oui, le DTS est un format compressé, mais il n'empêche qu'au débit utilisé sur les CD DTS (le débit du WAV 16bits stereo en fait, soit 1440kbit/s) on est déjà bien au dessus en qualité par rapport aux pistes DD et DTS des films DVD.
d'ailleurs, comme certains l'ont remarqué, un CD DTS est lisible sur une platine CD classique (sauf qu'on a pas de son dans les enceintes et qu'il faut balancer la sortie optique vers un ampli DTS) car le format "apparent" pour le lecteur est strictement le même. D'ailleurs, ça peut être pratique car 80% des lecteurs DVD ont une assez longue latence sur le changement de pistes des CD-AUDIO, donc l'utilisation d'une platine CD avec sortie numérique est conseillée pour les CD DTS (pour un changement de plage rapide)
par contre, j'ai une question pour les connaisseurs :
j'ai acheté un DVD-AUDIO (REM - Automatic for the people) qui contient en sus des pistes DVD-AUDIO, des pistes DD et DTS.
est-ce que ces dernières sont encodées en plein débits (ex 1440kbps pour la piste DTS) ou sont elles encodées en débit moyen (700 et quelques pour le DTS) comme sur les DVD de films ?