Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meilleur ensemble 2.1 pour PC en dessous de 300 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur ensemble 2.1 pour PC en dessous de 300 euros

n°1615198
amasokin
Posté le 26-12-2009 à 15:19:09  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Bon, j'irai droit au but : je cherche un bon ensemble 2.1 pour mon PC, pour un usage plutôt polyvalent (musique / jeux vidéo / films), et pour maximum 300 euros.
 
J'ai fait quelques recherches sur le sujet, et le système qui me conviendrait le mieux, a priori, c'est l'ensemble ProMedia 2.1 de Klipsch. En tant qu'amateur de Klipsch en Home Cinoche (j'ai des RF82 que je kiffe), et vu les critiques élogieuses, ça ne peut que me convenir, sauf que c'est absolument introuvable en France (et même dans toute l'UE). Ca me dépasse totalement et ça m'embête grave, mais je peux pas y faire grand chose...  
Chez Klipsch y'a aussi les iFi qui tuent franchement la gueule, mais elles sont tout aussi introuvables, et surtout un poil hors budget (on les trouve plutôt dans les 400 balles).
 
Alors déjà : est-ce que quelqu'un saurait, par le plus grand des hasards, où je pourrais me procurer des Klipsch ProMedia 2.1 ? Si y'en a un qui m'en trouve livrables en France (sans que ça vienne des USA avec 800 € de frais de port et de douane), je le bénis sur 12 générations. Sur eBay j'ai checké, y'a que dalle (mais alors vraiment que dalle).
 
Si c'est vraiment introuvable (ce qui me parait plus que probable), quoi acheter comme kit 2.1 qui déchire ? J'ai des Altec Lansing FX6021 sur mon iMac, dont je suis moyennement satisfait. Je suis vraiment pas persuadé (comme beaucoup d'autres) que le trio Altec Lansing / Creative / Logitech arrive encore à rivaliser avec les "vraies" marques de HiFi, même sur le secteur relativement "bas de gamme" que sont les ensembles 2.1 pour PC.
 
A priori, d'après ce que j'ai pu lire, la dernière génération d'Altec Lansing n'est pas terrible. Toutes les Logitech sont également assez médiocres en 2.1. Restent les Creative Gigaworks T3 qui sont unanimement saluées par la critique. A priori, c'est vers ça que je me dirigerais si personne ne peut m'aider. Mais est-ce que ça vaut vraiment des Klipsch ou des Blue Sky (okay là on tape dans des prix plus élevés) ? J'en suis pas franchement convaincu.
 
Par ailleurs, quelqu'un sait-il si les Swans M10sont de bonnes enceintes ? J'ai lu quelques critiques qui disaient qu'elles étaient excellentes, mais en faisant une recherche google en france je trouve absolument que dalle à leur sujet. Et de nouveaux, si elles sont bien, où les acheter ? A priori elles sont aussi introuvables en France...
 
J'aimerais donc avoir vos avis sur ces questions... Je précise que je cherche vraiment le top du top en qualité de son pour du 2.1 compact, en dessous de 300 balles, avec un design acceptable et une ergonomie pas trop pourrie si possible (c'est évidemment pas la priorité, mais bon si on peut avoir un truc pas trop laid et avec une commande de volume qui fonctionne, ça serait cool).
 
Merci d'avance et joyeuses fêtes ! :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 15:19:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meilleur ensemble 2.1 pour PC en dessous de 300 euros

 

Sujets relatifs
ensemble plasma / home cinéma 1200eKit d'enceintes pour PC : budget ~100€
Xbox 360, PC, HDMI, audioRaccordement PC / AMPLI pour le son.
Sonorisation PC Portable[handycam DCR-HC45] connection PC live
[AVIS] micro chaine pour environ 150 eurosPC Portable <--> TV LCD
Transférer vidéo HD canalsat sur PCRelier ma Télé à mon PC
Plus de sujets relatifs à : Meilleur ensemble 2.1 pour PC en dessous de 300 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR