Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme branchement Haut-Parleurs sur ampli.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme branchement Haut-Parleurs sur ampli.

n°1565417
azdx
Posté le 22-07-2009 à 10:23:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un p'tit soucis au niveau des branchements de mes enceintes avec l'ampli, je ne suis pas sûr d'avoir branché les cables comme il le fallait et ducoup cela me donne un son pas tres puissant.
 
Tout d'abord voila mon équipement :
 
- 2 Haut-Parleurs Jamo S606, avec à l'arrière 2 entrée pour cable HP "+" et 2 entrée pour cable HP "-" Ce qui fait 4 entrées pour un seul HP.
- Ampli' Sony STR-DE495
- Cable de modulation non blindé.
- Cable optique et coaxiale Vivanco.
 
Mes questions,  
 
- Dois-je brancher obligatoirement les 4 entrées pour cable HP sur le HP pour une meilleur restitution du son ?
- Le fait d'inverser les polarités + et - avec les cables peuvent-ils changer quelque chose au niveau du rendu sonore ?
- Les cables de modulation, s'ils sont renforcés et/ou blindés apporteront-ils un réel plus à l'équipement?
 
J'ai branché mon cable optique sur ma TV Full HD Sony, et le rendu sonore était bien meilleur avec les cables de modulation que le cable optique ...
 
Je suis un peu perdu, j'espère pouvoir regler ce soucis avec votre aide.  
 
Merci d'avance aux âmes charitable  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 10:23:47  profilanswer
 

n°1565437
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 11:14:09  answer
 

Salut,
 

azdx a écrit :


- Dois-je brancher obligatoirement les 4 entrées pour cable HP sur le HP pour une meilleur restitution du son ?


 
Non, il faut faire un pontage des deux + et des deux - avec des plaquettes en cuivre livré avec l'enceinte.
 

azdx a écrit :


- Le fait d'inverser les polarités + et - avec les cables peuvent-ils changer quelque chose au niveau du rendu sonore ?


 
Oui, il ne faut pas inverser la polarité.
 

azdx a écrit :


- Les cables de modulation, s'ils sont renforcés et/ou blindés apporteront-ils un réel plus à l'équipement?


 
Oui, un câble de modulation analogique blindé permet d'éviter notamment les parasites.
 

azdx a écrit :


J'ai branché mon cable optique sur ma TV Full HD Sony, et le rendu sonore était bien meilleur avec les cables de modulation que le cable optique ...


 
Cela peut se produire avec les amplis qui ont des convertisseurs numérique / analogique de faible qualité.
 
Hors, les amplis sony sont loin d'être les meilleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 11:14:44
n°1565459
azdx
Posté le 22-07-2009 à 11:53:17  profilanswer
 


 
D'accord, pourrait-tu m'expliquer comment effectuer ce pontage avec les plaquettes ? Car la notice des enceintes est vraiment très maigre.
 
 
 
J'ai vérifier et c'est dans le bon ordre.
 
 
 
Tres bien, j'en commanderai sur le net pour éviter que ce soit une source de parasites par rapport à ceux que j'ai actuellement.
 
 
 
C'est bon à savoir, l'ampli Sony que j'utilise n'est là que pour dépanner pendant 3-4 mois max', apres je prendrai un autre ampli' de bien meilleur qualité.
 
Merci pour ces précisions papycool  :)  

n°1565464
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 11:56:52  answer
 

azdx a écrit :


 
D'accord, pourrait-tu m'expliquer comment effectuer ce pontage avec les plaquettes ? Car la notice des enceintes est vraiment très maigre.
 


 
Tu met une plaquette sur les deux + et une autre sur les deux -, comme ceci :
 
http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER40/USER4041/USER4041f1e0e5423/images/bornier_double_a.jpg
 
Il faut juste faire attention que les + et les - ne se touchent pas (cela ferait un court-circuit).


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 12:01:01
n°1565470
azdx
Posté le 22-07-2009 à 12:11:29  profilanswer
 

Elles y sont déja par défault, sur mes HP. Je dois faire quelque chose de plus par rapport aux branchements des cables pour HP ?

Message cité 1 fois
Message édité par azdx le 22-07-2009 à 12:12:13
n°1565473
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 12:18:43  answer
 

azdx a écrit :

Elles y sont déja par défault, sur mes HP. Je dois faire quelque chose de plus par rapport aux branchements des cables pour HP ?


 
Non, juste les connecter sur un + et un -

n°1565480
azdx
Posté le 22-07-2009 à 12:33:12  profilanswer
 

Donc avec 1 cable "+", je le branche sur le HP de polarité + qui rejoint l'ampli du côté +, et même procédé avec 1 cable "-" C'est bien ça ?
 
Pas besoin de brancher ceux qui ne sont pas utiliser, car ils sont rejoint par les plaquettes dorées si j'ai bien compris ?
 
 
 

n°1565484
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 12:40:44  answer
 

azdx a écrit :

Donc avec 1 cable "+", je le branche sur le HP de polarité + qui rejoint l'ampli du côté +, et même procédé avec 1 cable "-" C'est bien ça ?
 
Pas besoin de brancher ceux qui ne sont pas utiliser, car ils sont rejoint par les plaquettes dorées si j'ai bien compris ?


 
C'est bien ça.

n°1565498
azdx
Posté le 22-07-2009 à 13:00:53  profilanswer
 

D'accord donc ça c'est fait, j'ai arranger les branchements des cables, et c'est pareil donc le probleme ne vient pas de là.

n°1565502
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 13:08:28  answer
 

azdx a écrit :

D'accord donc ça c'est fait, j'ai arranger les branchements des cables, et c'est pareil donc le probleme ne vient pas de là.


 
Tu peut préciser le reste des branchement ?
 
Tu as bien brancher :
 
- les deux enceintes avant sur "front A"
 
- les deux enceintes arrières sur "surround" (si tu les as)
 
- l'enceinte central sur "center" (idem)
 
As-tu fait un test avec la radio (seul les deux enceintes avant devrai fonctionner) ?
 
PS : essai aussi de faire une configuration initial de l'ampli (page 15 à 20), mais attention, cela risque d'effacer les mémoires des radios : http://www.sony.fr/view/ShowSuppor [...] 327221.pdf


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 13:23:08
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 13:08:28  profilanswer
 

n°1565509
azdx
Posté le 22-07-2009 à 13:23:27  profilanswer
 

Effectivement je n'ai que 2 enceintes avant branché sur "Front" c'est bien ça.
 
Ensuite j'ai mes cables de modulations branchés sur "video2" derriere l'ampli qui rejoint ma TV HD.
 
Je n'ai pas testé la radio dessus.
 
Ps: J'ai bien fait la réinitialisation de l'ampli et régler les enceintes sur "Large" , augmenter les effets de bass et de "trebles" au maximum, mais c'est pratiquement pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par azdx le 22-07-2009 à 13:28:43
n°1565511
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 13:28:04  answer
 

azdx a écrit :


Je n'ai pas testé la radio dessus.


 
Commence par ça, et ensuite si le problème persiste, fait la "configuration initial" en suivant les indications du manuel et en précisant que tu n'utilise pas de caisson de basses (page 17 du manuel).
 
Si tu as un lecteur CD ou DVD, tu peux aussi éventuellement faire un test avec.


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 13:31:34
n°1565512
azdx
Posté le 22-07-2009 à 13:29:47  profilanswer
 

Ok je teste ça de suite.
 
J'ai mis sur la radio et le son est quasi pareil que sur la télé, avec la config' initial et les réglages adapté à mes HP c'est toujours la même chose, je reviendrais vers 16, 17 H pour tester avec un lecteur DVD.

Message cité 1 fois
Message édité par azdx le 22-07-2009 à 14:05:41
n°1565529
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 14:21:23  answer
 

azdx a écrit :

Ok je teste ça de suite.
 
J'ai mis sur la radio et le son est quasi pareil que sur la télé, avec la config' initial et les réglages adapté à mes HP c'est toujours la même chose, je reviendrais vers 16, 17 H pour tester avec un lecteur DVD.


 
Bin la pour le coup, je dirai de tester avec un autre (meilleur) ampli (si éventuellement un ami peux t'en prêter un pour tester).  [:canaille]  

n°1565605
azdx
Posté le 22-07-2009 à 17:38:45  profilanswer
 

Même chose avec un lecteur DVD...
 
Je crois que c'est la derniere solution, je testerai les HP avec un autre ampli'.

n°1565786
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 23:51:51  answer
 

azdx a écrit :


Je crois que c'est la derniere solution, je testerai les HP avec un autre ampli'.


 
Éventuellement, tu peux toujours trouver un ampli des années 70/80 pas cher, pour 30 à 50€ d'occase (marantz, nad, akai, pioneer, etc...), et tu devrai être surpris du résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 23:53:26
n°1565801
Nico-Rep
Posté le 23-07-2009 à 08:37:23  profilanswer
 

Essaie sans bi-câblage sur les enceintes, peut être cela apportera-t-il un gain ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nico-Rep le 23-07-2009 à 08:38:02

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1565832
azdx
Posté le 23-07-2009 à 10:30:15  profilanswer
 


 
Mon frere en possede 1, un ancien Marantz 750 DC je l'essaierai au plus tard demain. Y'a une réelle différence entre les anciens ampli' et ceux de maintenant ?
 

Nico-Rep a écrit :

Essaie sans bi-câblage sur les enceintes, peut être cela apportera-t-il un gain ;)


 
C'est à dire que je branche qu'une seule polarité ?

n°1565846
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 11:05:37  answer
 

azdx a écrit :


 
Mon frere en possede 1, un ancien Marantz 750 DC je l'essaierai au plus tard demain. Y'a une réelle différence entre les anciens ampli' et ceux de maintenant ?
 


 
Entre les anciens amplis haut de gamme et ceux de maintenant d'entrée de gamme, oui énorme (on ne peut pas comparer un vieux marantz des années 70 et un sony moderne, le marantz lui met une paté).  :D  
 
Enfaite seul les amplis moyen / haut de gamme moderne sont aussi bien que les amplis anciens.
 
Mais bon après c'est comme tout, ça depend des marques et des modèles.  ;)  
 

azdx a écrit :


 
C'est à dire que je branche qu'une seule polarité ?


 
Euh non, je ne comprend pas trop la demande de nico-rep, puisque que tu est déjà sans bi-câblage...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 11:09:46
n°1565857
azdx
Posté le 23-07-2009 à 11:27:23  profilanswer
 


 
Ha ouai carrément  :ouch:  comme quoi, l'achat de ces anciens ampli' haut de gamme s'avérait être un choix pérenne dans le temps  :)  
Apres quel serait pour toi un ampli moderne milieu de gamme ? Par quel caractéristique tu peux les différencier ?
 
 

n°1565858
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 11:36:51  answer
 

azdx a écrit :


Apres quel serait pour toi un ampli moderne milieu de gamme ? Par quel caractéristique tu peux les différencier ?


 
Le prix, est toujours un critère qui trompe peu.
 
Sinon le taux de THD, la consommation de l'appareil, et la réputation du constructeur.
 
En bon ampli moderne (HIFI stéréo, puisque tu n'a que deux enceintes), voici quelques exemples :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 40Av2.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 40AV2.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] M5003.html
 
http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 141-1.html (la on commence à monté en moyen / haut en gamme).
 
http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 020-1.html
 
http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 456-1.html
 

azdx a écrit :


Ha ouai carrément  :ouch:  comme quoi, l'achat de ces anciens ampli' haut de gamme s'avérait être un choix pérenne dans le temps  :)  


 
Mon vieux Rotel de 1978 fonctionne encore très bien, et je l'ai eu pour à peine 20€ dans une brocante (alors qu'il valait un smic en 1978), avec le vintage on peu faire de bonnes affaires pour pas cher, mais il ne faut pas espérer avoir de télécommande.  :D
 
Et puis 30€ dans un ampli c'est pas cher, et ça peut toujours dépanner en cas de panne du moderne, par exemple.  
 
Et je suis persuader que dans 20 ans mon ampli fonctionnera encore, il à déjà 30 ans dans la tronche et il fonctionne comme au premier jour.
 
PS : pour en revenir au câblage des enceintes, il serait utile de savoir ce que tu as mis comme câble, il faudrait au minimum du 2 x 1,5mm2 de section dans le cas d'un ampli de 2x50W RMS ou plus, et du 2 x 2,5mm2 de section pour un ampli de plus de 2x100W RMS.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 12:06:04
n°1565874
azdx
Posté le 23-07-2009 à 12:31:22  profilanswer
 


 
Qu'es-ce que le THD ?
 
 
 
Merci, mais je compte par la suite prendre 2 enceintes surrond, une centrale et un caisson de basse.
 
 
 
C'est clair que c'est impressionnant, et pour dépanner de bien belle façon c'est un exelent choix pour pas cher.  :)  
 
 
 
J'ai du 2 x 1,5mm2 pour un ampli qui fait 5 x 80W
 

n°1565875
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 12:39:10  answer
 

azdx a écrit :


 
Qu'es-ce que le THD ?
 


 
C'est le taux de distorsion, moins il est élevé, mieux c'est.
 

azdx a écrit :


 
Merci, mais je compte par la suite prendre 2 enceintes surrond, une centrale et un caisson de basse.
 


 
Ok, dans ce cas, il faut se tourner vers un ampli 5.1, mais la ça implique de savoir quel sont les appareils que tu compte connecter dessus (y compris plus tard), pour savoir par exemple, si tu as besoin du décodage HD (dolby true HD, DTS-HD) dans le cas du branchement d'une platine blu-ray, et de combien d'entrées HDMI, etc...
 
Mais un bon ampli 5.1 moyen de gamme, est forcement plus cher qu'un ampli HIFI stéréo de la même gamme.
 
Exemple :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR507.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R5003.html
 

azdx a écrit :


 
J'ai du 2 x 1,5mm2 pour un ampli qui fait 5 x 80W
 


 
Oui, c'est bon, mais si tu parle du sony, il est enfaite loin de faire 5 x 80W RMS, il ne consomme que 210W au secteur, donc il ne peut pas délivré plus de 210 / 5 = 5x42W RMS (et encore sans compter la perte en chaleur).
 
Les 5x80W annoncées sont des watts musicaux, ça n'a aucun intérêt sauf pour vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 12:50:25
n°1565887
azdx
Posté le 23-07-2009 à 13:16:28  profilanswer
 


 
Ha d'accord, j'avais vu ça dans un des posts de arsène le gallium  :)  
 
 
 
Oui effectivement je vais y brancher par la suite un lecteur blu-ray (PS3 maybe, d'ailleurs j'ai très envie de la prendre car elle possede un DD changeable à volonté et que j'y aurai bien stocké des films en blu-ray, contrairement à un simple lecteur BR sur lequel on ne peux que lire par BR vierge), le Cube + de Canal Sat, la TV HD.
 
J'avais lu sur le net que les formats Dolby true HD et DTS HD n'avait que très peu différence à l'écoute par rapport aux format standard actuelle que sont le DD et le DTS. Es-ce vrai ?
 
Puis oui j'avais coché sur un papier l'ampli Onkyo que tu viens de mettre, il me semblait bon lorsque je regardais les différente entrée et sortie, par contre la marque je n'avais jamais entendu parler, c'est quelque chose de fiable ?
 
 
 
D'accord, l'alimentation à aussi un rôle très important pour connaître le nombre de Watt exact distribué par l'ampli. Tes connaissances en la matière me surprenne  :ange:  Tu as travaillé dans ce domaine pendant longtemp ou tu es juste passionné par la sono en général ?  :wahoo:  

n°1565894
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 13:29:27  answer
 

azdx a écrit :


J'avais lu sur le net que les formats Dolby true HD et DTS HD n'avait que très peu différence à l'écoute par rapport aux format standard actuelle que sont le DD et le DTS. Es-ce vrai ?


 
C'est à moitié vrai, avec des enceintes très haut de gamme, il y'aura une différence, mais avec des enceintes d'entrée de gamme, on ne le ressent pas beaucoup.
 
De toute façon, on n'est bien obligé de prendre un ampli qui décode ces format (ou au moins qui décode le PCM pour la PS3), car tous les blu-ray n'ont pas forcement de pistes DD ou DTS classiques.
 

azdx a écrit :


Puis oui j'avais coché sur un papier l'ampli Onkyo que tu viens de mettre, il me semblait bon lorsque je regardais les différente entrée et sortie, par contre la marque je n'avais jamais entendu parler, c'est quelque chose de fiable ?


 
Oui Onkyo a une très bonne réputation, relativement équivalent à du Denon en terme de son.
 

azdx a écrit :


Tu as travaillé dans ce domaine pendant longtemp ou tu es juste passionné par la sono en général ?  :wahoo:  


 
Juste passionné par la HIFI, et j'ai fait un peu de disco-mobile et installation de matériel de sonorisation plus jeune (ça aide pour apprendre à câblé un ampli ou une console de mixage).  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 13:34:26
n°1566263
azdx
Posté le 24-07-2009 à 12:27:52  profilanswer
 


 
Ha ouai d'accord, d'un côté c'est pas plus mal car ces nouveaux formats deviennent abordable aux niveau du prix, au départ c'était vraiment difficile d'en avoir pour un budget moyen.
 
 
 
Si c'est à ce point là, faudrait qu'ils prennent plus d'ampleur au niveau du buzz, car j'avais jamais entendu d'échos de leur marque.
 
 
 
D'accord tout s'explique alors  :)  
 
Sinon j'ai branché mes enceintes sur un ampli Marantz qui date des année 70-80, et là j'ai pris une sacrée claque  :love:  
Le son était d'une puissance tel qu'il faisait tremblé les vitres, la clarté était aussi de mise sans pour autant s'extasier dessus (il y avait des grésillements quand je poussais le son un peu trop fort dans les mp3, mais bon c'est normal il est plus tout jeune le joujou :) ), donc le problème venait bien de mon ampli' Sony, qui s'est fait mettre K.O debout par un Marantz qui a 25 ans, juste incroyable  :D
 
Merci à toi papycool  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par azdx le 24-07-2009 à 12:30:00
n°1566404
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 19:15:18  answer
 

azdx a écrit :


 
Si c'est à ce point là, faudrait qu'ils prennent plus d'ampleur au niveau du buzz, car j'avais jamais entendu d'échos de leur marque.
 


 
Pourtant onkyo, c'est plutôt connu, enfin je connais depuis longtemps.
 
http://www.vintage-audio.com.ua/pict_mod/cat_items/517_pict_big_onkyo_tx6500mkII_b.jpg
 
Mais, c'est sur qu'il font moins de marketing comme sony ou pioneer...
 
D'un autre coté, je préfère qu'il mettent leur argent dans la qualité du matériel que dans la pub...  
 

azdx a écrit :


il y avait des grésillements quand je poussais le son un peu trop fort dans les mp3, mais bon c'est normal il est plus tout jeune le joujou


 
Attention, un mp3 n'a pas la qualité de son d'un CD-Audio, on ne s'en rend pas compte avec des enceintes PC, mais avec un bon ampli ça devient vite flagrant.
 
Sinon, parfois les grésillements peuvent venir d'un potentiomètre de volume encrassé, un coup de bombe contact dans celui-ci peux régler le problème.
 
Et parfois, c'est juste un meuble ou des bibelots qui vibrent avec les basses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 20:00:19
n°1566561
hyphares
Posté le 25-07-2009 à 08:25:04  profilanswer
 


 
Salut,  
ce que tu dis n est pas vrai. Dans chaque piste DTS HD MA ou DTS HD HR se trouve ce qu'on appele le DTS Core qui est un DTS plein débit à 1.5Mbps décodable par les ampli DTS standard.
Même chose sur les pistes Dolby digital TrueHD, une piste DD standard est récupérée par les "anciennes" générations d'ampli ne disposant pas des décodeurs HD.
Ce qui permet un passage au Bluray en douceur puisque rien n'impose d avoir un ampli décodant les pistes HD ou acceptant le PCM via hdmi ou rca.  
Un simple câble optique ou Spdif coax permet de récupérer les pistes sons standards à partir de pistes HD.
 
Je sais pas si j ai été super clair dans mes explications  

n°1566693
azdx
Posté le 25-07-2009 à 15:44:24  profilanswer
 


 
Le grésillement était un probleme de reglage de mon lecteur DVD/DivX, une fois correctement ajusté même avec des MP3 en lecture, le son est d'une pureté :ouch: J'en reviens toujours pas que cet ancien ampli puisse envoyer encore autant de puissance et de finesse dans le son, j'en suis encore bouche bée. J'me demande d'ailleurs si l'ampli Onkyo que je compte prendre dans quelque temps, réussira à retransmettre un son de meilleur qualité que celui là ? D'ou ma crainte de ne pas me tromper lors de mon prochain achat.  

n°1566738
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 17:59:26  answer
 

hyphares a écrit :


ce que tu dis n est pas vrai. Dans chaque piste DTS HD MA ou DTS HD HR se trouve ce qu'on appele le DTS Core qui est un DTS plein débit à 1.5Mbps décodable par les ampli DTS standard.
Même chose sur les pistes Dolby digital TrueHD, une piste DD standard est récupérée par les "anciennes" générations d'ampli ne disposant pas des décodeurs HD.
Ce qui permet un passage au Bluray en douceur puisque rien n'impose d avoir un ampli décodant les pistes HD ou acceptant le PCM via hdmi ou rca.  
Un simple câble optique ou Spdif coax permet de récupérer les pistes sons standards à partir de pistes HD.
 
Je sais pas si j ai été super clair dans mes explications  


 
Ah alors mea culpa, il est fort possible que je me sois trompé sur ce point, j'avais pourtant entendu des gens dirent qu'il n'y avait pas forcement de pistes DD et DTS dans tous les blu-ray, et j'ai pris ces infos pour vrai.
 

azdx a écrit :


J'me demande d'ailleurs si l'ampli Onkyo que je compte prendre dans quelque temps, réussira à retransmettre un son de meilleur qualité que celui là ?


 
C'est difficile pour un ampli HC moderne d'égaler un très bon ampli HIFI (quelque soit son époque, un bon ampli HIFI qui à 30 ans reste un bon ampli HIFI), à moins vraiment d'acheter un ampli 5.1 haut de gamme.
 
Avec l'onkyo le son sera bon, mais dire qu'il sera aussi bien qu'un marantz HIFI, c'est peut-être exagérer.
 
Il faut savoir que même si les vieux amplis se vendent peu cher aujourd'hui, il valait quand même très cher à l'époque et avait une qualité de fabrication élevé, et qui dit qualité de fabrication élevé, dit prix élevé.
 
Je pense que pour avoir l'équivalent, il faudrait plutôt se tourner vers la gamme au-dessus : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R5003.html
 
Avant tout achat, je te conseil d'aller en magasin, et de faire une écoute sur la même paire d'enceinte que la tienne, si possible.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2009 à 18:01:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme branchement Haut-Parleurs sur ampli.

 

Sujets relatifs
Notice ampli"aura évolution AUV 100"Renseignement pack ampli sur soires, cinemas et jeux
transférer le son dolby digital de la xbox 360 vers l'ampli via le LCDProblème connectique INFOCUS
Notice ampli"aura évolution AV 100"Hésitation sur deux modèles d'ampli hifi
Quel ampli stéréo à environ 700€-1000€ pour Klipsch RF63 ? [CR écoute]Problème pcm 5.1 reconnu 2.1
quel ampli pour mon système? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme branchement Haut-Parleurs sur ampli.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR