi impossible de détecté une panne en électronique sans être électronicien ou sans avoir un minimum de notions dans la matière.
 
La tu nous demande d’où vient la panne dans ton kit d'enceintes, la réponse est simple, pour le savoir, il faut l'ouvrir et le tester (ou alors, il faut s’adresser à un marabou voyant / médium).  [:elias de kelliwich:4]  
 

Bilalk007 a écrit :

je suis sur qu'il existe un moyen... Les 5 speakers sont intactes ca doit etre un pauvre composant qui a du laché forcément reparable non??


 
Tout est réparable, encore faut il savoir le faire...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après ça dépend si le cout de la réparation est trop important par rapport au prix du kit, ou si c'est juste un composant à 20 centimes qui à lâché.  
 
Dans tout les cas, si tu passe par un réparateur professionnelle, tu aura au moins 30€ de main d’œuvre en plus du prix du composant (en gros la main d’œuvre en électronique c'est environ 30€ de l'heure, et c'est toujours facturé 1 heure pour une heure entamé).
 
Et vue que le prix d'un kit multimédia pour PC premier prix, c'est environ 30€, la plupart des gens préfère racheter du neuf que de faire réparer.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-04-2012 à 17:02:16
n°1781141
Bilalk007
Posté le 18-04-2012 à 17:17:59  profilanswer
 

Bah l'oscilloscope ca sert a rien dans ce cas jpense ca va juste te dessinerou pas une sinusoïde.  
Je vais poser ma question autrement:
Sachant que le courant entre et ressort bien du subwoofer (car subwoofer branché a la prise de courant et enceinte branchée au subwoofer et que la led sur lenceinte s'allume correctement) le probleme peut il venir du transformateur dans le subwoofer?
Si oui, penses tu que je suis capable den acheter un et de le changer moi meme. Sachant que jsuis pas trop debile et que j'ai envie de me taper un trip a essayer de le reparer au pire je casse tout et jen rachete un....
Merci a toi Elias de Kelliwich aka Le Fourbe!!! ;-)

n°1781144
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-04-2012 à 17:21:58  profilanswer
 

Bilalk007 a écrit :


Sachant que le courant entre et ressort bien du subwoofer (car subwoofer branché a la prise de courant et enceinte branchée au subwoofer et que la led sur lenceinte s'allume correctement) le probleme peut il venir du transformateur dans le subwoofer?


 
Si le courant arrive bien, et que la LED, s'allume, ça vient de n'importe quoi d'autre, mais pas du transformateur (puisqu'il alimente correctement le sub en courant)...
 
C'est plutôt : soit un problème des transistors de puissances, soit d'un câble de modulation dessoudé dans le sub, ou encore du HP sub en lui même dont la bobine aurait cramé, ou meme encore un composant sur la platine d'amplification qui a lâché.  ;)  
 
Mais pour savoir d’où ça vient, il faut tester...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : à moins que ce soit une alimentation qui dispose de plusieurs sorties, mais sur un kit PC, c'est rare...
 
l'alimentation est externe ou intégré dans le caisson ?  
 
si elle est externe, c'est simple, tu la branche et tu test au multimètre pour vérifier qu'elle sort bien le voltage indiqué dessus...
 
Perso, je pense plutôt à un câble dessoudé ou au HP sub HS, car si ce serait un transistor de puissance qui aurait lâché, dans 80% des cas, tu aurait un son tout pourri et très faible avec de la distorsion, plutôt que pas de son du tout...
 
Déjà tu peut faire un test simple sans avoir de notions en électronique (mais il te faut quand même un fer à souder), c'est de sortir le haut-parleur sub, le dessouder, et de l'alimenter avec une pile de 1,5 volt, pour voir si la membrane bouge (dans ce cas, il est ok et la panne vient d’ailleurs).


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-04-2012 à 17:36:53
n°1781151
Bilalk007
Posté le 18-04-2012 à 17:47:45  profilanswer
 

Bon jessaie de creuser tout ca en rentrant du taff ce soir!! Merci en tout cas!! Très utiles tes infos!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Altec Lansing 251] Problème subwoofer

 

Sujets relatifs
Problème lecture SACD.problème home cinema philips LX7100SA
probleme enceintes 5.1Problème - Speakers d'ensemble 2.1 qui bourdonnent
Problème de son mystèreProblème TV en écran PC
Problème casque Sennheiser 360Problème vidéo caméscope PANASONIC HDC SD 600
Problème vidéo caméscope PANASONIC HDC SD 600Etrange probleme denon AVR-865 et entrées Péritel/RCA
Plus de sujets relatifs à : [Altec Lansing 251] Problème subwoofer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR