Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fomat Xvid et lecture sur platine Divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fomat Xvid et lecture sur platine Divx

n°1427802
arioch
Posté le 20-07-2008 à 15:12:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté une platine divx DVD-606 de VD Tech (39€ donc de merde surement) pour arrêter de transformer mes .flv en format DVD ce qui multipliait par 7 ou 8 leur taille !
 
Du coup, je transforme mes .flv en Avi MAIS
- la platine ne reconnait pas mes fichiers convertis (avec SUPER)
 
SAUF si la taille de la vidéo ne dépasse pas 800x600 (d'après ce que j'ai pu constater).
 
1) Cela vous parait il etre effectivement une limitation de lecture des platines DivX ?
 
2 ) Dans le cas contraire, pour ceux qui utilisent SUPER, quels doivent être les paramètres à utiliser pour convertir  
min .flv en un fichier .avi qui sera lu par ma platine ?
 
3) Dois je acheter une autre platine plus chère mais plus efficace ?
 
Je joins 3 infos sur les vidéos que j'ai créées pour voir si vous constatez un autre problème (seul la première vidéo est lue):
http://www.bcvl.fr/marche.jpg
 
http://www.bcvl.fr/marchepas1.jpg
 
http://www.bcvl.fr/marchepas2.jpg


Message édité par arioch le 20-07-2008 à 15:13:59
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 15:12:30  profilanswer
 

n°1427829
denn
Posté le 20-07-2008 à 16:47:02  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne connais ni ta platine ni super. Mais à premiere vue tes problèmes viennent de la résolution de l'avi obtenu : Je ne connais pas de platine DVD/divX qui permette la lecture de video d'un format supérieur à celui d'un DVD PAL soit 720*576.
 
Il te faut donc utiliser des résolutions inférieures à 750*576 et ta platine devrait les lire ( par exemple 640*480 pour 4/3 et 640*384 pour du 16/9)

n°1427887
arioch
Posté le 20-07-2008 à 19:16:45  profilanswer
 

Re,
 
Merci pour cette réponse qui confirme mes craintes.
 
Ce qui est bizarre c'est que nulle part on ne parle de ce problème.
Pas sur le site MediaEncoder (pas mal), ni avec SUPER.
 
Bref, à croire que les vidéo .FLV ne dépassent jamais les 720*576 !!
Disons que toutes les miennes sont en 800*600 !
 
C'est quand même incroyable qu'une platine n'arrive pas à depasser ces résolutions, surtout avec l'arivée des écrans LCD et du HDMI !


Message édité par arioch le 20-07-2008 à 19:16:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fomat Xvid et lecture sur platine Divx

 

Sujets relatifs
Sony Walkman NWZ-S615F (impossible lecture video)Enregistreur Combi / Lecteur DVD DivX LG DRT389H
Conseil achat TV LCD : tv, xbox 360, vidéo[Compression DivX] - Logiciel qui gère le multi proc ?
platine sony divx par quoi remplacer ?Aide pour amplis ,enceinte , platine
Branchement entre Lecteur DVD/Divx et Enceinte 5.1Appareil pour voir un divx sur la TV à partir d'une clé USB ?
Plus de sujets relatifs à : Fomat Xvid et lecture sur platine Divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR