Salut,
albro a écrit :
Ne disposant pas de la place nécessaire pour installer un véritable ampli avec entrée phono, j'ai acheté un pré ampli phono de ce type ; https://www.thomann.de/fr/behringer_pp400.htm.
Mon branchement actuel est donc : un branchement RCA platine vers RCA "Input" du pré ampli, et une sortie en RCA "Output" du pré ampli vers les enceintes. (je ne souhaite pas utiliser la fonction usb...)
Le son est amplifié au niveau des enceintes mais cependant la qualité du son est inaudible, sans basse et très aigues/criarde.
|
Concernant le branchement ça m'a l'air bon, ce qui m'étonne est que cette platine USB, ne dispose pas directement une sortie ligne.
En théorie, elle devrait avoir un petit sélecteur à l'arrière "phono / line" ?
Tu pourrait poster des photos de cette platine ?
albro a écrit :
Le branchement comme indiqué ci-dessus est-il convenable et plausible ?
|
A priori oui...
Vérifie que la masse est bien raccordé entre la platine et le pré-ampli.
Je ne pense pas, tu n'aurait pas un son d'aussi mauvaise qualité...
Non, ce sont des bonnes enceintes, à moins qu'elles soient en panne, mais si c'était le cas, tu aurait le même problème en branchant directement ton PC dessus...
albro a écrit :
De la platine ?(qui est sans aucun doute de très mauvaise qualité) ?
|
Si il s'agit bien de cette platine : https://www.amazon.co.uk/Soundlab-T [...] B001CVVJVK
Alors oui, c'est clairement mauvais, ultra bas de gamme, à fuir comme la peste...
Et ce genre de platine, en plus d'avoir une qualité de son médiocre, sont des "usines à détruire les disques à petit feu"..., je te conseil de la remplacer par une "vrai" platine.
PS : il est fort possible que les disques que tu as lu sur cette platine soient déjà très endommagés (et c'est irrémédiable).
Une vrai platine "correcte", doit au minimum avoir un bras de bonne qualité mécanique, et tout les réglages nécessaires (force d'appui, anti-skating, etc...) :
Ainsi qu'une cellule remplaçable et réglable :
Bien évidemment, ça coute un certain prix (environ 200 à 300€ pour une platine correcte), sinon on peut trouver de bonnes platines des années 70 d'occasion à moins de 100€.