Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte d'aquisition sattelite analogique??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte d'aquisition sattelite analogique??

n°778282
bimon
Posté le 12-01-2005 à 14:47:54  profilanswer
 

voila j'expose mon problème.
 
J'ai chez moi une parrabole avec une tête analogique pointée vers le sattelite "atlantique bird 3" pour recevoir les chaines nationales (eh oui ya encore des endroit où les hondes herziennes arrivent mal). Le signal est dédoublé et arrive à la fois sur ma télé au travers d'un démoduateur et vers mon PC.  
 
c'est la mon problème, comment recevoir les chaines nationales sur mon PC sachant que'elles sont émises en SECAM (donc analogique il me semble) alors que les cartes sattelites ne reçoivent que le numérique.
 
 :??:  
 
De même, si les signaux du sattelite sont émis sur le même format que les signaux des ondes hertzienne, pourquoi ai-je besoin d'un démodulateur sur ma télé ??
 
 :??:  
 
si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, car je vient d'acheter une carte satellite qui ne fonctionne pas et je suis vraiment largué.....
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 14:47:54  profilanswer
 

n°778328
meug
Posté le 12-01-2005 à 15:14:32  profilanswer
 

 Si tu as besoin d'un démodulateur,c'est parce que les bandes de fréquences ne sont pas les mêmes:par le satellite les fréquences tournent autour de 12Gigaherz à l'arrivée sur la tête de la parabole alors qu'en terrestre,ça tourne entre 400 et 800 mégeherz(environ)
   C'est vrai que je n'ai jamais vu de carte TV sat en analogique.
   Un moyen simple est le démodulateur analogique à double tuner(je viens d'en acheter un:le metronic Ultimate Box autour de 100euros)ou un deuxième démodulateur(moins de 50 euros).Tu envoies la sortie péritel d'un des démodulateurs sur ta carte en te servant de l'entrée analogique composite(à moins que le démodulateur possède une sortie S-Vidéo).Le son est envoyé à l'entrée ligne de ton PC.
  L'utilisation d'une tête à simple sortie sur la parabole est possible dans ce cas là parce que les chaînes sur AB3 sont toutes en bande haute et polarisation verticale.

n°778346
meug
Posté le 12-01-2005 à 15:19:19  profilanswer
 

 400 à 800 mégaherz et non mégeherz:il va falloir que je change de lunettes.

n°778627
bimon
Posté le 12-01-2005 à 19:45:39  profilanswer
 

ah ok
bon merci
mais c'est quand même domage qu'il n'y ait pas de cartes satellites analogiques......

n°779908
djmanu 4x4
Posté le 13-01-2005 à 20:16:51  profilanswer
 

la france : le secam, l'analogique, le son mono déja sur terre c'est pas terrible mais en plus sur le satellite cela relève de la honte !
toutefois pour info, l'arnaque provient du fait que atlantic bird (anciennement telecom 2b)soit un relais pour les chaines de tv (pour les zones difficiles qui ont besoin de petits ré-émetteurs locaux) et non un satellite de diffusion pour reception directe chez monsieur tout le monde (comme astra, eutelsat,hotbird...). de plus ce satelitte n'est plus modifiable, donc aucune evolution n'est a prevoir jusqu'à sa mort d'ici quelques années... (tué par la technologie, si c'est pas dégueulasse...)
enfin...    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte d'aquisition sattelite analogique??

 

Sujets relatifs
aquisitionQuelle carte son pour relier PC à ampli HiFi ?
Achat d'un carte video avec tuner TV votre avisProblémz carte son et sorties HP
carte graphique et pinnacle 8probleme son carte tv
pb carte tuner et sonComment savoir si la carte firewire fonctionne ?
Carte son Aidez moiiiiii svpClé mp3 Radio FM H&B MC-128 => pb carte SD/MMC
Plus de sujets relatifs à : carte d'aquisition sattelite analogique??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR