Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Défaillance mini-chaîne Pioneer ou entrées hors normes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défaillance mini-chaîne Pioneer ou entrées hors normes ?

n°2113694
warrax
Posté le 28-10-2017 à 12:19:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis plusieurs années une mini-chaîne Pioneer X-HM50.
 
Depuis quelques mois, elle me fait un truc bizarre : sans raison apparente, elle produit un son puis s'arrête. Le son, c'est une sorte de passage de l'aigu au grave en 1/2 seconde qui fait penser à un diamant qui raye la surface d'un 33 tours. Puis un voyant rouge clignote : 1 long, 4 courts, 2 longs.
 
J'ai branché dessus un caisson de basse Yamaha, une sortie son du magnétoscope numérique (1) et un module optique-->RCA à bas coût pour la sortie son de la TV (2)...
 
Je soupçonne une mise en sécurité suite à une entrée hors normes de (2)... Mais c'est nettement aléatoire, difficilement reproductible : j'ai eu ces problème pendant quelques temps, puis plus rien pendant des mois, et à nouveau le pb.
 
Je n'ai aucun moyen de tester les signaux en entrée et en sortie.
 
Vous avez une idée ?
 
Bonne journée,
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 12:19:17  profilanswer
 

n°2113816
guimo33
Random guy
Posté le 30-10-2017 à 09:32:09  profilanswer
 

Salut,
 
Pour savoir si ton problème vient de l'entrée, le mieux est de tout débrancher et d'écouter ta chaine avec le tuner ou un CD par exemple. Tu constatera si elle s'arrete ou pas. Effectivement, avec beaucoup d'entrées reliées, tu peux avoir une boucle de masse qui parasite l'electronique de commande de la chaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Défaillance mini-chaîne Pioneer ou entrées hors normes ?

 

Sujets relatifs
Pourquoi plusieurs entrées HDMIAide pour choix chaine mini taille maxi qualité!
Chaine Radio Wifi[VDS] tv plasma pioneer
Brancher chaine HiFi sur ordinateur + enceintesQuel ampli choisir pour Pioneer CS-110
Chaine HiFi longue à s'allumerEnceintes pour platine vinyle entrées DIN HP
FDA avec multiples entrées num / analogiques 
Plus de sujets relatifs à : Défaillance mini-chaîne Pioneer ou entrées hors normes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR