Bonjour,
Je vais tenter de vous expliquer mon problème le plus précisément possible. Et j'espère être au bon endroit pour poser ma question
Le matos :
Xbox premium 360 branchée en hdmi ou YUV
LCD Samsung LE40A626 avec la dernière mise à jour logiciel (juin 2009)
Ampli home cinéma Yamaha RX-V363
Le problème :
La xbox est fourni avec le cable YUV qui permet d'avoir du 1080p sur un LCD. Le cable dispose d'une sortie optique raccordable à un 5.1. J'ai testé avec ma configuration, ca marche impécable, là n'est pas le problème
J'ai acheté un cable HDMI 1.3 pour bénéficier de la qualité d'affichage optimale de la Xbox, soit du 1080p en full numérique (sans la conversion digital/analogique - analogique/digital du cable yuv). J'ai donc une image super, mais je n'ai donc plus de sortie optique puisqu'elle se trouve sur le câble YUV
Mon LCD étant raccordé à l'ampli via la sortie optique, j'ai le son dolby digital des chaines TNT HD. mais le son de la xbox n'est émis qu'en PCM (stéréo ?) lorsque j'utilise la sortie de la TV
Ma question :
Est-ce normal ? Ou suis je sensé pouvoir récupérer le flux 5.1 de la xbox via le lcd ? Le cable HDMI de la 360 n'est il pas sensé envoyé le flux dolby digital vers le lcd ?
Voilà plein de question qui trouveront réponse je l'espère !
Merci d'avance pour vos lumière