Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine CD

n°1432660
A1R
Posté le 06-08-2008 à 10:06:35  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Je cherche une platine CD à prix raisonnable et bien sur, de bonne qualité.
 
Mon matos :  
 
ampli A/V Denon 2808 :
http://www.denon.fr/fr/default.asp [...] TUFCUWYJUY
 
 
Les enceintes FOCAL :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9467
 
J'ai pas un absolu besoin que la platine soit compatible MP3 car j'ai déja un dock ipod pour l'ampli.
 
Je partait pour l'instant sur ce modèle : DENON DCD-500AE Noir
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] d=1009907.
 
J'attends vos commentaires. J'aime bien la bonne musique (j'achete les CD originaux ^^) mais je ne suis pas non plus un expert ou un pro.
 
Merci par avance de vos conseils.
 
Bonne journée à tous.
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 10:06:35  profilanswer
 

n°1432781
ganryu
Posté le 06-08-2008 à 14:25:48  profilanswer
 

Si tu relies ta platine CD en numérique vers ton ampli (Coax ou optique), toutes les platines te délivreront le meme son.  
 
Donc ensuites tu peux choisir selon l'esthétique, le prix, le silence de fonctionnement, la durabilité (estimée) dans le temps ...  
 
A ta place j'opterais pour le lecteur denon le moins cher mais qui soit en accord esthétique avec ton ampli. Comme ca c'est joli et tu es tranquille.
 


---------------
http://photos.ansite.eu
n°1432794
Borabora
Dilettante
Posté le 06-08-2008 à 15:03:47  profilanswer
 

A1R a écrit :

Tu penses que ça vaut le coup de brancher en numérique ? En sachant que le CD est un signal ana, le signal envoyé à l'ampli sera de l'analogique.


Euuuuuuh... non, un CD, ce n'est pas de l'analogique. Tu confonds avec le vinyle. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1432801
ganryu
Posté le 06-08-2008 à 15:35:47  profilanswer
 

Oui un CD c'est 100% du numerique. Certains proviennent d'une source analogique mais tout est numérisé dessus.  
 
Donc en envoyant la source en numérique vers l'ampli on envoie tout sans aucune conversion ni dégradation et on a le meilleur son qui soit.
 
Si les propos du vendeur sont bien ceux la il est temps de changer de boutique.
 
Un cable optique toslink le plus basique qui soit et il n'y a pas mieux.


---------------
http://photos.ansite.eu
n°1432803
pall
Posté le 06-08-2008 à 15:40:44  profilanswer
 

ganryu a écrit :

Oui un CD c'est 100% du numerique. Certains proviennent d'une source analogique mais tout est numérisé dessus.  
 
Donc en envoyant la source en numérique vers l'ampli on envoie tout sans aucune conversion ni dégradation et on a le meilleur son qui soit.
 
Si les propos du vendeur sont bien ceux la il est temps de changer de boutique.
 
Un cable optique toslink le plus basique qui soit et il n'y a pas mieux.


moui, c'est pas tellement qu'on a le meilleur son qui soit, c'est surtout que dans le cas où tu fais transiter en numérique, c'est le DAC de l'ampli qui bosse au lieu que ça soit celui de la platine CD. Maintenant, j'imagine que certaines platine CD ont un DAC supérieur à celui de ton ampli, mais il est déjà de qualité plus que correcte donc je rejoint les conseils qui te disent en gros de prendre la platine denon le plus en accord avec le 2808 et la moins chère avec une connection numérique. Bon, après, y a toujours des considération de la qualité mécanique du lecteur, sans bien sur, parler de la longévité, etc...

n°1432978
A1R
Posté le 06-08-2008 à 23:00:42  profilanswer
 

Effectivement j'ai du confondre.
 
Le haut de gamme en ampli stereo et les meilleurs platines CD n'ont pas de sortie ni d'entrée numérique. La converstion en ana est faite donc au niveau de la platine. Bizzar quand meme qu ele nuémrique ne soit pas plus prépondérant pour le hifi haut de gamme.
 
Merci pour vos réponses.

n°1440888
fruverit
Posté le 01-09-2008 à 20:29:10  profilanswer
 

A1R a écrit :

Effectivement j'ai du confondre.
 
Le haut de gamme en ampli stereo et les meilleurs platines CD n'ont pas de sortie ni d'entrée numérique. La converstion en ana est faite donc au niveau de la platine. Bizzar quand meme qu ele nuémrique ne soit pas plus prépondérant pour le hifi haut de gamme.
 
Merci pour vos réponses.


 
Le cablage numerique n'est pas parfait pour le transport d'information, tu as forcement de la perte, mais elle devient infime dans un format de cablage de qualité
Le moins bon reste le coaxiale, vient ensuite l'optique et le meilleur reste l'AES EBU, qui ne se trouve que sur les platines pros.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacement des fil à l'interieur bras platine projectFomat Xvid et lecture sur platine Divx
Lecteur qui "saute" les CDplatine sony divx par quoi remplacer ?
Aide pour amplis ,enceinte , platineIntérêt des sorties équilibrées d'un lecteur CD audiophile ?
Mini chaine CD - iPodprobleme son platine avec carte son usb
Quelle platine CD ?Choix d'une platine CD
Plus de sujets relatifs à : Platine CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR