Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine vinyle TDK Life on record turntable ETVT10101BLK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Platine vinyle TDK Life on record turntable ETVT10101BLK

n°1817180
nozor
Posté le 10-11-2012 à 02:57:11  profilanswer
 

Bonjour a tous !
J'ai déjà posté ce qui suit sous forme de réponse dans le forum, mais je tenais absolument a ce que ma nouvelle acquisition est son sujet a elle. Pardon aux modos donc !;)
Après avoir bavé quelques temps sur une Pro-ject debut III et épluché les annonces leboncoin, ebay, etc, je suis tombé par hasard sur mon nouveau bébé.... que voici:
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/66/46/tdk-pl10.jpg
Il s'agit de la nouvelle  TDK Life on record turntable "ETVT10101BLK".
J'ai opté pour le modèle sans sortie USB car peu performante après renseignement et de toute façon inutile pour moi: si je numérise un jour du vinyle, ce sera en sortie RCA sur une carte son de qualité !
 
Emballée par TDK façon psychopathe, je prend un temps religieux pour déballer la belle et l'installer en place d'honneur...
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/66/46/dsc00810.jpg
Plateau lourd en alliage couleur champagne:
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/66/46/dsc00811.jpg
Un petit coup de Wish you where here (mais elle était là a me shinner comme un diamant fou ! ;))
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/66/46/dsc00812.jpg
Et sous son bel écrin de simili-cuir et de feutrine qui la protège de la poussière et d'éventuels retours de son:
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/66/46/dsc00813.jpg
Avec son vu-mètre façon OLED:
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/66/46/dsc00814.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/66/46/dsc00815.jpg
 
Boudiou quelle est belle !!!
 
Mais la belle sait-elle chanter ?
Après une audition de Carmen (PM la voix de son maître), quelques Floyd, un King Crimson, un Brel et quelques autres (en attendant mon LP d'Amy Winehouse), la réponse est assurément OUI !
La dynamique est superbe, l'ampleur réaliste et entre les notes...ça respire ! Bon, faut dire que partant d'une platine DJ imitation de la célèbre Technics et d'une cellule Ortofon OM-5E, je ne peux qu'avoir du mieux. Mais quelle différence ! J'ai eu du mal a arrêter l'audition et a l'éteindre car il se faisait tard.
 
Niveau technique, entrainement par courroie visible (que c'est beau !), cellule apparemment made in TDK, pré-ampli intégré désactivable pour sortie sur ampli avec entrée phono. Le châssis est en métal lourd bien inerte et repose sur 4 pied qui ajuste automatiquement le niveau de façon a ce que la belle soit bien plane,
plateau en alliage lourd aussi, tout comme le bras, mais lui évidemment plus léger en alu champagne, ceci reposant sur un magnifique support en verre trempé noir du plus bel effet...mais vraiment ramasse poussière !
 
Bref, heureux de cet achat, mon seul regret étant de ne pouvoir la placer ailleurs qu'a proximité immédiate d'une enceinte. Mais même a fort volume, pas de souci pour le moment.


Message édité par nozor le 10-01-2019 à 09:37:33
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 02:57:11  profilanswer
 

n°1817278
nozor
Posté le 11-11-2012 à 05:30:48  profilanswer
 

Désirant pousser plus loin l'expérience sonore de cette platine (je ne dis pas qu'elle est au top, mais punaise, quand même !), on me conseille la cellule Shure m97xe...
des avis, retours d'expérience ?

n°1817587
nozor
Posté le 13-11-2012 à 12:11:36  profilanswer
 

Je continue a poster dans le désert  :D  
 
Réception ce jour d'un palet presseur commandé chez 8Audio, ici: http://www.8audio-mall.com/servlet [...] rit/Detail Livré en 7 jours, parfait.
Le palet:
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/66/46/dsc00816.jpg
de plus près, avec son niveau a bulle intégré
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/66/46/dsc00818.jpg
effet général:
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/66/46/dsc00817.jpg
 
De près et en main, il est plutôt bien fini, et a une belle gueule.
Payé 29 euros port compris.
Caractéristiques:
Dimension : 34mm (H) x77mm (D)
Poids: 280G
 
A l'écoute, je perçois une assise plus franche dans le grave, et un medium plus net. C'est infime, mais entre deux écoutes, cela s'entend. Et c'est bien mieux ! Le seul hic, auquel je n'avais pas songé, est que la hauteur du palet empêche la fermeture complète du couvercle... :ange:

n°1817597
guimo33
Random guy
Posté le 13-11-2012 à 13:41:34  profilanswer
 

Sympa cette platine! Elle a un préamp intégré? Comment est réalisée l'entrainement : courroie, moteur central?

n°1817603
nozor
Posté le 13-11-2012 à 14:12:11  profilanswer
 

Oui, pré-ampli intégré. J'avais déjà un pré-ampli Cambridge audio Azur 540p. j'ai testé avec lui puis avec le préamp intégré: pas de différence perceptible avec mon matos. J'ai donc revendu le cambridge, ça rembourse un peu la platine ;)
Elle est entrainée par courroie (visible sur les photos), dans un silence de fonctionnement royal ;)

 

je viens de faire une écoute démo a des amis avec un Lp de Ray Thomas (From Mighty Oaks) de 1975: superbe: quelle vie ! Écoute parallèle avec le Cd sorti chez polygram en 1990. Le vinyle est CLAIREMENT plus chaleureux, plus aéré, avec une présence naturelle, même si un poil moins analytique que le cd.

 

Ce matin, j'ai voulu écouter le sublissime The Wall du floyd. J’avais récupéré ce vinyle chez un pote, pas très soigneux (mais généreux !). Vinyle passé par la case LGL, nette amélioration, mais quand même trop encrassé, et marqué. je me tate pour le racheter mais j'hésite beaucoup sur la réédition 2012 qui semble t'il a été pressée d'après...le master numérique du cd remastérisé en 1994.....et a nouveau remasterisé derrière. Bof... Je cherche donc plutôt le vrai premier pressage comme le mien, mais en meilleur état. Les occas ne manquent pas sur la bay et autres, mais la confiance n'y est pas.

 

Je vais donc contacter un vrai passionné fou furieux, la Démothèque (a Périgueux) a qui j'ai acheté pas mal de vinyle (pink floyd, supertramp, led zep et j'en passe) dont l'édition mono du premier album du floyd, et chez qui je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Message cité 1 fois
Message édité par nozor le 13-11-2012 à 14:23:41
n°1831812
cok67
Posté le 07-01-2013 à 17:41:22  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà plus d'un mois et demi que je cherche à acheter cette platine... Elle est introuvable.
J'avais cela dit une petite question. Sais-tu (quand j'aurai ma platine) ou je pourrais trouver les cellules de remplacement?
Et sans vouloir abuser, pourrais-tu me donner une photo de l'arrière de la platine s'il te plait?
 
Je te remercie par avance.
 
Seb

n°1831878
nozor
Posté le 07-01-2013 à 20:08:06  profilanswer
 

Bonsoir Seb,
Pour la cellule, voici: référence 069-MG2801-01R ou dénommée MG-2801 (le plus souvent) qui s'achète ici: http://www.stylusplus.co.uk/stylus [...] 1933-p.asp On m'a conseillé de la remplacer par une SHURE M97XE.
Pour l'arrière de la platine, je fais ça demain. Il y a un inter de sélection pré-ampli on ou off, deux sorties RCA plaquées or et une prise pour le jack d'alim externe. C'est tout: pas de port usb puisque cette option ne m’intéresse pas et qu'en plus ce port dégrade fortement la qualité du signal...pour 100 euros de plus !  :ange:  
 
Pour te procurer cette devenue rare platine, tu peux tenter de contacter cet intermédiaire officiel TDK en France: http://e-trading.fr/works/tdk-etvt10101blk.
 
J'espère que tu y arriveras !  :jap:


Message édité par nozor le 10-01-2019 à 09:38:25
n°1832198
cok67
Posté le 08-01-2013 à 15:29:17  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide. A la base je voulais le même modèle que toi (sans le port USB) seulement elle n'était plus disponible nulle part.
Donc en cherchant sur le net j'ai trouvé le modèle avec USB à 290€ soit 110€ de moins qu'en magasin.
Malheureusement le jour où j'ai passé commande... Plus de stock. Ça fait bientôt deux mois et toujours pas de stock sur n'importe quel site.
Et manque de bol terrible, j'ai vendu mon ancienne platine donc actuellement plus rien pour écouter mes vinyles (autant te dire que c'est hyper frustrant).
Je veux bien être patient, mais ma crainte est que TDK arrête la production et que ce bijoux de convoitise me passe sous le nez. Surtout que depuis j'ai acquis quelques nouveaux vinyles que je ne peux écouter,
tel que la BO de Drive et le Paradise Edition de Lana Del Rey Argggggggggggg


Message édité par cok67 le 08-01-2013 à 15:30:59
n°1832207
nozor
Posté le 08-01-2013 à 15:43:07  profilanswer
 

Je pense aussi que TDK a soit stoppé la production (on créer aussi l'exclusivité de cette manière douteuse...) soit est en rupture. mais ça j'en suis moins sûr, car peu de retours sur cette platine sur le net... peut-être s'est elle mal vendue, et ils ont décidé de juste épuiser le stock... Contacte carrément TDK, ça n'engage a rien ;)
Sinon, il te reste dans cette gamme la Pro-Ject debut III, si plébiscitée. Désolé pour toi, mais même si comme moi le look de la bête te fais craquer, franchement, au final, on fini par juste écouter, non ?  ;)
 
Pour ton manque de platine pour tes nouveaux disques....bah pour Lana Del Rey...bien fait !  :D (désolé, ma copine me tanne avec elle !)
En revanche, moi, les vinyles fraichement pressés, j'en suis revenu. Je trouve le son sec, car surement masterisés sur les supports numériques...autant acheter le CD !
Je me suis offert le dernier de Amy Winehouse, et je trouve l'aigu pas franchement propre...défaut qu'il y a sur le CD.
Je n'achète que du vinyle d'occaz en état neuf. Dernièrement, j'ai ENFIN trouvé The Wall, édition originale harvest, comme neuf...pour 25 tous petits neuros port compris ;)
P.T.IN LE PIED !!!!!  :bounce:  :ouch:  :pt1cable:  
D'ailleurs, je conseille le vendeur Noninmath, alias Arnaud sur priceminister... Ce mec est un passionné très soigneux et sérieux; nous faisons maintenant affaire en dehors de PM, histoire d'économiser chacun quelques sous. A ma deuxième commande, il m'a offert un 33T de Simon & Garfunkel... Il envoie chaque mois par mail une liste de ce qu'il vend, et l'état de chaque disque et pochette. Et on peut vraiment s'y fier !
J'ai ainsi eu Pink Floyd The wall, animals, The eagles, deux Iron Maiden (dont le tout 1er comme neuf !), deux Simon & Garfunkel, et je sais plus quoi encore. Les prix vont de 3, 7 et plus de 7 euros. je peux te communiquer sa dernière liste de ventes puis son mail si tu veux ;)
 
En attendant, bon courage pour trouver la devenue perle rare....  :pfff:


Message édité par nozor le 21-01-2013 à 14:38:37
n°1832573
cok67
Posté le 09-01-2013 à 09:19:29  profilanswer
 

Bon donc j'ai téléphoné au numéro que tu m'as donné... En fait TDK lance une nouvelle gamme de produit dans laquelle il n'y aura pas de platine vinyle.
Et bien évidement ils arrêtent l'ancienne gamme... Donc plus de platine. Je suis donc passé à la FNAC après cet appel, et il m'en vendu leur modèle d'expo
qui n'avait bien évidement jamais servi et, comme c'était la veille des soldes, ils m'ont fait une remise de 100€. J'ai donc ma belle platine TDK (en USB mais bon).
En rentrant ce soir je m'occupe du contrepoids. Tu t'y es pris comment toi pour ce réglage?
Pour le l'adresse du mec sur PM, je veux bien, un tuyau comme ça, ça ne se refuse pas :D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 09:19:29  profilanswer
 

n°1832576
nozor
Posté le 09-01-2013 à 09:34:24  profilanswer
 

JOLI COUP !!!!  :bounce:  
 
Pour le réglage du contrepoids, tu le visses sur le bras. Tu vires la protection du diamant. Tu règle en tournant le contre-poids pour que le bras soit à l'horizontale // au plateau. Ensuite, tu tourne la bague graduée sas toucher au contre-poids et tu fixes le "0". Après ça, tu tourne l'ensemble bague ET contre-poids Jusqu'à 2grs. (Je suis a 2.25). Ils recommandent 3Grs, mais c'est beaucoup trop après tests.
Tu règle ton antiskating à la même valeur que le contre-poids.
Tu allumes ton ampli (ATTENTION, n'oublie pas de régler le ON ou OFF du préampli intégré: dans la précipitation, on sait jamais !), tu prends un disque connu par cœur (et par oreilles ;)), tu le nettoie gentiment, tu poses la pointe sur le début du sillon, tu baisse la lumière de la pièce, tu poses ton séant sur le canapé.....................................  :hello:  
 
Pour le gars, vois tes MP ;)

n°1832812
cok67
Posté le 09-01-2013 à 18:54:09  profilanswer
 

Nickel chrome trop super génial... J'ai fais les réglages en suivant tes conseils et j'ai un son IMPEC :D
Merci mec ;)
Mon nouveau précieux fonctionne à merveille. Une vraie piece d'orfèvrerie.  
Merci aussi pour l'adresse de ton vendeur, je vais parcourir tout ça :D

n°1832823
nozor
Posté le 09-01-2013 à 19:20:35  profilanswer
 

bah entre deux faces, t'as plus qu'a te fendre d'une ou deux photos de ton install avec la belle ;)

n°1833046
cok67
Posté le 10-01-2013 à 08:16:54  profilanswer
 

Promis pour cette après midi quand je rentre du boulot :D

n°1833564
poljean
Posté le 11-01-2013 à 08:23:23  profilanswer
 

nozor a écrit :

...
je viens de faire une écoute démo a des amis avec un Lp de Ray Thomas (From Mighty Oaks) de 1975: superbe: quelle vie ! Écoute parallèle avec le Cd sorti chez polygram en 1990. Le vinyle est CLAIREMENT plus chaleureux, plus aéré, avec une présence naturelle, même si un poil moins analytique que le cd.
 
...


Bonjour,
J'essaie de comprendre cette description, mais ce n'est pas facile.


---------------
Amicalement,
n°1835236
cok67
Posté le 15-01-2013 à 11:48:06  profilanswer
 

Salut PolJean,
Si tu ne comprends pas tout, c'est normal... ceux sont des termes de passionnés...
On dit qu'un son est analytique quand on a l'impression de se trouver juste à côté du musicien et non sans une salle de concert... Tu vois?
ET pour le terme Plus Aéré, je dirai plus une sensation de 3D musical, un flottement...
 
Seb :)

Message cité 1 fois
Message édité par cok67 le 15-01-2013 à 11:50:52
n°1835239
poljean
Posté le 15-01-2013 à 11:51:54  profilanswer
 

cok67 a écrit :

Salut PolJean,
Si tu ne comprends pas tout, c'est normal... ceux sont des termes de passionnés...
 
Seb :)


Je ne demande qu'à apprendre, mais "plus aéré" et "moins analytique" me semblent un poil contradictoires.

n°1837156
nozor
Posté le 21-01-2013 à 14:13:02  profilanswer
 

Quand je dis plus aéré, c'est que le son semble plus léger, libre, moins confiné dans les enceintes, moins ciselé qu'avec le cd.
Quand je parle du côté analytique, j'entends par là ce que je considère comme le mauvais côté, c.a.d trop analysé, chirurgical presque, et qui du coup devient froid. C'est pas évident de traduire par des mots ce que l'oreille ressent ;)
Sinon, petites photos de ma cellule Shure, reçue ce matin, déjà montée et réglée, qui me joue en ce moment même un Angel de Massive Attack totalement hypnotique....
http://i16.servimg.com/u/f16/12/13/66/46/p1210012.jpg
http://i16.servimg.com/u/f16/12/13/66/46/p1210011.jpg
 
cette cellule est juste superbe. Cela fait plus de trois heures qu'elle joue, et je n'arrive pas a arrêter !

Message cité 1 fois
Message édité par nozor le 10-01-2019 à 09:39:06
n°1851058
lelie75
Posté le 19-03-2013 à 22:30:53  profilanswer
 

bonsoir,  
 
Je ne connais pas grand chose aux platines mais je souhaite en acquérir une et celle-ci me parait intéressante. Une question qui peut paraître bête, est-ce que la platine TDK peut se brancher directement sur des enceintes grâce au pré ampli intégré ou faut-il obligatoirement acheter un ampli phono et des enceintes ? Y aura-t-il une différence de son dans les 2 cas ? merci

n°1851102
nozor
Posté le 20-03-2013 à 08:01:46  profilanswer
 

Bonjour Lelie,
 
Alors déjà, on va reprendre dans l'ordre: cette platine ne semble plus être dispo à la vente...
Ensuite, je crois comprendre que tu confonds ampli, pré-ampli, et pré-ampli phono.
 
Pré-ampli: le pré-ampli ou préamplificateur de commande est un amplificateur électronique qui reçoit et adapte un signal avant de le transmettre à l'amplificateur principal. le pré-ampli phono (aussi appelé préamplificateur RIAA), joue ce rôle également, et n'étant pas forcément intégré à un pré-ampli, on le trouve en élément séparé, afin d'amplifier le signal audio, de corriger sa réponse amplitude-fréquence et de fixer l'impédance d'entrée, généralement à 47ohms (mais cela varie selon les cellules de lecture)
Amplificateur: chargé d'augmenter la puissance du signal transmis par le pré-ampli. (c'est la partie pilotée par le gros bouton du volume ;)
 
Donc, non, tu ne peux pas relier la platine directement aux enceintes par le pré-ampli intégré: celui-ci devra être connecté a un ampli avec pré-ampli intégré, c'est a dire ayant des entrées audio RCA comme CD, TAPE, AUX... Si ton ampli a une entré "phono", pas besoin de pré-ampli RIAA puis que déjà intégré a ton ampli.
 
La sélection du mode pré-ampli phono ON/OFF se fait par un curseur sur la platine. Attention de ne jamais mettre le pré-ampli platine sur ON en branchant la platine sur l'entrée phono de l'ampli, car là, c'est l'endommagement voir la destruction du couple ampli enceintes...
Les configurations possibles:
 
Ampli avec phono: pré-ampli platine sur OFF
Ampli sans phono: pré-ampli platine sur ON
Idem si platine sans pré-ampli intégré mais avec pré-ampli séparé.
 
Côté différence de son, j'ai testé avec mon ancien RIAA Cambridge audio, et pas de différence perçue sur mon matos entre lui et le pré-ampli de la platine. je l'ai donc vendu, masi maintenant que la cellule est de meilleure qualité, je regrette un peu car j'aurais probablement perçu une différence...  :(  
 
Voilà ! cette platine n'étant plus dispo, je te conseillerais de te tourner vers la ProJect debut III (qui intègre un pré-ampli RIAA ;)) et est dans le même budget.
 
Tout sur les platines: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm


Message édité par nozor le 20-03-2013 à 08:08:37
n°1851109
lelie75
Posté le 20-03-2013 à 10:00:18  profilanswer
 

merci pour ta réponse. Je l'ai vu sur amazon (avec USB) à 379 euros, sachant que je pourrais la payer que 279 parce que j'ai 100 euros de réduc (merci Noel !), donc je vais réfléchir un peu, regarder la pro-ject debut III pour comparer. Celle-la a quand même l'air sympa mais j'ai lu sur internet qu'un utilisateur s'était plaint du bras qu'il trouvait nul et inréglable et qui l'avait ramené au magasin.je pense qu'il est le seul!
Donc si j'ai bien compris, il faut la platine, un ampli avec phono (ça a l'air plus simple) et des enceintes.Actuellement j'ai une petite chaine philipps mais je suis pas sure que les enceintes conviennent, il faudra surement que j'en achète d'autres. Pour l'ampli avec phono, dans les 200-300 euros tu me conseilles quoi ?  

n°1851119
lelie75
Posté le 20-03-2013 à 11:14:51  profilanswer
 

en fait, si je choisis l'option pré ampli RIAA, il me faut le pré-ampli, ampli et enceinte ? alors que si je choisis l'ampli avec phono, j'ai juste besoin donc de ampli et des enceintes ?

n°1851121
nozor
Posté le 20-03-2013 à 11:30:22  profilanswer
 

Ne te complique pas la vie, et le budget: la platine possède dans toutes ses versions un pré-ampli phono intégré. Donc un simple ampli de chaine hifi conviendra du moment qu'il dispose d'une entrée AUXiliaires, CD, TAPE... Ta chaine Phillips qu'elle soit mini ou en éléments séparés a probablement cette entrée AUX à l'arrière. Les enceintes conviendront.
 
Toutefois, comme tu n'auras pas a investir dans un pré-ampli phono et que tu pouvais y mettre 200 à 300 euros, je te conseille plutôt un petit ampli hifi genre: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AS300.html
et des enceintes de qualité pour débuter comme celles-ci: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] torIX.html
 
L'investissement total est tout de même conséquent, mais la qualité de son sera déjà de très bon niveau.
Tu peux aussi tester en premier lieu sur ta chaine actuelle, et voir le reste pour plus tard... ;)

n°1851123
lelie75
Posté le 20-03-2013 à 11:38:06  profilanswer
 

merci je vais essayé sur ma chaîne déjà et on verra par la suite...

n°1851791
cok67
Posté le 24-03-2013 à 21:12:39  profilanswer
 

Salut Nozor,
 
Ta nouvelle cellule, c'est une M97XE ?
 
 
 

nozor a écrit :

Quand je dis plus aéré, c'est que le son semble plus léger, libre, moins confiné dans les enceintes, moins ciselé qu'avec le cd.
Quand je parle du côté analytique, j'entends par là ce que je considère comme le mauvais côté, c.a.d trop analysé, chirurgical presque, et qui du coup devient froid. C'est pas évident de traduire par des mots ce que l'oreille ressent ;)
Sinon, petites photos de ma cellule Shure, reçue ce matin, déjà montée et réglée, qui me joue en ce moment même un Angel de Massive Attack totalement hypnotique....
http://i16.servimg.com/u/f16/12/13/66/46/p1210012.jpg
http://i16.servimg.com/u/f16/12/13/66/46/p1210011.jpg
 
cette cellule est juste superbe. Cela fait plus de trois heures qu'elle joue, et je n'arrive pas a arrêter ! Achetée 45 euros a un Monsieur passionné très sympa, connu sur les commentaires utilisateurs d'Amazon !
d'ailleurs, merci cher David !  :bounce:  :hello:

n°1852193
lelie75
Posté le 27-03-2013 à 18:19:36  profilanswer
 

bonjour,  
 
J'ai finalement reçu ma platine hier.  
Je m'en suis servi 3 ou 4 fois depuis hier mais j'ai remarqué ce matin que le petit écran en bas ne marche pas quand le vinyle est en marche alors que cela fonctionnait hier. Il ne vibre plus avec la musique.  
Vous savez d'où ça peut venir?

n°1852236
cok67
Posté le 28-03-2013 à 08:29:49  profilanswer
 

Ta Platine fonctionne correctement, le son nickel, juste l'écran en bas à droite qui ne fonctionne pas?
Bizarre... Personnellement je la renverrai directement au SAV. Sur le bouton de de marche (33 ou 45T) la lumière s'allume?
Et sur le bras?

n°1852242
lelie75
Posté le 28-03-2013 à 09:26:08  profilanswer
 

oui tout s'allumait sauf l'écran en bas. J'ai contacté TDK, ils m'ont dit de la laisser 1h débrancher pour voir si ça le faisait encore et ça remarche ! ça devait être un bug..

n°1852257
cok67
Posté le 28-03-2013 à 13:26:40  profilanswer
 

Désolé pour le language familier mais quel coup de chatte.
Sinon... Belle platine nan? Moi je m'en sert tous les jours... j'en suis vraiment très content :)

n°1852259
lelie75
Posté le 28-03-2013 à 13:40:57  profilanswer
 

elle est superbe. Bon même si je ne suis pas bien équipée niveau enceintes pour l'instant, tant pis. Elle est branchée sur ma chaîne hifi et on verra plus tard pour le reste. Je pense aussi acheter une autre cellule ds qq temps.

n°1855794
Ben Ji
id PSN : DaemQn
Posté le 23-04-2013 à 13:42:55  profilanswer
 

Bravo pour ce topic et merci !
 
Pour info, je viens de commander la mienne sur amazon.co.uk : http://www.amazon.co.uk/TDK-Record [...] 004LR5SQE/ pour 241,68 £ soit 283,649 € TTC au cours d'aujourd'hui, frais de port inclus.
 
Soit 60 euros de moins qu'Amazon France : http://www.amazon.fr/TDK-Platine-T [...] 004LR5SQE/ (vient de baisser mais était à 399 euros jusqu'à maintenant comme à la FNAC) : http://www.fnac.com/TDK-Platine-US [...] 421251/w-4
 
Avec un peu de chance, ce sera expédié d'Amazon France (déjà eu le cas pour une PS Vita) et au pire, un adaptateur UK vers FR en 220 et le tour est joué !
 
edit : Date  Time  Location  Event Details
28 Jun 2013  ---  CARVIN PAS-DE-CALAIS FR  Order has been handed over to the carrier and is in transit
 
Ca sent bon tout ça :)


Message édité par Ben Ji le 02-07-2013 à 13:35:07

---------------
http://myth.tv.free.fr
n°1866591
Ben Ji
id PSN : DaemQn
Posté le 02-07-2013 à 13:36:27  profilanswer
 

ma platine est bien partie de France et dans la boite du chargeur, il y a un clip prise euro et UK, donc nickel, le tout pour 286 euros, ma banque m'ayant pris 5 euros de commission pour achat en livre sterling ...
cette platine est magnifique ! vivement ce soir l'install :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ben Ji le 02-07-2013 à 13:38:04

---------------
http://myth.tv.free.fr
n°1866773
cok67
Posté le 03-07-2013 à 15:26:35  profilanswer
 

Alors... tes premières impressions??
 

Ben Ji a écrit :

ma platine est bien partie de France et dans la boite du chargeur, il y a un clip prise euro et UK, donc nickel, le tout pour 286 euros, ma banque m'ayant pris 5 euros de commission pour achat en livre sterling ...
cette platine est magnifique ! vivement ce soir l'install :)

n°1866778
Ben Ji
id PSN : DaemQn
Posté le 03-07-2013 à 16:17:06  profilanswer
 

bah ... comment dire, j'ai un soucis de sortie son. Tres faible.
Je viens d essayer sur 4 mini chaine differentes avec le preamp on et son faible. Un ampli avec pream off et sur phono, son faible

Message cité 1 fois
Message édité par Ben Ji le 03-07-2013 à 20:26:34

---------------
http://myth.tv.free.fr
n°1866796
cok67
Posté le 03-07-2013 à 20:37:42  profilanswer
 

Je viens de vérifier, la mienne est branchée sur un ampli avec pream off et sur phono le son est nickel mais bien évidement plus faible que les musiques que j'écoute en AirPlay dessus... Mais pas de beaucoup.
 
 
 

Ben Ji a écrit :

bah ... comment dire, j'ai un soucis de sortie son. Tres faible.
Je viens d essayer sur 4 mini chaine differentes avec le preamp on et son faible. Un ampli avec pream off et sur phono, son faible


n°1866939
Ben Ji
id PSN : DaemQn
Posté le 04-07-2013 à 21:00:31  profilanswer
 

cok67 a écrit :

Je viens de vérifier, la mienne est branchée sur un ampli avec pream off et sur phono le son est nickel mais bien évidement plus faible que les musiques que j'écoute en AirPlay dessus... Mais pas de beaucoup.
 
 
 


Merci pour l info.
Le volume sur l ampli etait au premier quart sur la chaine cd et donc c etait deja tres fort. Inaudible le vinyl :( et au max du volume c etait tres faible

n°1868932
Ben Ji
id PSN : DaemQn
Posté le 22-07-2013 à 09:59:41  profilanswer
 

problème résolu par l'échange de la platine :)
il y avait bien un problème au niveau du préamp
super objet, super son


---------------
http://myth.tv.free.fr
n°1875323
xabeparis
Posté le 04-09-2013 à 14:43:41  profilanswer
 

Ben Ji a écrit :

problème résolu par l'échange de la platine :)
il y avait bien un problème au niveau du préamp
super objet, super son


 
Commandée sur Amazon (produit reconditionné).Reçu la platine hier (3/9/13). Magnifique mais même problème. Son extrêmement bas. Je dois mettre le son de mon ampli au maximum (80) pour entendre la musique. J'ai tout essayé. Hyper déçu, je me demande que faire et je tombe sur votre post, récent en plus. Merci. J'en ai déduit, sans plus de doute, que je devais retourner l'appareil. Ma question: au constructeur ou à Amazon? Est ce que TDK suit encore le produit même s'il a quitté leur gamme?  
Merci

n°1875369
stako
Posté le 04-09-2013 à 17:03:42  profilanswer
 

Ils ont du te refiler la première platine de Ben ji qu'il a retourné , ils ont meme pas pris la peine de régler le problème de pré-ampli.
 
Pas serieux sur le coup !!!


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1877131
Ben Ji
id PSN : DaemQn
Posté le 15-09-2013 à 20:34:06  profilanswer
 

Bizarre bizarre ... Je vois mal amazon faire cela. La deuxieme que j ai recu pouvait aussi faire penser que c etait du reconditionne car les stickers etaient abimes mais je pense plutot que ces platines sont depuis longtemps dans l entrepot ... Et pour ton son tres faible ca n est pas normal si tu as mis le preamp sur on. Demande un echange, ils prennent en charge le renvoi et je te deconseille de passer par tdk car le support est anglais et tu as un traducteur francais entre toi et l operateur.
 
Desole de ne repondre que maintenant  :hello:


Message édité par Ben Ji le 15-09-2013 à 20:36:10

---------------
http://myth.tv.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine vinyle TDK Life on record turntable ETVT10101BLK

 

Sujets relatifs
Platinerecherche installation sans fil avec lecteur vinyle
Platine vinylPlatine vinyle Pro-Ject Essential
branchement platine vinyle cambridge 540 V2connecter platine vinyle à un home cinéma
probleme platine cd luxman D105U 
Plus de sujets relatifs à : Platine vinyle TDK Life on record turntable ETVT10101BLK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR