Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Prob de DD et de DTS sur Yam RX-V 795 RDS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob de DD et de DTS sur Yam RX-V 795 RDS

n°412993
chris_merc​o
La vie est comme on la fait.
Posté le 07-02-2003 à 15:48:31  profilanswer
 

Salut a tous
sur mon ampli Yamaha rx-v795 rds, quand je suis en DVD/LD Auto
il decode toujours les signaux en dolby prologic ou dolby prologic/enhanced mais impossible d'avoir le dolby digital sur l'ampli il ne s'affiche pas
de plus quand je selectionne dts sur l'ampli il s'affiche mais je n'ai aucun son qui sort de l'ampli
est ce qu'il y a une config a faire ou un branchement special
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 15:48:31  profilanswer
 

n°412997
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 07-02-2003 à 15:54:53  profilanswer
 

Ton lecteur DVD est relie comment a ton ampli ?
Il faut le relier en numerique (un coax ou un optique) pour que ca marche

n°413001
chris_merc​o
La vie est comme on la fait.
Posté le 07-02-2003 à 16:02:23  profilanswer
 

[citation=412997,1][nom]nono a écrit[/nom]Ton lecteur DVD est relie comment a ton ampli ?
Il faut le relier en numerique (un coax ou un optique) pour que ca marche
[/jecitation]
je suis relier avec un cable rca  
c'est pour ça que cela ne marche pas il faut absolument un cable coax ou optique ? et de ces deux la lequel est le mieux ?

n°413009
chris_merc​o
La vie est comme on la fait.
Posté le 07-02-2003 à 16:13:39  profilanswer
 

de plus avec cet ampli j'ai un autre petit probleme:
quand je l'allume il n'arrette pas de s'eteindre tout seul sans arret je dois le rallumer alors ça comence a etre gonflant
merci pour l'aide :jap:  

n°413017
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 07-02-2003 à 16:33:11  profilanswer
 

chris_merco a écrit :

[citation=412997,1][nom]nono a écrit[/nom]Ton lecteur DVD est relie comment a ton ampli ?
Il faut le relier en numerique (un coax ou un optique) pour que ca marche
[/jecitation]
je suis relier avec un cable rca  
c'est pour ça que cela ne marche pas il faut absolument un cable coax ou optique ? et de ces deux la lequel est le mieux ?
 

T relie avec 2 cables RCA (coax c la meme chose) ou un ?  
sur les sorties stereo ou numerique ?
Branche sur l entree stereo ou numerique ?

n°413037
alpha71
Posté le 07-02-2003 à 16:50:53  profilanswer
 

chris_merco a écrit :

de plus avec cet ampli j'ai un autre petit probleme:
quand je l'allume il n'arrette pas de s'eteindre tout seul sans arret je dois le rallumer alors ça comence a etre gonflant
merci pour l'aide :jap:  
 


moi j'ai rxv795 : aucun problème pour décodage.
 
En ce qui concerne pb qu'il s'éteigne tout le temps, retour sav et fissa.
 
Pour décodage dd ou dts, relie ta sortie numérique (rca ou optique) de ton dvd à ton entrée numérique (rca ou optique de ton ampli.

n°413290
chris_merc​o
La vie est comme on la fait.
Posté le 07-02-2003 à 23:36:00  profilanswer
 

ok merci a vous j'ai achetter un cable optique et je l'ai branché du dvd a l'ampli et impec tous les decodeurs fonctionnent nickel sauf qu'il s'eteind 2 fois de suite au debut et apres il le fait plus et ça toujours pas tropuver la solus  
ALPHA 71 tu me dis sav fissa ok mais il est plus garantie alors je sais pas ou aller pour le faire reparer si quelqu'un a une idee sympa thank you very much [:youyou2224]

n°413386
alpha71
Posté le 08-02-2003 à 09:18:31  profilanswer
 

moi, j'aime darty pour sav rapide, propre, et prix juste.
 
maintenant, à mon avis tu as le choix, mais de préférence choisir un sav qui connait parfaitement yamaha et non pas le premier artisan qui touche à tout  :pt1cable:  mais surtour les machines à laver  :D

n°413387
alpha71
Posté le 08-02-2003 à 09:18:53  profilanswer
 

le mien, garantie 5 ans au frais de darty  :sol:

n°413409
jicee
Posté le 08-02-2003 à 10:53:21  profilanswer
 

chris_merco a écrit :

ok merci a vous j'ai achetter un cable optique et je l'ai branché du dvd a l'ampli et impec tous les decodeurs fonctionnent nickel sauf qu'il s'eteind 2 fois de suite au debut et apres il le fait plus et ça toujours pas tropuver la solus  
ALPHA 71 tu me dis sav fissa ok mais il est plus garantie alors je sais pas ou aller pour le faire reparer si quelqu'un a une idee sympa thank you very much [:youyou2224]  


 
Fallais pas prendre un yam ;)
Il faut contacter le SAV de yam qui te donnera un réparateur agrée s'ils en ont un en france  :lol:  
Ou alors essaye les casses de la N7 ils ont de la pieces de rechange ;)
slut coyote  [:sharpknife]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 10:53:21  profilanswer
 

n°413423
syntaxx_er​ror
Posté le 08-02-2003 à 11:35:43  profilanswer
 

jicee a écrit :


 
Fallais pas prendre un yam ;)
Il faut contacter le SAV de yam qui te donnera un réparateur agrée s'ils en ont un en france  :lol:  
Ou alors essaye les casses de la N7 ils ont de la pieces de rechange ;)
slut coyote  [:sharpknife]  


 :sarcastic: ...La remarque débile de base... :pfff:  
 
C'est une question de mal chance, c'est tout...Le problème aurait très bien pu se produire sur une autre marque. De plus, Yamaha fait d'excellents Ampli depuis des décennies et n'a rien à envier à des Denon et autres Marantz...


Message édité par syntaxx_error le 08-02-2003 à 11:39:51
n°413436
alpha71
Posté le 08-02-2003 à 12:07:20  profilanswer
 

Pour hifi, y'a surement mieux
 
mais ...
home cinéma : dynamique :sol: , dsp :sol:  (des vrais : pas de la merde qui met de l'écho  :na: ) puissance  :sol: (quand yam indique 5 x 75 w rms, ça vaut facile 100w pour d'autres marques) :kaola:  
 

n°413444
syntaxx_er​ror
Posté le 08-02-2003 à 12:17:59  profilanswer
 

alpha71 a écrit :

Pour hifi, y'a surement mieux
 
mais ...
home cinéma : dynamique :sol: , dsp :sol:  (des vrais : pas de la merde qui met de l'écho  :na: ) puissance  :sol: (quand yam indique 5 x 75 w rms, ça vaut facile 100w pour d'autres marques) :kaola:  
 
 


Perso, j'ai le yamaha RX-V730 (dernière gamme) ba en hifi le rendu est de haute tenue, surtout sur mes Cabasse...Et en 5.1, je n'est rien à redire, marche impec (Dolby Digital EX, DTS, Dolby Digital Matrix 6.1, DTS-ES Matrix 6.1 and Dolby Pro Logic II...etc).
 
http://www.yamaha.com/YEC/products [...] X-V730.htm


Message édité par syntaxx_error le 08-02-2003 à 12:18:16
n°413483
chris_merc​o
La vie est comme on la fait.
Posté le 08-02-2003 à 13:41:14  profilanswer
 

en tout cas merci a tous de votre aide  [:yaisse2]  
jicee par contre si c'est pour dire des conneries grosses comme ton ampli onkyo 696 a deux balles :lol: le mieux serait que tu le brule et que tu achette un vrai ampli d'homme un YAM allez sans rancune [:vancrayenest]

n°413489
jicee
Posté le 08-02-2003 à 13:51:04  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :


 :sarcastic: ...La remarque débile de base... :pfff:  
 
C'est une question de mal chance, c'est tout...Le problème aurait très bien pu se produire sur une autre marque. De plus, Yamaha fait d'excellents Ampli depuis des décennies et n'a rien à envier à des Denon et autres Marantz...


 
De nous 2 le débile n'est pas celui que l'on croit, si j'ai mis " ;) " c'etais aps pour rien  :pfff:  
alors avant de parler et de juger apprend à lire les smiley  :D  (sans rancune)

n°413496
syntaxx_er​ror
Posté le 08-02-2003 à 14:01:42  profilanswer
 

jicee a écrit :


 
De nous 2 le débile n'est pas celui que l'on croit, si j'ai mis " ;) " c'etais aps pour rien  :pfff:  
alors avant de parler et de juger apprend à lire les smiley  :D  (sans rancune)


Et toi, apprends à les utiliser... :o  
 
" ;) " n'était pas le bon smiley à utiliser dans ce cas précis....Fallait mettre " :whistle: "
 
Dans ce que t'as dit, " ;) " = yamaha caca = j'affirme que...
" :whistle: " = provoc à 2frs = je déconne
 
Tu saisis la différence ?


Message édité par syntaxx_error le 08-02-2003 à 14:10:26
n°413553
jicee
Posté le 08-02-2003 à 16:00:45  profilanswer
 

Tu me diras ou tu as vu le mode d'emploi des smiley  :pfff:  
Moi ds la vie de tous les jours quand je fais un clin d'oeil à quelqu'un c'est pour qu'il comprenne que je lui faisais une blague...
Alors arrête de pinaillé pour des trucs de gamin qui ne te concerne pas  :non:  (j'espere que celui ci est approprié)

n°414519
alpha71
Posté le 10-02-2003 à 14:00:50  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :


Perso, j'ai le yamaha RX-V730 (dernière gamme) ba en hifi le rendu est de haute tenue, surtout sur mes Cabasse...Et en 5.1, je n'est rien à redire, marche impec (Dolby Digital EX, DTS, Dolby Digital Matrix 6.1, DTS-ES Matrix 6.1 and Dolby Pro Logic II...etc).
 
http://www.yamaha.com/YEC/products [...] X-V730.htm


 
Je n'ai jamais fait de comparaison entre dpl et dplII
Est-ce vraiment aussi bien qu'on entend le dire  :??:

n°414531
vipecs
Posté le 10-02-2003 à 14:13:34  profilanswer
 

Juste en passant, je suis assez satisfait de mon Yam RXv-420RDS.
Sans doute assez agressif en hi-fi (quoique ma platine CD AIWA d'antant a des convertisseurs bien doux ce qui calme les ardeurs de l'ampli) mais pour le Home-Cinema ça arrache et puis ce qui est éttonnant pour un ampli de ce prix, c qu'il n'est pas avare de basses même à faible volume!

n°414612
jicee
Posté le 10-02-2003 à 16:43:41  profilanswer
 

alpha71 a écrit :


 
Je n'ai jamais fait de comparaison entre dpl et dplII
Est-ce vraiment aussi bien qu'on entend le dire  :??:  


 
ça filtre pas mal d'effet et les passes en arrieres c'est une option sympa mais pas indispensable

n°416789
alpha71
Posté le 14-02-2003 à 14:08:40  profilanswer
 

chris_merco a écrit :

de plus avec cet ampli j'ai un autre petit probleme:
quand je l'allume il n'arrette pas de s'eteindre tout seul sans arret je dois le rallumer alors ça comence a etre gonflant
merci pour l'aide :jap:  
 

une astuce avant retour sav.
 
Essai (derrière l'ampli) de swicher sur 4 ohms et non 8 ohms pour impédence enceintes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Prob de DD et de DTS sur Yam RX-V 795 RDS

 

Sujets relatifs
Decodage ac3 , DTS , prologic 2 par entree optique sur audigy 1 & 2prob avec tsunami mpeg encoder
prob rv9 xpESTIM Yam AX1070 + Rotel rc972 (preamp) + tuner yam tx580 rds
Probleme sous Twin View ou prob codecs ?Prob Filtre avec 1ere :(
[Divx/Xvid - Prob synchro et saccade video] DiscussionCD DTS, comment y font ?
prob d'affichage qui peut m'aidéKiTs Enceintes+Décodeur+Ampli 5.1/DTS -->Creative, Logitech
Plus de sujets relatifs à : Prob de DD et de DTS sur Yam RX-V 795 RDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR