Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix d'un ampli ( completement perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un ampli ( completement perdu

n°690433
atado13
Posté le 17-08-2004 à 22:53:55  profilanswer
 

je viens à peine de m'interresser a votre passion, et qui me semble t il va devenir la mienne. c mon premier pas dans le video home.  en fait j'avais une vielle chaine et au cours de travaux, j'ai voulu passer des cables dans le mur... je suis allé acheter un kit home cinema, premier prix, là ça allait passablement en hc , mais en hifi, nul( ma vielle chaine vallait beaucoup mieux, j'ai rendu le kit home cinema , acheté un ensemble de cubes bose d'occase (AC 10 serie 3 )j'ai lu dans votre forum que j'ai fait une erreur( bon tant pis c fait .  je vais surtout utiliser mon ensemble   en hi fi, 80 pour cent.  je suis allé ecouter des amplis harman, yamaha etc ... super en home cinema mais nul en hifi et depuis j'hante le net, ... votre forum et d'apres vos commentaires , il faut choisir hc ou hi fi ( dur dur) je viens de voir un test sur le Marantz 5400 ose (pas ecouté). y a til une personne qui le possede , j'aimerais son avis ou d'autres  
 
   
merci d'avance pour vos avis    
 
   
 
   


Message édité par atado13 le 17-08-2004 à 23:14:15
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 22:53:55  profilanswer
 

n°690548
montf75
Posté le 18-08-2004 à 10:31:03  profilanswer
 

Je suis dasn le même cas que toi :)
J'ai un ensemble hc composé d'un ampli yamaha, d'anceinte davis et d'un lecteur dvd cambridge. Mais le problème c'est que comme toi j'écoute à 80% de la hifi (classique à 70 %) et mon ensemble n'est pas bon en hifi croyez moi.
Alors on a deux possiblités : avoir un ensemble hc (cher) qui tienne la route en hifi.
ou alors avoir deux ensembles, dans ce cas là plusieur possiblités :
 
- ensemble de 5 enceintes composé des deux belles colonnes de la hifi (ensemble assez cher mais qui évite d'avoir X enceintes hc + hifi) et d'un ampli hifi + un ampli hc (yamaha par exemple car en hc pur c'est le meilleur rapport qualité/prix).
- avoir deux belles colonnes + ampli hifi + ampli hc + 5 petits satellite (qui marchent bien maintenant) pas trop cher qui ne prendront pas beaucoup de place.
 
Enfin tout cela n'est pas facile pour une personne qui comme moi veux privilégier la hifi sans pour autant refuser le hc.
Bon vous me direz voici la solution : Le dernierRotel maios son prix c'est un peu le résultat du loto...

n°690706
galactor
Posté le 18-08-2004 à 14:53:09  profilanswer
 

une suggestion ? l'ampli HC cambridge 540R repute pour son cote hifi ? mais j'en ai juste entendu parle.

n°690716
montf75
Posté le 18-08-2004 à 15:03:13  profilanswer
 

Oui il parait qu'il tourne bien sur de la hifi cette ampli, à comparer avec le marantz.
Juste une question, le cambridge est plutot neutre ou sec ?
Car si j'envisage l'acquisition des Antal Se il faudrait éviter les ampli sec non ?

n°690717
galactor
Posté le 18-08-2004 à 15:05:16  profilanswer
 

voici un test (source hifissimo.fr)
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] e540r.html

n°690725
montf75
Posté le 18-08-2004 à 15:14:35  profilanswer
 

Oui, et celui du marantz est élogieux aussi, donc il faut mieux aller les écouter.
En tout cas si ils sont aussi bon en hifi que le test le laisse entendre leur prix devient très très intéressant par rapport à une combo ampli hc + ampli hifi.
La question que je me pose toujours est :
faut-il plutot deux amplis ou un ampli sachant que la somme investit sera la même.
Par exemple mieux vaut un ampli hc rotel à 1500 euro ou 1 ampli yamaha 1400 à 700 euro et un ampli hifi à 900 euros (genre le synthesis nimis chez hifissimo) ?

n°690731
galactor
Posté le 18-08-2004 à 15:20:22  profilanswer
 

un appareil doit simplifier la mise en oeuvre je pense.
d'un autre cote avoir les deux ca doit etre gratifiant,(mais encombrant). De plus le HC est toujours en evolution alors que la hifi est plus posee donc on peut penser qu'on gardera son ampli hifi plus longtemps que son ampli HC...

n°690747
montf75
Posté le 18-08-2004 à 15:32:54  profilanswer
 

Oui tu as raison, il faut choisir entre encombrement et optimisation qualitative...
Peut être changer mon vieille ampli hc yamaha 596 par un ampli plus musical et acheter par la suite un ampli hifi en complément.
Bon du coup l'ampli hc devra avoir une bonne qualité hc alors je pense que le yamaha 1400 est un très bon rapport qualité/prix...
Mais que c'est dur de prendre une décision !!!!
Et si en plus on y rajouter le choix des enceintes :)

n°691098
atado13
Posté le 19-08-2004 à 00:55:37  profilanswer
 

super en theorie tout ça, mais il faut composer avec l'encombrement de deux amplis, et en matiere d'esthetique il faut reconnaitre que transformer son salon  en super salle de  cinemea ça fait un peu ouf ( mais peut etre bientot )et peut etre meme un cas de divorce. completement con qu'aujourd'hui avec toute cette technologie on ne puisse avoir un ampli de moyenne gamme qui ne puisse etre aussi bon en hc et hi fi.
toujours est il que si q q'1 a  ( ou qui a ecouté ) un marantz 5400 ose, j'aimerais bien son avis. je n'ai pas pu encore l'ecouter ( j'ai envi de craquer )ou en attendant je prend un ampli d'occase et mon mal en patiente.

n°691100
atado13
Posté le 19-08-2004 à 01:08:20  profilanswer
 

ça y est je viens de lire le test sur le cambridge 540r . dur dur le choix. cambridje ou marantz ... je vais craquer , je vais craquer

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 01:08:20  profilanswer
 

n°691103
Mayckeul
Posté le 19-08-2004 à 01:55:10  profilanswer
 

Et pourquoi pas un bon Denon ?

n°691125
montf75
Posté le 19-08-2004 à 09:23:58  profilanswer
 

Niveau hifi je pense que le cambridge fera mieux que le denon. A tout cas le lecteur dvd cambridge a un super niveau hifi ! interessant pour un lecteur dvd.
Ce qui permet comme le souligne atado13 de ne pas multiplier le matos (dvd + cd) et de ne pas transformer son salon en succursalle de la fnac :)

n°691255
galactor
Posté le 19-08-2004 à 12:35:11  profilanswer
 

Montf75 a ecrit : "La question que je me pose toujours est :  
faut-il plutot deux amplis ou un ampli sachant que la somme investit sera la même.  
Par exemple mieux vaut un ampli hc rotel à 1500 euro ou 1 ampli yamaha 1400 à 700 euro et un ampli hifi à 900 euros (genre le synthesis nimis chez hifissimo) ?"
 
Avec un tel budget (1500 euros) tu devrais trouver un ampli HC haut de gamme qui soit tres bon en hifi aussi je pense. Le probleme etant que le HC evolue encore alors, le risque est de trop rapidement trouver son matos "depassé" ou alors il faut se satisfaire de ce que l'on a...


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°691369
montf75
Posté le 19-08-2004 à 15:07:48  profilanswer
 

Lévolution technologie du hc ne devrait pas trop me poser de problème car je mets plus l'accent sur la hifi.
J'ai réussi à me contenter de mon bon vieux yamaha 596 pendant 4 ans sans envier les nouvelles technologie hc.
Je ne garderai bien plus longtemp seulement je viens de changer mes enceintes (davis) et mon lecteur dvd (cambridge) et je trouve le son pas assez chaud à mon gout, les voix des acteurs m'ont l'air plutot metallique (lorsque je compare aux enceintes de ma télé). Cela me dérange, on dirai que cela n'est pas naturel !
Avant avec un lecteur moins précis et des enceintes (je peux le dire) de merde, le son était moins détaillé et moins sec et metallique.
Alors effectivement, je peux commencer par me comtenter d'un hc (pourquoi pas un cambridge ou marantz) dans un premier temps puis changer mes enceintes par la suite (bw si marantz et triangle serie esprit si cambrigde).
 
Et plutard, changer mon ampli hc par un plus haut de gamme, alors peut être pas le yamaha dsp Z9 (HORS DE PRIX :) ) mais un bon sherwood ou un bon rotel ou un myryad si je gagne un jour plein d'argent :).
Qu'en dites-vous ?

n°691760
winopoul
Posté le 19-08-2004 à 20:03:45  profilanswer
 

Et Sherwood ?! ( le 863 en ce qui me concerne )
 
Super ampli home-cine et bon ampli hifi : en stéréo absolument incomparable avec Denon, HK, Yam ( essai comparatif) et à mon oreille je n'ai pas noté de différence avec des amplis hifi ( Cambridge 640 et Rotel RA1 )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix d'un ampli ( completement perdu

 

Sujets relatifs
Choix carte TV compatible Angleterre - Francechoix d'un bon casque pour de la musique classique ?
Choix ampli Denon/Yamaha et choix enceinteschoix hk ou denon
Qui connais les ampli home cinéma Eltax avr 280 ?balladeur mp3: un choix cornellien !!!
Probléme ampli avec audigy 2 zs et t7700brancher microphone sony sur ampli home cinema pour karaoké ?
relier enceintes d'une chaine hifi a un ampli: c'est possible??choix d'un ampli ( completement perdu)
Plus de sujets relatifs à : choix d'un ampli ( completement perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR