Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine vinyle

n°2081942
tonetroope​r
Posté le 06-03-2017 à 03:17:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ma compagne a retrouvé sa vieille platine vinyle (et ses vieux disques) et ... la connectique m'a bien surpris!
En fait il ne s'agit pas d'une platine mais d'une "chaine stéréophonique" (ouaou) équipée de ses 2 petites enceintes (6W!!! re-ouaou!)
 
Un capuchon avec le symbole "cassette" sur la face masquait une fiche Din qui devrait sortir au niveau ligne, donc mon problème de connectique devrait être résolu, mais entre-temps je suis venu lire un peu par ici, et je me pose les questions suivantes :
Elle vaut quoi cette platine? et surtout, est-ce qu'elle risque d'abimer les disques?
 
je précise ma question "elle vaut quoi" :
le contrepoids du bras peut se déplacer (donc se régler), le bras est en métal, et la tête semble se démonter (bon j'ai pas essayé), et en même temps ça fait vraiment cheap et avec ces mini-enceintes...
Chose compliquée, les seules indications que j'ai c'est une marque "audio sonic", et "chaine stéréophonique" fabriquée en Italie...
V'la quelques photos de l'engin. Merci d'avance  :D  
 
https://www.dropbox.com/sh/dsbwn2lv [...] hjYLa?dl=0

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 03:17:53  profilanswer
 

n°2081952
patrick220​00
Posté le 06-03-2017 à 10:48:00  profilanswer
 

Cela ressemble plus à un gros électrophone qu'à une vraie chaîne hifi. Une bonne platine serait préférable.

n°2082005
aout2012
Posté le 06-03-2017 à 16:04:13  profilanswer
 

tonetrooper a écrit :


je précise ma question "elle vaut quoi" :


 
Même pas 10€ et ne fais aucun frais la dessus, ça en vaut vraiment pas la peine, ni courroie ni saphir tu perdras ton argent.

n°2082056
tonetroope​r
Posté le 06-03-2017 à 21:09:00  profilanswer
 

OK merci, je m'en doutais un peu, même si certains arguments lus sur le forum me laissaient un léger doute.  
Et pour la question subsidiaire, est ce que je risque quelque-chose pour les disques que je lui ferai lire?
 
bonne soirée!

n°2082077
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-03-2017 à 04:31:03  profilanswer
 

tonetrooper a écrit :


Et pour la question subsidiaire, est ce que je risque quelque-chose pour les disques que je lui ferai lire?


 
Tu risque seulement de les endommager plus rapidement que sur une bonne platine...
 
Un disque vinyle s'endommage à chaque lecture (au fur et à mesure que tu l'écoute, tu entend des petits crachotements...), même sur une bonne platine..., mais sur une platine dont le bras est vraiment mauvais, ça l'endommage beaucoup plus rapidement (en 3 mois tu aura le même résultat que si tu avait lu ton disque sur une bonne platine pendant 3 ans...).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2017 à 04:33:09
n°2082816
tonetroope​r
Posté le 10-03-2017 à 17:40:53  profilanswer
 

OK, merci plein les gens!
bonne zic et à bientôt!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine vinyle

 

Sujets relatifs
Branchement entre platine vinyle et caissonChoix platine vinyle
Enceintes pour platine vinyle anciennePlatine vinyle
Branchement enceintes sur vieille platine vinyle Platine vinyle Klipsch R-15PM + P.VINYLE PRO-JECT PRIMARY
Aide : branchement platine vinyle - [résolu]Choix de platine vinyle
Ma platine Vinyle et mes enceintes tremblent en mode phono ....Probleme de son sur Platine vinyle Thorens 158
Plus de sujets relatifs à : Platine vinyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR