Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  perdu dans mon choix pour kit 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perdu dans mon choix pour kit 2.1

n°910401
recif2002
Posté le 22-07-2005 à 01:47:19  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
Apres avoir vu tous les sujets sur le forum au sujet de kit 2.1 de qualité je suis perdu et ne sais plus quoi prendre
J ai besoin d un kit pour les vacances pour un studio que j ai loué avec le meilleur rendu de son possible. J ai compris que les FX6021 était les meilleurs mais il est légèrement au dessus de mes moyens.
Un point assez important et que je recherche un kit étant d un taille raisonnable car je dois le prendre avec moi dans le tgv
La seule utilisation que je vais faire de ce kit est pour ecouter de la musique rap rnb et house. Les basses ne sont pas vraiment ce que je recherche mais surtout un son le plus proche possible de l original (le cran en dessous des FX6021 en fait)
 
Je pensais prendre le altec 621 car vu le nombre de bonne review sur ldlc au nombre de 50 je me dis que ce qui doit vraiment valoir le coup et il a été choisi comme 1er choix apres les FX6021.
que penses vous du CS21 chez altec (1 er choix apres le FX6021 sur comparatif hardware.fr), des logitech Z2300 ou des altec MX5021 dont on entend parlé peu  
 
Je sais que c est un topic qui a été pas mal étudié mais j ai l impression que la ca se joue surtout sur le type de musique et l interet des basses
 
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 01:47:19  profilanswer
 

n°910416
recif2002
Posté le 22-07-2005 à 02:36:26  profilanswer
 

je viens de trouver une information intéréssante
altec fait les MX5020 qui sont en fait livré sans caison de basses. J ai toujours eu une chaine aiwa de bonne qualité et je ne comprends pas vraiment cet interet du caisson de basse. Pensez vous que ces enceinte par elle me delivre assez de basse car ca me permettrai de les transporter beaucoup plus facilement et de faire de large économie vu qu elles sont a 70 euros
 
merci

n°910606
recif2002
Posté le 22-07-2005 à 13:56:33  profilanswer
 

up

n°910814
sclarckone
Posté le 22-07-2005 à 19:00:07  profilanswer
 

Citation :

je ne comprends pas vraiment cet interet du caisson de basse. Pensez vous que ces enceinte par elle me delivre assez de basse


 
Le caisson de basses est utile parce que plus la fréquence que tu veux reproduire est basse et plus le diamètre du haut-parleur doit être important.
En plus, si tu écoutes de la house, rap rnb...les fréquences en dessous d'environ 70 Hz sont assez présentes et les woofers d'enceintes "biblio" n'arriveront pas à les reproduire. Je pense donc que dans ton cas un caisson de basse sera utile.
 
Pour ce qui est du choix du kit, je n'y connais quasiment rien (mon PC est relié à mon ampli Hif-Fi) mais tu trouveras un bon comparatif ici :
 
http://www.hardware.fr/articles/49 [...] s-2-1.html


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°910877
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-07-2005 à 20:25:37  profilanswer
 

recif2002 a écrit :

Apres avoir vu tous les sujets sur le forum au sujet de kit 2.1 de qualité je suis perdu et ne sais plus quoi prendre (...)
Je pensais prendre le altec 621 car vu le nombre de bonne review sur ldlc au nombre de 50 je me dis que ce qui doit vraiment valoir le coup et il a été choisi comme 1er choix apres les FX6021.
que penses vous du CS21 chez altec (1 er choix apres le FX6021 sur comparatif hardware.fr), des logitech Z2300 ou des altec MX5021 dont on entend parlé peu  
 
Je sais que c est un topic qui a été pas mal étudié mais j ai l impression que la ca se joue surtout sur le type de musique et l interet des basses

Je suppose que tu as par conséquent déja lu mes topics sur le sujet. Les Fx6021 sont en effet la rolls des kits pc de part leurs satellites, mais il aurait été apréciable que le caisson aie bénéficié de la même qualité de conception. En fait celui de CS21 est peut être même meilleur que celui des 6021, délivrant des basses propres mais relativement profondes en même temps. Et sans excés.
 
  Le seul vrai problème avec les CS21 c'est qu'elles n'intégrent pas de réglage d'aigus, et qu'elles en auraient besoin. On peut aimer le son tel quel, mais c'est tout de même un point négatif dans un tableau par ailleurs très bon. Dans le même ordre de prix tu as les Megaworks, elles aussi excellentes mais souffrant du syndrôme inverse, à savoir des aigus très contenus afin d'éviter toute saturation.
 
Pour ce qui est de l'importance du caisson, sclarckone a déja bien éclairci le problème. Un satellite doté d'un hp de 6 à 9 cm ne dépassera pas les 120 Hz. Les hp sur les postes de radio portables ont donc le même problème que les 2.0, à savoir donner un ressenti de basses sur des HP matériellement trop petits pour en reproduire. Donc on gonfle au maximum l'amplification du bas médium pour que le rendu soit correct. Outre le fait que cela distord un peu le son au final le rendu petu peut être devenir percutant mais ne permet en aucun cas de faire répondre à 40 hz un hp qui est asthmatique à 120 hz. Donc le caisson, qui en plus d'un HP volumineux bénéficie d'une amplification indépendante est un meilleur compromis. Ceci dit il reste un compromis tout de même par rapport à des enceintes colonnes, mais c'est une autre histoire. :)
 
Et pour le coté transportable il n'y a pas vraiment de problème à condition d'être déterminé ( ;) ) et de transporter le tout dans un carton plus modeste que l'emballage d'origine (dans le cas des megaworks en tout cas). Cela reste assez lourd, volumineux, mais c'est faisable à condition d'avoir les deux bras libres et un emplacement bas dans le train. Les autres solutions seraient soit un casque soit un kit beaucoup plus petit, moins cher, mais possédant tout de même un caisson, comme les T3000, dont le rendu est déja satisfaisant. :)


Message édité par Trias le 22-07-2005 à 20:29:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°911040
sims2
Posté le 22-07-2005 à 23:57:57  profilanswer
 

moi j'ai le systéme ATP3 de chez altec lansing et j'en suis trés content mais peut étre qu'il existe plus.

n°911215
recif2002
Posté le 23-07-2005 à 14:04:46  profilanswer
 

merci pour vos réponses je pense que je vais me prendre le CS21 franchement les basses je m en fiche un peu je choisis plutot le kit suivant le rendu du son.
 
est ce que le CS21 a un meilleur rendu que le altec 621
vous me conseillez lequel des deux  
merci

n°911248
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-07-2005 à 15:19:56  profilanswer
 

sims2 a écrit :

moi j'ai le systéme ATP3 de chez altec lansing et j'en suis trés content mais peut étre qu'il existe plus.


 

recif2002 a écrit :

merci pour vos réponses je pense que je vais me prendre le CS21 franchement les basses je m en fiche un peu je choisis plutot le kit suivant le rendu du son.

Les basses font partie du son, le 40 hz y ayant autant de place que des fréquences telles que les 18khz. De l'orgue sans basses, c'est du pipeau.  :)  

Citation :

est ce que le CS21 a un meilleur rendu que le altec 621
vous me conseillez lequel des deux

Les 621 sont plus anciens, et moins puissants, mais tout aussi bons au niveau du rendu général.Les deux sont bons dans l'absolu, les CS21 gagnant peut être en puissance ce qu'ils sont perdu en ergonomie par rapport aux 621. Mais les deux seront très proches. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°912954
recif2002
Posté le 26-07-2005 à 01:43:56  profilanswer
 

merci a tous pour votre aide
 

n°913396
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-07-2005 à 18:36:12  profilanswer
 

De rien pour ma part.  :hello:


Message édité par Trias le 26-07-2005 à 18:36:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 18:36:12  profilanswer
 

n°914233
recif2002
Posté le 27-07-2005 à 19:13:09  profilanswer
 

Bon je pensais avoir fait mon choix mais quand j ai vu la taille du caisson je me suis dit ca va pas etre possible.
jai pu teste les MX5020 qui sont pas mal. En fait je ne pourrai pas prendre un truc plus gros.  
J avais aussi pu tester les Sony SRS-D211 ( http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0b75&Fr=0)
 
mais je ne sais plus quoi prendre maintenant
 
merci de me conseiller

n°914406
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-07-2005 à 21:42:33  profilanswer
 

recif2002 a écrit :

mais je ne sais plus quoi prendre maintenant
 
merci de me conseiller


Pose toi cette question : Quelles sont tes priorités et les choses auquelles tu attaches vraiment de l'importance dans une installation sonore? Cela déterminera le type de système qui te concernera. Fixe toi ensuite un budget, et ton indécision se verra alors nettement réduite. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  perdu dans mon choix pour kit 2.1

 

Sujets relatifs
choix boitier dacquisition[enceintes] Je suis perdu ... que choisir ?
choix ecranchoix baladeur a disque dur
Enregistreur DVD de salon: platine, mini PC, quel choix faire?choix camescope numérique
Aide choix design lecteur mp3choix d'un ampli ( completement perdu
choix d'un ampli ( completement perdu)Choix d'enceintes, completement perdu
Plus de sujets relatifs à : perdu dans mon choix pour kit 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR