Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème avec casque sennheiser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec casque sennheiser

n°664632
symonne
Posté le 30-06-2004 à 12:58:31  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
je viens de recevoir mon rio karma, accompagné d'un sennheiser hd 280 pro. Après avoir transféré quelques fichiers encodés en ogg à 192 kbps, faits par mes soins avec cdex 1.51, je branche le casque et écoute. Tout va bien, je règle l'égaliseur du lecteur pour obtenir un bon son. mais voila que je vrux changer de musique, pour écouter The Strokes ou david Bowie. Quand soudain, c'est le drame...
Dès que le son devient un peu "extrême", c'est a dire assez grave ou aigu, mon beau casque à 130 euros produit de très désagréables grésillements, que je pensais avoir entérés à jamais avec l'abandon de mes vieus casques et l'achat de celui ci.
 
Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 12:58:31  profilanswer
 

n°664642
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-06-2004 à 13:07:34  profilanswer
 

Euuuuuh, écoute des CDs avant de tester avec des mp3 ...

n°664645
barnabe
Posté le 30-06-2004 à 13:09:29  profilanswer
 

C'est peut-être pas ton casque qui est en cause, mais ton circuit d'amplification qui sature (ou alors tu joues trop avec ton "equalizer"...)

n°664649
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-06-2004 à 13:11:00  profilanswer
 

Ca ne vient pas forcément du casque (sauf peut-être un branchement mal assuré? ou erroné?). Teste dans différentes applications (DVDs,etc) et regarde si baisser le volume de la carte son a une influence ou pas. précise aussi le modéle de ta carte son (si cela l'a fait sur deux casques, on ne sait jamais...).
 :hello:


Message édité par Trias le 30-06-2004 à 13:11:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°664721
symonne
Posté le 30-06-2004 à 14:13:17  profilanswer
 

Concernant l'égaliseur, je me suis dit que j'avais mal fait les réglages, et je l'ai alors tout simplement désactivé, ce qui n'a rien changé aux grésillements.
 
Je vais essayer avec un cd

n°664737
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-06-2004 à 14:24:09  profilanswer
 

Baisse aussi le volume de ta carte son, et dis nous quel modéle c'est et où tu as branché ton casque?
(+essaye de lire des dvds (avec un soft différend si possible) :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°664753
symonne
Posté le 30-06-2004 à 14:39:56  profilanswer
 

Mais au départ le problème ne vient pas de la carte son, mais de mon rio karma, un lecteur mp3!
J'ai branché mon casque sur la carte son, une creative soundblaster live! 5.1 d'origine dell, sur laquelle j'ai baissé raisonnablement le volume, et j'obtiens toujours des grésillements dans une des chansons posant problème sur le lecteur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème avec casque sennheiser

 

Sujets relatifs
Problème Muse 5.1 - MSI K7N2 Deltaprobleme leadtek winfast tv 200 xp
probleme!!!probleme!!!!
Probleme LECTEUR MP 3 aidez moi !!Problème lors de l'incrustation de sous-titres avec VirtualDub
Quel casque-micro prendre prendre ?probleme avec kit d'enceintes 5.1 ( haut parleur central )
Probleme avec un camescope DV Sony DCR-HC18 (fait planter le pc :/ ) 
Plus de sujets relatifs à : problème avec casque sennheiser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR