|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : platine CD où carte son pour la hi-fi ? |
Publicité | Posté le 13-01-2005 à 20:57:16 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ce qui définit la qualité d'une platine, ce sont ses DACs. Or les dacs de nos cartes son (et plus particuliérement de la ZS) sont déja excellents. Donc pour l'amélioration flagrante , cela sera difficile. Reste qu'une platine pourrrait s'affranchir des parasites et autres indésirables apportés par la position de la carte son (en plein milieu d'un systéme informatique).
Toutes ne le permettent pas.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | L'audigy premiére du nom était assez proche d'une live au final. Le processeur est le même. A partir des audigy 2 (ou d'autres cartes comme les révolution et autres aureon), le résultat change notablement.
Message édité par Trias le 14-01-2005 à 10:14:53 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Je t'arrête tout de suite : si tu t'imagines que dés facteurs comme la lourdeur du plateau ou l'amortissement même du lecteur jouent, détrompes toi. La qualité d'extraction du lecteur même est identique avec celle d'un lecteur d'ordinateur. Pour preuve le fait que tes programmes marchent, donc qu'il n'y a pas d'erreur de lecture.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
galactor |
--------------- Tu peux siffler..., C'est énorme ! |
Publicité | Posté le 14-01-2005 à 23:00:42 |
galactor |
Message édité par galactor le 14-01-2005 à 23:17:13 --------------- Tu peux siffler..., C'est énorme ! |
Tu es sûr de toi? Penses tu vraiment que, buffering ou pas, tes programmes fonctionneraient avec 75% ou même 1% d'erreurs?
Tu l'es. Une bonne source doit en effet éviter au maximum les coloration. Ce sont les amplis Marantz(et encore, à une exception près, seulement les modéles hifi) qui sont connus pour avoir un bas de spectre bien charpenté. Message édité par Trias le 15-01-2005 à 14:08:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Magicpanda Pushing the envelope | entre une platine cd à 150 et une carte son au meme prix je vote carte son --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
lilith88 |
Message édité par lilith88 le 15-01-2005 à 14:41:05 |
lilith88 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Voilà une question intéréssante. D'aprés nombre d'audiophiles, l'argent favoriserait les aigus, et le cuivre les basses. Je ne suis pas vraiment un adepte de cette théorie , privilégiant plutôt la section par rapport à la "qualité" du câble (qui n'est pas vitale selon moi vu l'intensité des courants partant de l'ampli).
Message édité par Trias le 15-01-2005 à 21:40:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
maraudeur |
--------------- Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts" |
lilith88 | Il n'a pas parlé de budget... D'ailleurs il ne parle de plus rien du tout |
Je te déconseille aussi d'utiliser "l'égaliseur" de l'eax, le son flatte l'oreille mais c'est au détriment de la fidélité. Pour ce qui est des aigus, c'est avant tout du coté ampli-enceintes qu'il faut regarder. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |