Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli Vintage SCOTT A 436 - Problème sur équaliseur et canal droit ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Vintage SCOTT A 436 - Problème sur équaliseur et canal droit ???

n°1518204
Triumph X9​0
Posté le 04-03-2009 à 10:16:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre un problème sur un vieil Ampli vintage SCOTT A436 de 1977 ?
Lors de l'écoute sans raccord sur des enceintes (au casque audio), seul le canal gauche fonctionne (visible sur le vue-mètre).
Mais lorsque l'on pousse le volume, le canal droit commence à émettre quelques brides de sons (déplacement du vu-mètre jusqu'à -1%).
De plus, cet ampli est équipé d'un équaliseur 4 bandes et seul le grave et le médium-aigu fonctionnent ?
Il existe un shéma de cet ampli sur le site The Vintage Corner à la rubrique Scott, mais je ne suis pas électronicien et j'aimerais évidemment remettre ce petit bijou en état.
 
!!! Merci par avance pour vos conseils ou vos idées !!!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 10:16:46  profilanswer
 

n°1518236
sub6tem
Posté le 04-03-2009 à 12:10:13  profilanswer
 

salut,
 
essaies en premier lieu un coup de bombe contact sur le potard de volume pour voire si les choses s'améliorent.
 
Cependant,les potards de cette génération d'ampli sont réputés fragiles & il est possible que ce dernier soit fatigué,(j'ai le cas sur mon A-457,légé déséquilibre sur les canaux selon la position du potard).
 
Une mesure comparative de la résistance du potard sur chaques voie à l'aide d'un ohmmètre pourrait te permettre de savoir si le souci viens bien de là.
 
A+
 
PS: pour le correcteur de tonalité,il n'y a que 2 réglagess>Bass/Treble,& cela sur chaque voie (d'ou les 4 potards),si une voie de l'ampli déconne,il est normal que 2 des 4 curseurs n'est pas (ou peu) d'effet.


Message édité par sub6tem le 04-03-2009 à 12:14:06
n°1518258
Triumph X9​0
Posté le 04-03-2009 à 13:52:43  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour tes précieux conseils.
En ce qui concerne le nettoyage des contacts, c'est fait mais aucun résultats. De plus l'ancien propriétaire a collé les boutons des curseurs de tonalité. Résultat, impossible de démonter la façade.
Toi qui possèdes du matériel Scott, saurais-tu ou dénicher des boutons de réglages de tonalité pour un Stéréomaster 636S (il me manque une partie du bouton de réglage bass) ?
Merci d'avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli Vintage SCOTT A 436 - Problème sur équaliseur et canal droit ???

 

Sujets relatifs
probleme d'affichage pc sur ecran Sony 40Z4500Probleme encodage Xvid
Réglage 40w4000 problème ?probleme de décallage son / image - ampli sherwood r965
problème de gravre avec fichiers extension DTSProblème audio
Avis demandé enceintes / ampli / platine cdprobleme de latence avec clavier midi
Toshiba 42XV565DG - Problème Antenne Analogique et TNT 
Plus de sujets relatifs à : Ampli Vintage SCOTT A 436 - Problème sur équaliseur et canal droit ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR