Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine vinyle

n°1829908
Ramones12
Posté le 02-01-2013 à 16:01:40  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je possède chez moi une chaîne Hi-Fi compacte de la marque Phillips, et je cherche à acheter une platine vinyle. Ma question serait : Si j'achète une platine vinyle avec un pré-ampli intégré, est-ce que je pourrais régler le son comme je veux, et avoir des basses ?  
Parce que en ce moment je possède une platine vinyle Pioneer PLZ-94, que j'ai branché sur un testeur de polarité qui est lui-même relié par un chargeur, mais je suis obligé de mettre le son de ma chaine Hi-Fi au maximum, et le son que j'obtient n'est pas très fort, et je n'ai pas de basses. Donc, si quelqu'un pouvait me résoudre mon problème, j'en serait très ravie. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 16:01:40  profilanswer
 

n°1829910
IBM360
Model 30
Posté le 02-01-2013 à 16:05:51  profilanswer
 

Ramones12 a écrit :

je possède une platine vinyle Pioneer PLZ-94, que j'ai branché sur un testeur de polarité  qui est lui-même relié par un chargeur


Et ça sert à quoi ?!?
 

Ramones12 a écrit :

je suis obligé de mettre le son de ma chaine Hi-Fi au maximum, et le son que j'obtient n'est pas très fort, et je n'ai pas de basses


Normal pour une entrée dépourvue de préampli RIAA.
Donc ampli avec entrée phono ou platine avec préampli.


Message édité par IBM360 le 02-01-2013 à 16:06:06

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1829914
Ramones12
Posté le 02-01-2013 à 16:08:48  profilanswer
 

Il y a un cable sur la platine pour la brancher normalement sur une chaine Hi-Fi. Sauf que sur ma chaine, il n'y a pas de prises spécifiques pour brancher ce cable. Et j'ai trouvé que ça pour pouvoir brancher ma platine. Et donc si je prends une platine avec pré-ampli, ça sera bon ?

n°1829918
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-01-2013 à 16:15:37  profilanswer
 

Si l'électronique était aussi simple !   :lol:  
Quand ton moteur de voiture tombe en panne, tu attache à l'arrière un bidon d'essence ?
Il faut acheter un préampli RIAA:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -5433.html
Vu que c'est une mini chaine non hifi, pas la peine de mettre plus.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine vinyle

 

Sujets relatifs
Brancher une platine vinyle sur un home cinémaChoix platine vinyle
Platine vinyle TDK Life on record turntable ETVT10101BLKPlatine vinyle Pro-Ject Essential
branchement platine vinyle cambridge 540 V2connecter platine vinyle à un home cinéma
Choix platine vinyle simpleDiffcultés d'installation platine vinyle Pro-Ject Essential
probleme connexion platine vinyleAvis pour compatibilité ampli / enceintes et platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : Platine vinyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR