Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Blu Ray Pioneer BDP X300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blu Ray Pioneer BDP X300

n°2152511
tenraconte
Posté le 03-07-2018 à 16:49:36  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir!
 
Une première pour moi sur ce joli forum, j'ai besoin de vos lumières (voire projecteurs...).
 
Nouvelle maison, nouveau salon (40m2), je pense donc nouveau matos!! Mon "vieil" ampli AV Onkyo TV SR 507, ma PS3 et mon kit Eltax Monitor me convenait il y a encore quelques années de ça, quand je "consommais" beaucoup de DVD puis BluRay.
 
Aujourd'hui mon ratio d'utilisation à beaucoup changé... 75% musique, le reste en médias vidéo.
 
Je n'utilise que mes colonnes, stéréo donc, plus un bon ptit caisson de basse du kit Energy Take Classic, qui marchait d'ailleurs excellement bien.
Et je voudrais garder cette config "enceintes".
 
Je veux garder une source vidéo, mon p'tit lapin regarde ses films préférés de temps en temps, et nous aussi de temps à autres, donc un lecteur BluRay qui serait bon en Hifi, et donc gagner en polyvalence.
 
Mon choix se porte actuellement sur le Pioneer BDP X300, que je peux avoir à 250€. Plutôt bonne presse, connecté, bonne construction à priori.
 
C'est sur le choix de l'ampli que je m'y perd en fait... Audio Vidéo, Hifi Stéréo (Pioneer A-30 par exemple, pour la cohérence)... quelles possibilités pour chacun? Polyvalence? Quels types de branchements pour l'un et l'autre en fonction du lecteur BluRay?  
 
Vous l'aurez compris, je cherche une solution "d'entre 2 mondes", qui me fait me perdre dans mes recherches... Et c'est surtout dans le cas d'un ampli Hifi que je ne maîtrise pas du tout les connectiques... :ouch:  
 
Je vous appelle donc à l'aide pour m'orienter plus précisément sur tel ou telle solution.
 
Et je suis à l'écoute de vos suggestions matos, lecteur BR/ampli!!
 
En espérant avoir été clair... :)


---------------
Tenraconte?
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 16:49:36  profilanswer
 

n°2153111
Cello
Posté le 08-07-2018 à 10:15:25  profilanswer
 

l'A30 ne délivre que 70W. Cela fera peut-être un peu court dans un salon de 40m^2, surtout dans le cas où tu écouterais de la musique classique qui est pressée sur CD avec quelques dB d'atténuation par rapport au maximum possible.
Que penses-tu du A50DA ?
 
Si 70W te suffisent, vois si tu peux te procurer un Pioneer A-A9 (MK2 de préférence). Il possède une sortie pre-out qui pourrait t'être utile pour ton caisson de basse.
 


---------------
Audio-Video: Pioneer: PDP-LX6090 + SC-LX78 + BDP-LX88 + S3ex + S81c +S71B et EAA PA1000 + Onkyo P388F  
n°2153114
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-07-2018 à 11:16:51  profilanswer
 

Cello a écrit :

l'A30 ne délivre que 70W. Cela fera peut-être un peu court dans un salon de 40m^2, surtout dans le cas où tu écouterais de la musique classique qui est pressée sur CD avec quelques dB d'atténuation par rapport au maximum possible.
Que penses-tu du A50DA ?
 
Si 70W te suffisent, vois si tu peux te procurer un Pioneer A-A9 (MK2 de préférence). Il possède une sortie pre-out qui pourrait t'être utile pour ton caisson de basse.
 


 
 
 :ange:  
 
As tu déjà écouté un ensemble composé d'une paire d'enceintes (bien construite bien sur) branché sur un ampli qui délivre réellement 2x70w ?
Tu as largement de quoi sonoriser une pièce de 40m² crois moi  :jap:  
Mais pour ce qui concerne cet ampli, le A-30, il ne délivre "que" 2x40w sous 8ohms  :jap:  
 
Puissance de sortie en continu :
2 x 70 W (20 - 20 000 Hz, 4 ohms, 0,1% THD)
2 x 40 W (20 - 20 000 Hz, 8 ohms, 0,05% THD)
 
Je me répète un peu mais un ampli de plus de 2x30w (des vrais watts hein  :D  ) sur des enceintes pas anémiques, tu peux être tranquille pour sonoriser un grand salon.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2154001
Cello
Posté le 16-07-2018 à 11:01:31  profilanswer
 

Pas la peine de s'énerver.
 
Oui, j'ai déjà écouté un ensemble composé d'une paire d'enceintes (bien construite bien sur) branché sur un ampli qui délivre réellement 2x70w.
Sous 4 Ohms aurais-je dû ajouter, désolé pour cette imprécision.
 
Et oui je maintiens qu'avec des enceintes ayant un rendement de 89dB/1W/1m, un ampli de 2*40W @8Ohm peut être un peu court pour écouter des CD de musique classique dans un salon de 40m^2.
 
Pour mémoire, au sein d'un orchestre symphonique, les musiciens sont exposés à des puissances sonores de l'ordre de 110dBa.
En supposant que le spectateur soit placé à une quinzaine de mètres de l'orchestre, il y a encore pas mal de dBa en jeu.
 
Par ailleurs, lors de pressage d'un CD de musique classique, les producteurs ne se servent pas de l'intégralité de la dynamique disponible, ce qui crée de fait une atténuation potentielle.
 
Maintenant, si tu estimes normal d'écouter une restitution avec une atténuation par rapport à l'original, c'est ton choix, mais permets moi de ne pas le partager.
 
 
 
Pour revenir au problème initial de tenraconte, ni le BDP X300 ni le A30 n'ont de sorti pré-out.
A voir comment connecter le caisson.
Peut-être par la sortie enregistreur.


---------------
Audio-Video: Pioneer: PDP-LX6090 + SC-LX78 + BDP-LX88 + S3ex + S81c +S71B et EAA PA1000 + Onkyo P388F  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Blu Ray Pioneer BDP X300

 

Sujets relatifs
Ampli pioneer vsx-324 (HTP-072)Ampli HC Pioneer VSX-830-K Noir
VP Epson EB-W04Quel lecteur Blu-Ray avec une bonne qualité DVD ?
A supprimerProblème casson de baisses pack Pioneer HTP-206
Défaillance mini-chaîne Pioneer ou entrées hors normes ?SIGNER LA PETITION BLU-RAY PISTE SON FRANÇAISE Atmos/DTS X/AURO 3D
Plus de sujets relatifs à : Blu Ray Pioneer BDP X300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR