Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme branchement son xbox 360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme branchement son xbox 360

n°1439239
Bubuzz
Posté le 27-08-2008 à 14:54:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis créé un compte uniquement pour solliciter votre bienveillante assistance.
 
Voilà mon soucis :
 
J'ai acquis hier une xbox 360 arcade avec une prise HDMi à l'arrière : http://www.erenumerique.fr/images/60/20070629/hdmi.jpg
 
Je cherche à la brancher sur mon beau vidéoprojecteur Sony VPL-AW10. Le projo accepte les cables HDMI, S-video, et composantes.  
 
Le problème, c'est qu'on ne peut pas brancher à la fois la prise HDMI et la prise composantes sur la XBOX (elle a un gros adaptateur qui empeche les deux branchements.). Or, comme mon videoprojecteur ne comporte pas d'enceintes, je ne peux pas a priori avoir le son des jeux.  
 
Si quelqu'un sait comment y parvenir, je suis prenneur.  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 14:54:03  profilanswer
 

n°1439243
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 27-08-2008 à 15:01:28  profilanswer
 

bah si tu peux vraiment pas brancher le cable hdmi et le gros pour la composante (perso ma 360 n'a aps d'hdmi donc j'ai jamais vu celles comme al tienne mais ca m'etonne de la part de crosoft) bah tu ne peux rien y faire a moins que ton videoprojo ai une sortie aux (par exemple sur ma tv hd j'ai une entrée hdmi et a coté j'ai une sortie aux avec deux rca (rouge et blanc) qui peuvent sortir le son depuis n'importe quel branchement sur la tv si je veux me passer des enceintes
dans le pire des cas si ton projo n'a pas de sortie son aux (ce qui serait étonnant) bah branches ta xbox avec les composantes t'aura toute al connectique son avec meme si c'ets dommage de pas passer par l'hdmi

Message cité 1 fois
Message édité par dudu et son chien le 27-08-2008 à 15:04:21

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1439247
Bubuzz
Posté le 27-08-2008 à 15:06:27  profilanswer
 

dudu et son chien a écrit :

bah si tu peux vraiment pas brancher le cable hdmi et le gros pour la composante (perso ma 360 n'a aps d'hdmi donc j'ai jamais vu celles comme al tienne mais ca m'etonne de la part de crosoft) bah tu ne peux rien y faire a moins que ton videoprojo ai une sortie aux (par exemple sur ma tv hd j'ai une entrée hdmi et a coté j'ai une sortie aux avec deux rca (rouge et blanc) qui peuvent sortir le son depuis n'importe quel branchement sur la tv si je veux me passer des enceintes
dans le pire des cas si ton projo n'a pas de sortie son aux (ce qui serait étonnant) bah branches ta xbox avec les composantes t'aura toute al connectique son avec meme si c'ets dommage de pas passer par l'hdmi


 
Ben moi aussi ça m'étonne beaucoup de la part de MS. Je trouve ça vraiment débile d'avoir collé ces deux prises.

n°1440420
Bubuzz
Posté le 31-08-2008 à 16:00:57  profilanswer
 

Bon et bien j'ai trouvé (pour ceux que ça intéresse  ;) )
 
Apparemment, le problème est évoqué par pas mal de déçus : http://www.commentcamarche.net/for [...] r-xbox-360.  
La solution pronée par Microsoft est un cable spécial qui sépare l'HDMI et le son et qui coute apparemment $50. J'ai pas trouvé ce que ça donne en euros, mais c'est pas cadeau.
 
La seconde solution est l'achat d'un cable analogique d'un autre manufacturier avec un socle plastique plus fin qui autorise les deux branchements.  
 
Enfin, la 3e et dernière solution relève du bricolage mais permet d'économiser quelques sous : http://www.chadledford.com/?p=50
 
Je pensais que les prises à l'arrière des Xbox HDMi étaient juste mal conçues, mais il faut croire que c'est tout simplement étudié pour fourguer au pauvre technophile un cable supplémentaire, même s'il est vrai que le cable proposé par Microsoft a l'avantage de proposer le son numérique par connecteur IR.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme branchement son xbox 360

 

Sujets relatifs
SVP aidez-moi, problème gresillement LCD SamsungProblème d'Overload sur ampli Technics
Probleme de Ratio BizarreLG RH 188 s : problème lecture divx à moitié [après disque plein ?!]
Problème de son : ampli + PC[RESOLUT] alpine ida x200 : playlist
Problème mathématique?[Probleme] Son xbox 360 pc enceinte
Plus de sujets relatifs à : Probleme branchement son xbox 360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR