Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  kef q7 elipson prestige 4 cabasse java b&w 704 dynaudio 72

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kef q7 elipson prestige 4 cabasse java b&w 704 dynaudio 72

n°813034
kwaaa
Posté le 01-03-2005 à 22:27:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a quelques mois, je me suis mis à la recherche d'enceintes pour
me constituer un 5.1. Au départ, je me suis dit, comme je ne suis pas un grand fan de musique que j'allais essayer de me prendre des enceintes présentant un bon rapport qualité/prix. J'ai commencé à consulter les comparatifs, questionner amis, collègues. Beaucoup de personnes m'ont dit qu'il fallait absolument écouter et ne pas me contenter d'acheter un produit sous prétexte qu'il avait été récompensé.
Sans grande conviction, j'ai suivi leurs conseils et me suis rendu chez des revendeurs pour réaliser quelques écoutes et là, quelle claque !!!
Jamais je ne me serais imaginé qu'il pouvait y avoir une aussi grande différence de rendus entre les enceintes. Parti au départ sur de petites enceintes, je suis de plus en plus dans l'idée de mettre le prix et de m'acheter de bonnes enceintes, sachant que de toute façon je les aurais pour pas mal de temps. Mon choix s'est arrêté sur les cabasse Java, les ellipson prestige 4 et les KEF Q7 ( voire Q11 ).
En fait même si les cabasse Java ont été récompensées par de multiples magazines, j'ai été très impressionné par les KEF et les Elipsons. Mon problème est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur les KEF et les elipsons. Même si je fie de plus en plus à mes oreilles qu'à mes magazines, j'aimerais beaucoup que certains me donnent leur avis sur ces enceintes.
Merci donc de bien vouloir me faire part de vos impressions si vous avez eu l'occasion d'écouter une ou plusieurs de ces 3 enceintes.


Message édité par kwaaa le 02-03-2005 à 19:58:23
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 22:27:56  profilanswer
 

n°813282
sjeanmarie
Posté le 02-03-2005 à 09:28:48  profilanswer
 

les q7 sont vraiment excellentes comme enceintes, j ai été également impressionné par la qualité du son
 
kef est un peu mal distribué en france, c est pour cela que tu n entends pas trop parler

n°813331
oliviersik
Posté le 02-03-2005 à 10:55:49  profilanswer
 

j'avais ete agreablement surpris par les enceintes KEF,tres fines tres aerees, de plus esthetiquement je les trouves superbes.
 
maintenant quel est ton ampli?
moi j'ai finalement opté pour des cabasses plus adapté a mon budget et tres coherentes sur mon electronique, pas de regrets.

n°813386
Dkiller
Posté le 02-03-2005 à 11:37:12  profilanswer
 

Les Kef ont un WAF très haut :D mais je taperais dans la série référence avec les 203 qui sont réputés être excellentes (3500/3800€) sinon les P4 sont aussi très bonnes, choix difficile :D

n°813407
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-03-2005 à 11:51:13  profilanswer
 

Edit le titre du topic STP. Pas de majuscules.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°813411
Philambert
Posté le 02-03-2005 à 11:53:29  profilanswer
 

KEF y'a pas de soucis. En tout cas sur mes Coda 7 (qui date un peu c'est vrai) le son est vraiment excellent. Franchement je ne suis pas surpris que tes oreilles aient apprecie :)

n°813686
kwaaa
Posté le 02-03-2005 à 19:50:09  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. J'ai décidé de prendre mon temps. Cà me permet de découvrir un domaine que j'ignorais totalement. Pour faire mes premières écoutes, je m'étais rendu chez magma et cet après-midi, je suis allé chez hifissimo à saint lazarre sans cd de test. J'y retourne après-demain. Ils ont d'autres marques ( dynaudio les 72, 72 SE et les B&W 704 ). J'ai fait quelques écoutes avec un de leur cd, ce sont aussi des enceintes très agréables :-) Par contre, le budget explose. Mais bon par curiosité, je pense que je m'y renderai à nouveau avec mes cds de test, histoire de faire une vrai comparaison avec les 3 premières enceintes que je citais. Comme le disait le vendeur, il faut acheter quelques choses qui plaisent et qui correspond à nos besoins. Je ne suis pas suffisamment ferru de musique pour investir des sommes colossales mais bon il faut avouer qu'on se fait facilement prendre au piège des écoutes. Depuis le départ, mon budget a augmenté de façon significative ;-) Mais là de toute façon pour avoir un 5.1 avec les B&W 704, il faut compter 4.300 euros sans les câbles et l'ampli. Et il faut que câbles et ampli suivent en terme de qualité, c'est donc inabordable pour moi, mais bon il faut reconnaître que c'est beau !!!
Si vous voulez me faire part des écoutes que vous avez pu effectuer et éventuellement les comparer à des enceintes que j'ai citées plus haut, n'hésitez pas, je serai ravi de vous lire. Les bons plans et magasins sympas sont aussi les bienvenus ;-).

n°923778
dan2nice
Posté le 11-08-2005 à 22:30:42  profilanswer
 

Les prix des enceintes suitvent la mode. Les nouveaux modèles chassent les précédents. Ainsi, tu peux trouver avec patience un modèle te convenant deux ans au moins après sa sortie à des prix raisonnables. Pour le reste, je ne connais qu'un seul site très intéressant mais il n'a pas tout bien que son choix soit large: ILLEL..

n°923912
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-08-2005 à 08:50:12  profilanswer
 

Dan2nice, tes conseils seraient sans doute bienvenus pour kwaa s'il était encore parmi nous. La date et donc le temps séparant les différents posts atteste du contraire. Méfies en toi la prochaine fois. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  kef q7 elipson prestige 4 cabasse java b&w 704 dynaudio 72

 

Sujets relatifs
quel ampli pour enceintes elipson prestige 4?quel ampli pour enceintes elipson prestige 4?
cabasse sloop 321Cabasse ou Cabasse
Harman + Cabasse??? help...elipson pack 202
Ensemble CabasseCabasse + Rotel
Plus de sujets relatifs à : kef q7 elipson prestige 4 cabasse java b&w 704 dynaudio 72


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR