Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plusieurs caissons de basses sur 1 ampli!

n°409956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2003 à 12:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'ai que 2 enceintes branchées dessus...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 12:32:21  profilanswer

n°409957
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-02-2003 à 12:34:53  profilanswer

The NBo/c a écrit :

je n'ai que 2 enceintes branchées dessus...

oua

ça dois arracher a mort
2*100

moi j'ai 2*120w mais c des fo

n°409958
barnabe
Posté le 02-02-2003 à 12:36:05  profilanswer

2*120W pmpo??? :D  :D

n°409962
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-02-2003 à 12:38:51  profilanswer

Barnabe a écrit :

2*120W pmpo??? :D  :D

non lol

c 80+ 20 +20 = 120

*2 parce que 2 enceintes
c pas 1 enceinte de 120

n°410004
the marsha​ll
Posté le 02-02-2003 à 13:44:41  profilanswer

c c 80wpmpo + 20wpmpo +20wpmpo = 120wpmpo

n°410005
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-02-2003 à 13:45:41  profilanswer

the marshall a écrit :

c c 80wpmpo + 20wpmpo +20wpmpo = 120wpmpo

MARRANT TOUA :pfff:

n°410011
barnabe
Posté le 02-02-2003 à 14:03:55  profilanswer

Les seules mesures de puissance dignes d'intérêt et quelque peu significatives pour juger de la puissance (admissible) d'une enceinte ou de la puissance que peut sortir un amplificateur sont les Watt RMS (root mean square) ou watt DIN(un standard allemand pour mesurer les puissances mais je me rappelle plus bien la correspondance RMS, en tout cas elle ne diffère que du RMS par un facteur multiplicateur constant)
La puissance RMS c'est la puissance crète multipliée par la racine carré de 2 (dans le cas d'un signal sinusoïdal).

Après les autres types de puissance que l'on peut trouver sur les divers appareils qui sortent du son (puissance pmpo, musicale=maximum ou crète, etc...) c'est du marketing, du pipeau ou du flan (rayer la mention inutile :D)
En général d'ailleur, toute les autres types de puissance que l'on peut trouver dans les caractèristiques techniques d'un appareil sont presque toujours supérieures à la puissance exprimée en Watt RMS, normal il faut bien que "j'en ai une plus grosse que la tienne"(la sono dans les voitures...:D)
En plus la puissance dépend de la fréquence du signal, de l'impédance des enceintes, des conditions de mesures, de la température, etc....

Attention je ne parle que de puissance et pas de qualité. Ca, c'est beaucoup plus subjectif et ça dépend de l'oreille de chacun...(bon y'a quand même certains critères objectifs qui sont plus ou moins admis...)

n°410029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2003 à 14:30:28  profilanswer

Barnabe a écrit :

Les seules mesures de puissance dignes d'intérêt et quelque peu significatives pour juger de la puissance (admissible) d'une enceinte ou de la puissance que peut sortir un amplificateur sont les Watt RMS (root mean square) ou watt DIN(un standard allemand pour mesurer les puissances mais je me rappelle plus bien la correspondance RMS, en tout cas elle ne diffère que du RMS par un facteur multiplicateur constant)
La puissance RMS c'est la puissance crète multipliée par la racine carré de 2 (dans le cas d'un signal sinusoïdal).

Après les autres types de puissance que l'on peut trouver sur les divers appareils qui sortent du son (puissance pmpo, musicale=maximum ou crète, etc...) c'est du marketing, du pipeau ou du flan (rayer la mention inutile :D)
En général d'ailleur, toute les autres types de puissance que l'on peut trouver dans les caractèristiques techniques d'un appareil sont presque toujours supérieures à la puissance exprimée en Watt RMS, normal il faut bien que "j'en ai une plus grosse que la tienne"(la sono dans les voitures...:D)
En plus la puissance dépend de la fréquence du signal, de l'impédance des enceintes, des conditions de mesures, de la température, etc....

Attention je ne parle que de puissance et pas de qualité. Ca, c'est beaucoup plus subjectif et ça dépend de l'oreille de chacun...(bon y'a quand même certains critères objectifs qui sont plus ou moins admis...)

:jap: de plus le rendement est au moins aussi important que la puissance :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°410042
barnabe
Posté le 02-02-2003 à 14:41:40  profilanswer

Oui evidemment, je n'ai pas évoqué le rendement d'une enceinte mais c'est un facteur déterminant aussi.
Mais malgré tous les chiffres que l'on peut aligner, toutes les mesures que l'on peut prendre, avec les protocoles les plus sérieux du monde, avec tout le soin qu'on peut y apporter...malgré tout ça, les chiffres ça reste de la "littérature".
Rien ne remplace une "vraie " écoute, si possible avec des morceaux à soi qu'on connait bien, très très bien, que l'on a déja entendu sur d'autres systèmes. Car après tout, le but final est d'obtenir le système le plus agréable à son oreille, son oeil (eh oui le design et l'esthètique ça compte aussi...) et à son porte-monnaie (hélas...:D). Et quand j'ecris à son oreille je ne veux pas dire à l'oreille du voisin, même si il est chef d'orchestre, je veux bien dire sa "propre oreille".

Bon après si on se base sur des avis (de vendeurs...LOL) ou d'utilisateurs...faut pas venir pleurer après parce qu'on a un son "tout pourri". Ca c'était pour ceux qui adorent acheter les trucs par correspondance :D...vive l'internet!!!

n°410103
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-02-2003 à 15:50:34  profilanswer

Barnabe a écrit :

Ben la directivité d'un signal audio c'est simple :D :
Tu poses ton caisson en aveugle (tu le fais poser par quelqu'un d'autre que toi) tu envoies diffèrentes fréquences dans le caisson et avec les yeux fermés tu essayes de déterminer la source de ces ondes. Les ondes basses fréquences sont moins directives que les ondes de plus hautes fréquence (je parle des fréquences audibles par une oreille humaine normalement constituée). Mais les basses fréquence sont quand même un peu directives.
C'était un argument marketing sorti par Bose, inventeur du système triphonique (deux satellites qui sortent le médium-aigus et un caisson qui sort les graves) Avec ce système, fini les enceintes disgracieuses qui prennent trop de place : on positionne ses satellites (petits parce qu'il ne sortent pas de graves) et ensuite, comme les graves ce n'est pas directifs (moins directifs) on peut planquer le caisson sous le canapé ou dans un coin...ce n'est pas vrai et il suffit d'en faire soi même l'expérience...
Les graves sont moins directifs soit, ce qui donne plus de marge pour placer un caisson de grave, mais il ne faut quand même pas faire n'importe quoi non plus, le placer n'importe où, derrière le frigo et je ne sais où encore...:D

Même le meilleur marketing du monde de permet pas de s'affranchir des lois physique de l'accoustique

c'est bien ce que je dis, je sais aps si c est toi ou si bose qui s est plante a la base, mais ta definition de directif est completement eronné :D.
la directivite d un signal ce n est pas le fait de savoir d ou il vient :D.

mais bon un caisson n est pas sense represente un spectre tres large en frequence, et tant que ca reste dans la zone des 5 enceintes pour du 5.1 ou 2 enceintes pour le 2.1, bein tu n'entends pas vraiment d'ou ca vient, voir meme si c'est le caisson qui parle. ca doit juste vibrer :D, enfin s'il pietine sur le reste et qu'il reproduit aussi le fond sonore, c est le caisson qui est caca :lol:.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 15:50:34  profilanswer

n°410112
barnabe
Posté le 02-02-2003 à 15:57:04  profilanswer

ok ok.
La directivité pour une onde ou un son ce n'est donc pas le fait de pouvoir déterminer sa provenance géographique...

Je suis prêt à te croire si tu le dit mais alors si ce n'est pas ça c'est quoi pour toi?  

Explique moi alors pour toi ce que tu comprends quand tu dit d'un son qu'il est directif.

? ? ?

n°410184
Clarkent
Posté le 02-02-2003 à 17:13:26  profilanswer

t'auras cette definition dans les docs techniques :D.

grossierement, c'est une mesure en degré déterminant le champ sur lequel l onde va se propager.
si c'est tres directif et bien il va falloir etre pile poil en face de l emmeteur pour entendre quelque chose, des que tu sorts du champ ou que tu n es plus en face de l emmeteur bein t'entends plus rien :D.
quand c'est pas directif c est que ca arrose bien son environnement :D.

les basses c'est pas directif, ca arrose :D, les hautes frequences c'est généralement très directif.

---------------
n°410192
barnabe
Posté le 02-02-2003 à 17:20:25  profilanswer

ok, merci Clarkent (t'as beau porter tes lunettes en cul de bouteille je t'ai quand même reconnu :D) pour tes explications.

Ca revient quand même un petit peu au même...

Quand on dit donc que les fréquences graves (les basses, ou le boum boum pour les mélomanes) ne sont pas directives, en fait c'est parce que de telles ondes se propagent dans toutes les directions, et qu'il est alors plus difficile de déterminer la position de l'emetteur...

(ce n'est pas uniquement une question de géomètrie non plus...)

n°410210
Clarkent
Posté le 02-02-2003 à 17:36:12  profilanswer

se propagent dans toutes les directions, ca ne veut pas dire qu on ne peut en identifier la source :D.
par rapport a une source donnée ca se propagent dans toutes les directions ;).
meme si c'est tres directif, qui te dit que ca ne vient pas de devant ou de derriere :D ? tu vas pourtant reussir a le determiner.
c est un peu comme quand tu lances une pierre dans l eau :D, l onde crée est loin d etre directrice, mais tu peux determiner d ou elle provient :p.

---------------
n°410242
barnabe
Posté le 02-02-2003 à 18:29:36  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

]c est un peu comme quand tu lances une pierre dans l eau :D, l onde crée est loin d etre directrice, mais tu peux determiner d ou elle provient :p.

Un peu comme dans minority report ???

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par barnabe le 02-02-2003 à 18:31:28
n°410613
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 03-02-2003 à 12:04:35  profilanswer

Barnabe a écrit :

Un peu comme dans minority report ???

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

j'ai pas suivi là

n°410620
barnabe
Posté le 03-02-2003 à 12:20:52  profilanswer

Y'avait rien à suivre...je délirais un peu... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°410628
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 03-02-2003 à 12:29:04  profilanswer

Barnabe a écrit :

Y'avait rien à suivre...je délirais un peu... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

oki! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ampli yamaha 630 + ampli de puissance proton[ampli HC] denon 1803
plusieurs pages de menu en vcd ...?platine DVD et ampli AV HK sur moniteur TFT ;) entrée composite
faire un gros mpeg avec plusieurs petits c possible?[Ampli a lampes] Avantages?
[newbie] nouvel ampli : c'est normal, ça?Reparation ampli hifi
aux pro de l'electronique (ampli diy )Bonne carte son = bon ampli ?
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs caissons de basses sur 1 ampli!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)