Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Premier achat : caisson de basse actif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier achat : caisson de basse actif

n°1810412
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 06-10-2012 à 11:43:59  profilanswer
 

Coucou,
 
j'aimerais donner un peu de peps et de dimension à ma modeste installation hifi, à savoir:
 
Ampli stéréo basique de marque Tangent (AMP 100)
Eltax Monitor III
 
J'ai repéré le Eltax Rumble, mais coté branchement/utilisation je me pose quelques petites questions.
Je n'ai qu'à brancher la sortie "output" de mon ampli à l'entrée du caisson, et lorsque je vais monter ou baisser le son de l'ampli, le volume du caisson de basse va naturellement suivre???
Ca vous parait peut etre débile mais je préfère etre sûr  [:arg]  
Et tant qu'on y est, il y a mieux pour le meme prix en neuf?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 11:43:59  profilanswer
 

n°1810435
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-10-2012 à 14:26:30  profilanswer
 

La question n'est pas débile.
Ce caisson peut se branché sur un ampli hifi stéréo. Il suffit de le brancher en parallèle sur les enceintes utilisées.
Il n'y a pas de crainte à avoir pour l'impédance: le caisson est raccordé en haute impédance du fait de l'électronique interne.
Il faut ensuite régler celui-ci:
- en volume, pour éviter des basses trop importantes
- en crossover pour l'adapter en fonction de la fréquence basse des enceintes utilisées
- en phase: là le laisser à 0 au départ.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1810461
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 06-10-2012 à 16:49:03  profilanswer
 

Ah? Donc je dois utiliser du cable d'enceinte pour relier ce caisson à mon ampli? C'est mieux de faire comme ça ou je suis obligé? Sur mon ampli en effet j'ai 4 sorties avec des petits "bitonios" qu'on visse pour bloquer le cuivre.

n°1810465
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-10-2012 à 17:16:21  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

Ah? Donc je dois utiliser du cable d'enceinte pour relier ce caisson à mon ampli? C'est mieux de faire comme ça ou je suis obligé? Sur mon ampli en effet j'ai 4 sorties avec des petits "bitonios" qu'on visse pour bloquer le cuivre.


 :hello: oui ,comme te l'a précisé arsene tu branches en paralléle ton caisson sur les enceintes ...
Alors un exemple pratique pour ne pas remonter les câbles jusqu'à l'ampli ...sur ta frontale G ou D tu relie ton caisson avec un câble d'enceinte  :D  
(comme tu dis) du bornier de ton enceinte au clips de ton caisson ...et voilà le tour est joué Nom di diou  :lol:  
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Premier achat : caisson de basse actif

 

Sujets relatifs
Réflexion sur connectique PC / HC en vue d'un achatMettre un caisson de basse derrière l'écran : Possible ?
Conseil achat home cinémaChangement caisson
Achat home cinémaQuestion fermeture subwoofer actif
un conseil achat convertisseur ana/numRecherche système contrôle actif du bruit
Plus de sujets relatifs à : Premier achat : caisson de basse actif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR