Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cabasse ou Cabasse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cabasse ou Cabasse

n°797006
bill 67
Posté le 07-02-2005 à 19:32:29  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai été séduit à l'écoute par les Cabasse 420R, Moorea, Java, Sumatra. Le probleme c'est qu'eles sont cheres à l'achat neuves.  
Je me demande donc si je peux trouver le meme plaisir sonore dans les modele des années passées chez Cabasse ; quels modeles seraient équivalent ? Ou et à quel prix les trouver ?
D'autre part, comment et à quel prix vendre mes Elipson Morgane 3 ?
Merci de votre aide,

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 19:32:29  profilanswer
 

n°797112
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-02-2005 à 22:06:09  profilanswer
 

Tu trouveras facilement des Jersey/antigua 360MT, nettement moins chéres mais peut être aussi un peu moins capables. A toi de voir. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°797114
Alex01
Posté le 07-02-2005 à 22:08:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dispose des anciennes versions (Ibiza, Caprera et Kareon). Je sais que Cobra en des Capréra en stock.
Pour ce qui est de la qualité je ne sais pas ce que vaut la nouvelle génération à l'écoute, mais d'après ce que j'ai vu, les caractéristiques sont les mêmes à 2 exeptions près (fréquence de coupure et twiteur).
 
De monter plus haut dans les aigus ne sert pas à grand chose puisque ton oreille ne percevra pas les sons au dessus de 20Khz (dans le meilleur des cas). Donc la différence peut provenir du filtre, mais là encore les écarts ne sont pas très important entre l'ancienne et la nouvelle génération.
Je pense que la différence doit être à peine perceptible (ce n'est qu'une évolution et non une révolution).
 
Donc oui, si tu en trouves, jette toi dessus !
Enfin, je te conseille, pour en avoir branché, un ampli Harman Kardon avec tes futures Cabasse car le conjugaison des deux est extra ordinaire (Rotel est à éviter avec Cabasse même si ce sont de très bon amplis).
Si en plus tu as les moyens, n'hésite pas à les bi amplifier, car le son est 1000 fois meilleur dans ce mode là (tu redécouvriras tes enceintes).
 
Bien cordialement
Alex01

n°797356
Zecat
Je cherche...
Posté le 08-02-2005 à 13:03:06  profilanswer
 

ça signifie quoi "bi-amplifier" ?
entre jersey et moorea, je préfère les moorea.
je regrette de ne pas eu avoir l'occasion d'écouter les cabasse avec un Harman Kardon. J'ai un ampli Denon avec les Sumatra.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°797395
Alex01
Posté le 08-02-2005 à 14:12:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
La bi-amplicication c'est le fait de mettre un amplificateur par Haut Parleur ou par type de haut parleur. C'est a dire que, par exemple, tu utilises un ampli pour les graves et un autre ampli pour les médiums-aigus. Il faut que l'enceinte soit prévue pour cela (2 ou 3 borniers de câblages). Dans cette configuration il te faut un filtre indépendant car tu n'utilises plus celui de l'anceinte. Les filtres actifs sont milles fois meilleurs que les filtres passifs qui équipent nos enceintes.  
Le fait de séparer les signaux (filtrage actif + amplification séparée)  donne plus de précision et donc un son encore meilleur (c'est presque du simple au double).
Il y a plein de sites qui parlent de ça sur le Net.
 
Les amplis DENON sont de très très bons amplis. Je le fais pour en avoir eu 2. Par contre Harman donne un meilleur résultat avec Cabasse.
 
A bientôt
Alex01

n°797672
Zecat
Je cherche...
Posté le 08-02-2005 à 21:59:12  profilanswer
 

merci Alex01


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°797729
bill 67
Posté le 08-02-2005 à 22:52:35  profilanswer
 

Merci Alex,  
Quelle difference et quel conseil entre Ibiza, Caprera et Kareon ? merci

n°798800
Alex01
Posté le 10-02-2005 à 12:26:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Entre Ibiza et Capréra la différence c'est la puissance acceptée et la bande passante restituée. Une Ibiza a 2HP de 21cm, elle descend à 45Hz. La capréra n'a que 2HP de 17cm elle descend donc moins bas. Sur la gamme MT352 les twiters sont les mêmes.
Entre Ibiza et Craprera il y a une enceinte intermédiare (je ne sais plus la quelle).  
Le choix se faira surtout en fonction de ta pièce. Si grande pièce (>=30m²) il faut opter pour une des Ibiza. Si moins, les Capréra ou les intermédiaires suffiront.
Les Karérons sont des enceintes centrales (1 twiter et 2 médiums)
 
J'ai une pièce de plus de 200m3 (54m² au sol et haut plafond)donc ma configue est la suivante :
2 Ibiza en frontale
2 capréra en arrière
1 Kareon en centrale avant
1 Kareon en centrale Arrière
et pour déscendre bas dans les graves j'ai un caisson Audience 15HP avec HP en aluminium de 38cm (600W continue et 1000W crête).
 
Quelque soit l'enceinte que tu choisiras de chez Cabasse tu auras un son chaleureux que d'autres enceintes ne pourront pas te restituer. C'est pour cette raison que j'aime Cabasse.
Et surtout, ne met pas n'importe quel ampli avec !
 
Bien cordialement
Alex01


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cabasse ou Cabasse

 

Sujets relatifs
Harman + Cabasse??? help...Ensemble Cabasse
Cabasse + RotelQui connait le home Galia de chez Cabasse
CABASSE JAVA avec ???Votre avis sur le home cabasse galia?
Estimation prix de vente Cabasse Jersey + Antigua + ArmenColonne Jersey360 vs Bib' Samoa Cabasse
Cabasse Xo systemeKit enceintes CABASSE XO2 / KLIPSCH QUINTET pour mon Yamaha RX-V650 ?
Plus de sujets relatifs à : Cabasse ou Cabasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR