Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cablage Barre de son / TV / PS3 et Freebox v6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cablage Barre de son / TV / PS3 et Freebox v6

n°1850906
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 19-03-2013 à 14:18:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite acheter une barre de son (modele envisagé Yamaha YSP 2200)
 
J'utilise la PS3 comme lecteur blu ray.
 
Aujourd'hui, la PS3 et la freebox sont reliés directement à la télé (Sony EX-710)
 
 
Comment devrais-je cabler le tout pour que tous les sons de ces appareils soient diffusés par la barre de son ? Quand je lis les documentation de Yamaha, il est indiqué que tout doit passer par les cables HDMI. A quoi sert donc l' entrée optique ?
 
je ne comprends rien a tout ça,  
 
Merci de votre aide !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 14:18:05  profilanswer
 

n°1850911
IBM360
Model 30
Posté le 19-03-2013 à 14:34:00  profilanswer
 

Il faut commencer par connaître les entrées disponibles sur cette barre.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1850921
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-03-2013 à 15:46:29  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


Comment devrais-je cabler le tout pour que tous les sons de ces appareils soient diffusés par la barre de son ?
 


 
Toutes les sources (ps3, lecteur bd, box adsl, ect...) en HDMI vers la barre de son.
 
La barre de son en HDMI vers l'écran.
 
L'écran en optique vers la barre de son (sauf si l'écran et la barre de son disposent de la fonction ARC, ou si tu ne te sert pas du tuner TNT intégré de l'écran).
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


Quand je lis les documentation de Yamaha, il est indiqué que tout doit passer par les cables HDMI. A quoi sert donc l' entrée optique ?


 
Le HDMI ne fonctionne que dans un seul sens (sauf pour les appareils disposant de la fonction ARC).
 
C'est à dire l'image et le son de la source (ps3, etc...) vers la barre de son, et de la barre de son vers l'écran TV...
 
Pour le son du tuner TNT intégré de l'écran TV, il faut un retour en optique vers la barre de son (sauf si l'écran et la barre de son disposent tout les deux de la fonction ARC).
 
Enfin, les entrées optiques servent aussi pour tout les appareils ne disposant pas de sorties HDMI.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-03-2013 à 15:54:37
n°1851101
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 20-03-2013 à 07:54:34  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 
vu que la Freebox est la source video et son, je pensais que la sortie audio de la Freebox devait aller directement sur la barre de son et le hdmi de la Freebox vers la télé
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cablage Barre de son / TV / PS3 et Freebox v6

 

Sujets relatifs
image TV zoomée avec liveboxConseil pour achat TV
Branchement TV supplémentaire plus de chaine TNTPlusieurs questions (TV, mini-PC, antenne TV)
Caméra de recul & moniteur (système sans fil) : câblage ?Ampli ancien + TV récente = tout est déséspérement en stéréo
Une TV HD pour mon budgetNouvelle TV, déception??
Problème Format Blu-Ray sur Barre son PhilipsProbleme sur Association videoprojecteur et Freebox
Plus de sujets relatifs à : cablage Barre de son / TV / PS3 et Freebox v6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR