Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Que pensez vous de la marque "BOSE" ?

n°363797
the frames​maker
Posté le 16-11-2002 à 18:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RoToR a écrit a écrit :

 
kicker:  :lol:  
RS Audio:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 




 
connais tu ces marque?
 
la reponse est non! :na:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 18:02:19  profilanswer
 

n°363798
the frames​maker
Posté le 16-11-2002 à 18:03:24  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

 
 
bah oui, c'est des marques de jackys, et ça parle de qualité du son après, ça te fait la morale en te disant que t'es un blaireau d'aimer Bose, que ....
95% des gens qui on chié sur Bose ne sont pas des audiophiles comme ils le pretendent (rassurez-vous , j'en suis pas non-plus)
mais le croient, en fait beaucoup sont des suiveurs et jugent une marque sur ce qu'ils en ont entendu dire.
Bose je sais pas ce que ça vaut à la maison mais je sais que dans une auto, à defaut d'etre mieux que ce que la deuxieme monte peut apporter, c'est du tout bon. En tous cas mieux que du RS Audio, Kicker et bien d'autres.
Les plus beaux c'est les audiophiles qui ecoutent des mp3 aussi bien faits soit-ils avec des enceintes JM-Lab et qui sont au nirvana  :lol:  
 
RoToR




 
t'es tellement un abruti toi, tu connais rien et tu ose t'exprimer, alle ,  va jouer ailleur :hello:
 
ps: des ensembles bose voiture et maison , j'en ai entendu un paquet , et j'aime pas , je suis pas un suiveur , je parle en connaissance de cause


Message édité par the framesmaker le 16-11-2002 à 18:11:15
n°363800
RoToR
Buell driver
Posté le 16-11-2002 à 18:12:30  profilanswer
 

Je connais d'autres marques qui les cotoient sur les memes rayons. Avec de gros drapeaux US qui singent d'autres marques elles plus recommendables.


---------------
www.soundstream.com
n°363802
the frames​maker
Posté le 16-11-2002 à 18:15:06  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

Je connais d'autres marques qui les cotoient sur les memes rayons. Avec de gros drapeaux US qui singent d'autres marques elles plus recommendables.
 




 
ce qui me fait marrer, c'est que tu affirme des trucs , sans avoir ecouter....
 
et pour info , rs audio c'est allemand ;)

n°363803
RoToR
Buell driver
Posté le 16-11-2002 à 18:19:06  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
ce qui me fait marrer, c'est que tu affirme des trucs , sans avoir ecouter....
 
et pour info , rs audio c'est allemand ;)  




 
regarde dans ma signature pour trouver du bon matos ( une marque parmi d'autres)
Ils sont montés comment tes RS Audio ?


---------------
www.soundstream.com
n°363805
the frames​maker
Posté le 16-11-2002 à 18:20:13  profilanswer
 

rotor:
 
 
on va pas ce prendre la tete sur ca, peu importe, les gout et les couleurs :sarcastic: , chacun fait ces choix , et les autres doivent respecter, meme s'y ils n'aiment pas :jap:

n°363809
the frames​maker
Posté le 16-11-2002 à 18:23:19  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

 
 
regarde dans ma signature pour trouver du bon matos ( une marque parmi d'autres)
Ils sont montés comment tes RS Audio ?




 
 
y a du joli matos :)  
 
 
cad?

n°363810
RoToR
Buell driver
Posté le 16-11-2002 à 18:23:46  profilanswer
 

Alors lache la grappe a celui qui aime Bose, c'est son probleme
T'es bien pareil avec ta voiture  :lol:  
 
Allez bon WE
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°363811
the frames​maker
Posté le 16-11-2002 à 18:25:45  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

Alors lache la grappe a celui qui aime Bose, c'est son probleme
T'es bien pareil avec ta voiture  :lol:  
 
Allez bon WE
 
RoToR




 
 
bon wk :hello:

n°363815
RoToR
Buell driver
Posté le 16-11-2002 à 18:33:20  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
 
y a du joli matos :)  
 
 
cad?




 
ou tu les as logés et comment
ampli et si oui modele


---------------
www.soundstream.com
mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 18:33:20  profilanswer
 

n°363819
the frames​maker
Posté le 16-11-2002 à 18:39:09  profilanswer
 

RoToR a écrit a écrit :

 
 
ou tu les as logés et comment
ampli et si oui modele




 
ah ok , dans les emplacement d'origine (il y avait deja un kit de voie eclatee bien pourri d'ailleur)
 
le mec a du fabrique des moulures pour fixer mes hp qui sont plus grand que ceux d'origine et il a du egalement modifier la garniture de porte pour y mettre le filtre.
 
le kit eclatee , c'est un rscomp 130 et l'ampli un 600.4 avec controle du sub separe(vachement important)
 
le caisson aussi kicker , mais je dais plus la ref.
 
la caisse a ete completement isolee avec du goudron et de plaque absorbante, pour eviter les vibration et la raisonnance avec la taule.
 
inutile de dire que tout est invisible , a part l'autoradio , et dans le coffre , tu voie que le caisson et le chargeur cd, l'ampli et fixe a la banquette arriere.

n°363823
jamescole
Posté le 16-11-2002 à 18:41:54  profilanswer
 

Bose, c'est simple, c'est le haut de gamme du gas de gammme grand public.

n°363824
the frames​maker
Posté le 16-11-2002 à 18:43:37  profilanswer
 

jamescole a écrit a écrit :

Bose, c'est simple, c'est le haut de gamme du gas de gammme grand public.




 
ah ok :lol:  :lol:  :lol:

n°383119
Hippo
Let's stay together
Posté le 19-12-2002 à 14:42:57  profilanswer
 
n°449512
johnixx
Posté le 26-04-2003 à 20:59:48  profilanswer
 

:D


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°449556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2003 à 23:40:00  profilanswer
 

dixit le banc d'essai fantome de thf:
 
http://www.thf.fr/BancEssaiF01.htm#Tripho
 
:D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°449601
johnixx
Posté le 27-04-2003 à 09:24:59  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

dixit le banc d'essai fantome de thf:
 
http://www.thf.fr/BancEssaiF01.htm#Tripho
 
:D


 
 :lol:  
 
les critiques des autres tests  :ange:


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°449614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2003 à 10:55:47  profilanswer
 

johnixx a écrit :


 
 :lol:  
 
les critiques des autres tests  :ange:  

d'ailleur je ne suis pas sur d'avoir trouvé la marque du premier :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°449742
Psychose
Posté le 27-04-2003 à 15:22:13  profilanswer
 

johnixx a écrit :


 
Forcément si y'en a dont les références sont les systèmes hifi de bagnoles  :sarcastic:  
 
Même dans la plus silencieuse des bagnoles actuelles, tu auras une dynamique maximum de disons 40 dB (je suis large)
 
Disons que dans un salon plutôt tranquile, tu arriveras à 80-90 dB
 
 


 
Heu ... c'est un petit peu n'importe quoi là

n°449744
Psychose
Posté le 27-04-2003 à 15:31:56  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit :


 
connais tu ces marque?
 
la reponse est non! :na:  


 
Oui je connais bien ces marques et je dirais ceci:
c'est fort dommage d'avoir fait un tel travail sur l'insonorisation de la voiture pour au final y mettre des HP qui n'ont rien de hifi mais alors rien du tout. Comme dis RoToR c'est des marques de jacky sub bass boum.
 
A ta place en sub j'aurais mis un 38WX.
 
Soundstream, Audison ...ça c'est proche de la hifi même si c'est monté dans des voitures
 
 
Pour conclure je dirais que Bose c'est bien si tu as une pièce < à 30m² et 15000 Euros à dépenser.
Mais bon pour le même prix y'a mieux ailleurs.
L'avantage de bose c'est que les hp sont facilement intégrable au vu de leur taille et dans cette gamme de taille de hp, bose est certainement ce qui se fait de mieux

n°449752
johnixx
Posté le 27-04-2003 à 15:52:51  profilanswer
 

Psychose a écrit :


 
Heu ... c'est un petit peu n'importe quoi là


 
explique toi
 
tu vas quand même pas contredire le fait que dans une bagnole, aussi luxueuse soit elle, tu auras toujours un bruit de fond nuisible à la dynamique de la musique diffusée


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°449776
Psychose
Posté le 27-04-2003 à 17:38:54  profilanswer
 

johnixx a écrit :


 
explique toi
 
tu vas quand même pas contredire le fait que dans une bagnole, aussi luxueuse soit elle, tu auras toujours un bruit de fond nuisible à la dynamique de la musique diffusée


 
Non je ne vais pas contredire la présence de bruit de fond  dans une voiture mais de là à annoncer moitier moins de dynamique que dans un salon plus tranquille...

n°449777
Psychose
Posté le 27-04-2003 à 17:43:38  profilanswer
 

fendnts a écrit :

bon, j'exagère, mais je me suis toujours demandé quel intérêt on pouvait avoir à mettre du matos hi-fi couteux dans une voiture : écouter de la musique sur de la hi-fi avec un bruit de fond de 70-80 dB, ça s'apparente à mon avis à rouler en ferrari sur une départementale défoncée de nids de poules et de dos d'ânes...
 
mais je suis prêt à entendre des arguments pour la défense de la hi-fi en bagnole hein...


 
Je comprends les gens qui mettent du frics dans une installation audio dans leur voiture pour une raison (pour moi) c'est que la voiture est l'un des rares endroits où tu peux écouter à fonds la musique que tu aimes sans trop déranger les gens longtemps (le temps de ton passage dans la rue)

n°449787
johnixx
Posté le 27-04-2003 à 18:29:48  profilanswer
 

Psychose a écrit :


 
Non je ne vais pas contredire la présence de bruit de fond  dans une voiture mais de là à annoncer moitier moins de dynamique que dans un salon plus tranquille...
 


 
Et pourtant c'est la triste vérité
 
à ton avis pourquoi les stations de radio (la plupart) compressent-elles dynamiquement ce qu'elles transmettent ?
 
Il a été prouvé que c'est dans nos voitures que l'on écoute le plus de la musique ---> il faut donc (logique commerciale oblige) que tout puisse passer dans une bagnole - y compris dans les caisses mal insonorisées, régime moteur haut.
 
 
Désolé mais les 40dB de dynamique dans une bagnole, c'est pas moi qui l'est inventé.

n°449801
Psychose
Posté le 27-04-2003 à 19:18:36  profilanswer
 

johnixx a écrit :


 
Et pourtant c'est la triste vérité
 
à ton avis pourquoi les stations de radio (la plupart) compressent-elles dynamiquement ce qu'elles transmettent ?
 
Il a été prouvé que c'est dans nos voitures que l'on écoute le plus de la musique ---> il faut donc (logique commerciale oblige) que tout puisse passer dans une bagnole - y compris dans les caisses mal insonorisées, régime moteur haut.
 
 
Désolé mais les 40dB de dynamique dans une bagnole, c'est pas moi qui l'est inventé.


Soit pas désolé, moi aussi ce que je dis je l'ai appris un jour.
Je suis d'accord avec toi, j'avais pas compris que tu me parlais de la voiture de monsieur tout le monde avec autoradio + hp et qui écoute la radio.
 
Je voulais parler d'installation audio avec ampli digne de ce nom (sans y mettre des cents et des milles) et des hp avec un minimum de qualité (focal, davis...)
Dans ce cas là on est très loin des 40db de dynamique que tu annonces mais on s'était pas compris, enfin je crois.

n°450135
Guigui
Posté le 28-04-2003 à 15:03:16  profilanswer
 

Rho le vieux toto qui remonte :lol:


Message édité par Guigui le 28-04-2003 à 15:03:34
n°450153
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 28-04-2003 à 15:33:23  profilanswer
 

FreeSteel a écrit :

Que pensez vous de la marque "BOSE" ?
 
Merci.

euh... non jvais me retenir :o


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°450167
johnixx
Posté le 28-04-2003 à 15:47:41  profilanswer
 

nono a écrit :

euh... non jvais me retenir :o


 
non non je t'en prie  :o

n°450181
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 28-04-2003 à 16:03:33  profilanswer
 

johnixx a écrit :


 
non non je t'en prie  :o  

j adore le lien sur la FAQ bose...
 
Je viens de lire le toto en entier et c est exactement ca (hormis derapage jacky :d )
 


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°450300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2003 à 17:38:57  profilanswer
 

Psychose a écrit :


Soit pas désolé, moi aussi ce que je dis je l'ai appris un jour.
Je suis d'accord avec toi, j'avais pas compris que tu me parlais de la voiture de monsieur tout le monde avec autoradio + hp et qui écoute la radio.
 
Je voulais parler d'installation audio avec ampli digne de ce nom (sans y mettre des cents et des milles) et des hp avec un minimum de qualité (focal, davis...)
Dans ce cas là on est très loin des 40db de dynamique que tu annonces mais on s'était pas compris, enfin je crois.

peu importe en fait, c'est la nuisance sonore créée par la voiture elle même qui induira la baisse de dynamique :/
Pour l'augmenter, il faudra tout simplement écouter plus fort, à mon avis à 110Dba tu ne sentiras pas trop de perte de dynamique (mais tes tympans...) mais ce ne sera pas non plus super agréable dans un petit espace comme l'habitacle...
 
Enfin c'est ce que je penses :)

n°450345
Psychose
Posté le 28-04-2003 à 18:43:33  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

peu importe en fait, c'est la nuisance sonore créée par la voiture elle même qui induira la baisse de dynamique :/
Pour l'augmenter, il faudra tout simplement écouter plus fort, à mon avis à 110Dba tu ne sentiras pas trop de perte de dynamique (mais tes tympans...) mais ce ne sera pas non plus super agréable dans un petit espace comme l'habitacle...
 
Enfin c'est ce que je penses :)


 
 :jap:  
 

n°450595
senado
Posté le 29-04-2003 à 10:25:54  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, car c'était un peu long... Mais juste pour apporer mon témoignage. J'ai une alfa 147 avec option Bose à l'intérieur. Je suis maintenant totalement convaincu que plus jamais je n'achéterai de Bose !!! Certes la qualité du produit a l'air d'être au rendez-vous, mais la restitution du son est pour moi déplorable... J'écoute mes CD habituelles et je ne retrouve aucune sensation, tout est rond noyé dans les médiums et les basses... Dernière remarque, la restitution de la scène sonore à l'avant est faite par des coaxiaux deux voies placés au niveau des genoux !!! :sweat:  
 
Donc pour moi, plus jamais Bose... :sol:

n°450787
vipecs
Posté le 29-04-2003 à 15:12:01  profilanswer
 

J'ai des enceintes de bibliothèque Bose 301 Direct-Reflecting system série 3 donc je parle en connaissance de cause :
 
Et je dirait que lorsque je les ai acheté en 1996, y'avais difficilement mieux dans la gamme de prix que je visait (2000 à 3000F pour les deux enceintes).
 
En effet, j'avais écouté en auditorium les colonnes 3 voies Jamo Studio 180 à 2000F et ensuite les Boses à 3000F (je les ait eu à 2000F car modèle d'expo) et bien il n'y avait pas photo!
 
Les Boses étaient beaucoup plus précises, avec des basses fermes et beaucoup de détail.
 
Je les ai encore aujourd'hui (à cause du WAF qui préfère voyager...) et elles sont encore correct.
Il est claire qu'à ce prix là, on peut avoir bien mieux maintenant et qu'elles ne sont pas formidable : manque de medium, aigûes un peu lassant à fort volume, peu naturelle.
Mais il est aussi vrai qu'elles ont qque chose d'attachant qui me séduit, c'est cette sensation d'impact et de pression sonore
autant en hi-fi sur du classique à forte dynamique ou des musiques électroniques modernes chargés en basse et encore plus en Home-cinema ou je me passe très bien du caisson de basse dans une pièce de 25m² avec du plancher et placo pour les cloisons.
Cela est dû au large bande papier de 20cm monté sur une grosse suspension néoprène à forte incursion.
Bref, ce même HP avec un HP d'aigû digne de ce nom pourrait encore me satisfaire car il est vrai que les mediums aigû de 7cm montés hors caisse sont les principaux responsables de la fatigue auditive car ils sonnent métallique.
 
Bref, ceci est le témoignage d'un mec qui a du Bose, qui a apprécié, qui s'en ai satisfait et qui veut changer pour mieux.
Bose c'est pas de la merde, chacun ses gouts.
 
Et pour finir, dire que Bose s'est de la merde car leurs HP sont bas-de-gamme ne tient pas... Allez donc voir le prix des haut-parleur de certains constructeurs de l'élite audiophile...
Vous verrez que certains des haut-parleur utilisés ne coute pas grand chose et pourtant le résultat est très bon.  
 
Autre chose sans vouloir alimenter la polémique.
J'ai pu écouter en détail des colonnes JM-LAB profil 66 et des JM-LAB Chorus 725 et bien j'ai été réellement déçu par leur raideur et le manque de profondeur.
C'est précis mais ça manque de présence.
Je ne condamne pas la marque mais seulement ces modèles et certains devrait faire de même.

n°450814
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-04-2003 à 15:50:12  profilanswer
 

vipecs a écrit :


Autre chose sans vouloir alimenter la polémique.
J'ai pu écouter en détail des colonnes JM-LAB profil 66 et des JM-LAB Chorus 725 et bien j'ai été réellement déçu par leur raideur et le manque de profondeur.
C'est précis mais ça manque de présence.
Je ne condamne pas la marque mais seulement ces modèles et certains devrait faire de même.

Personnelement j ai des chorus 725 et apres rodage ces "defauts" sont pas mal gommes :)
Mais bon ce n est pas non plus des hdg :)


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°451630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2003 à 20:59:08  profilanswer
 

faut tester la nouvelle version des Grande Utopia (meme l'ancienne en fait) pour être à mon avis convaincu de la qualité de JMlab :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°451860
blob
In vino veritas
Posté le 01-05-2003 à 07:56:05  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire. :pfff:  
Je parle aussi en connaissance de cause, j'ai eu des Bouse,des 301 aussi, puis un jour j'ai entendu autre chose... :heink:  
C'était le jour et le nuit. Ce que tu qualife de graves ça n'en est pas c'est du bas medium gonflé. :pfff:  
DEpuis je catalogue plus Bouse dans la hi fi mais dans la sono. :)  
 
 

vipecs a écrit :

J'ai des enceintes de bibliothèque Bose 301 Direct-Reflecting system série 3 donc je parle en connaissance de cause :
 
Et je dirait que lorsque je les ai acheté en 1996, y'avais difficilement mieux dans la gamme de prix que je visait (2000 à 3000F pour les deux enceintes).
 
En effet, j'avais écouté en auditorium les colonnes 3 voies Jamo Studio 180 à 2000F et ensuite les Boses à 3000F (je les ait eu à 2000F car modèle d'expo) et bien il n'y avait pas photo!
 
Les Boses étaient beaucoup plus précises, avec des basses fermes et beaucoup de détail.
 

n°451863
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2003 à 08:22:28  answer
 

Citation :

Que pensez vous de la marque "BOSE" ?


 
J'ai acheté il y a un an une offre promotionelle "Home cinema 5.1"
 
TV Philips 16/9 + DVD Philips + ampli Denon + système Bose
 
J'y connais rien mais franchement ça donne vraiment nickel pour le prix que j'ai payé (livraison + montage gratos) [:spamafote]
 
 
 
 
 

n°451893
Psychose
Posté le 01-05-2003 à 11:04:07  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

faut tester la nouvelle version des Grande Utopia (meme l'ancienne en fait) pour être à mon avis convaincu de la qualité de JMlab :D


Oui c'est clair qu'a presque 600000frs la paire t'as un truc de dingue, et chez bose aussi d'ailleurs...
Après, le son c'est très subjectif.

n°451947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-05-2003 à 12:37:05  profilanswer
 

Psychose a écrit :


Oui c'est clair qu'a presque 600000frs la paire t'as un truc de dingue, et chez bose aussi d'ailleurs...
Après, le son c'est très subjectif.

même dans cette gamme de prix elles sont au dessus du lot :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°452002
Psychose
Posté le 01-05-2003 à 14:10:05  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

même dans cette gamme de prix elles sont au dessus du lot :)


C'est clair

n°939029
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-09-2005 à 16:52:02  profilanswer
 

Après il faut passer à du matériel professionnel, c'est tout.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] : svp,dites moi ce que vous en pensez...casque Bose Triport
Vous en pensez quoi de ces enceintes??vous en pensez quoi de ce home cinema
caméscope samsung vpd 73 vous en pensez quoi ?? svp ?Vous pensez quoi des Sony MDR-E819V ou des Sennheiser MX500 ?
Votre avis sur l'ampli HC Nad T741 et sur la marque Nad en general...Kit Inspire 5700 de CREATIVE : qu'en pensez vous
ou acheter la marque JMLab????Que pensez vous de cette TV 16/9 ? (choix tv 16/9 inside)
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la marque "BOSE" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR