Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

que pensez vous du LG RH 7500

n°928537
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 20:47:37  answer
 

Reprise du message précédent :
est-ce que LG a l'habitude de faire un bon suivi au niveau firmware pour ses produits ?
 
Ca serait bien qu'ils en sortent un pour gérer les accents des sous titres des divx.
 
Quelqu'un a essayé de brancher un décodeur Canal analogique ? l'enregistrement marche t-il ?
 
sinon, dommage qu'il n'y est pas mode d'enregistrement 3h.. enfin, avec le disque dur, il y a quand meme pas mal de place, donc je pense que bcp utilisent le mode 2h ?
 
Peut-on éditer les enregistrements ? (pour effacer les pubs par exemple)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 20:47:37  profilanswer
 

n°928564
el magnifi​co bzh
Posté le 20-08-2005 à 22:17:29  profilanswer
 

Pour les accents, cela a été dit :  
pendant la lecture tu appuies sur "subtitle" durant 3 secondes et tu choisi "Latin 2".
 
Oui on peut edider les enregistrement (heureusement) mais il faudra se retaper le montage en entier pour enregistrer sur DVD. :(
 
Et ça c'est vraiment le point noir.
Avec en second, le fait de ne pouvoir faire que lecture et pause pour les Divx et d'avoir l'affichage continu des sous-titres.


Message édité par el magnifico bzh le 20-08-2005 à 23:16:11
n°928653
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 00:50:46  answer
 

oui en effet pas top pour les sous titres, espérons qu'un nouveau firmware règle le problème.

n°929778
Psychogun
Posté le 23-08-2005 à 02:05:36  profilanswer
 

Salut à tous,
je viens de déballer et d'installer l'engin et aprés avoir mis le nez dedans et fait plusieurs tentatives, au surprise :
il n'y a pas d'avance rapide sur les divxs !
Il ne lit pas tous les divxs, plusieurs "formats non reconnus" sur des cds gravés !
et comble de l'horreur l'image n'est pas en 16/9 toujours pour les divx, obligation de zoomer avec la télé ce qui est franchement pas géniale !
Car bien sûr on ne peut pas zoomer sur les divxs, l'image est toute petite et fait ridicule sur mon écran !
S'il vous plaît dites moi que j'ai tout faux et que je ne sais pas lire une notice, j'ai essayé pleins de réglages mais rien !
Car mème si le reste des fonctions est géniale je vois pas l'intérêt d'avoir viré mon ancienne platine divx.
 

n°929965
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 12:21:30  answer
 

pour l'avance rapide sur les divx, effectivement il n'y en a pas.
Tu peux toujours utiliser le bouton Display (2 fois) pour avancer à un temps donné.
Personnellement ca me suffit pour regarder un film en plusieurs fois...
Et oui, parfois on s'endort devant la TV :D dans ce cas, il faut garder un moment de lucidité pour retenir à quelle minute on en est :D)


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2005 à 12:22:15
n°932843
beehive
Posté le 27-08-2005 à 12:50:04  profilanswer
 

Bonjour a tous !
J'ai craqué aussi pour l'engin et après quelques heures de test j'ai constaté un défaut majeur selon moi : Lorsque un ENREGISTREMENT PROGRAMMÉ démarre, il n'est plus possible de faire une lecture simultanée d'un DVD, d'un CD ou de quoique ce soit. La lecture simultanée n'est possible qu'avec des enregistrements manuels C'est quand même très très ennuyeux cette histoire! Auriez vous des astuces ??
 

n°933068
ptitprince
Posté le 27-08-2005 à 19:48:01  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Qq'un rencontrerait-il le même problème que moi et aurait trouvé la solution ? J'ai deux fichiers divx copiés sur le HDD, je ne sais pq il se trouvent sous hdd --> cinema ! Il m'est impossible de copier ces deux fichiers vers un dvd+r ou +rw, je peux uniquement les recopier vers le HDD dans un autre dossier. Normal, pas normal ?
 
Merci d'avance
 
Ptitprince

n°933471
alexo31
Posté le 28-08-2005 à 18:54:36  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je suis tout nouveau sur le forum et viens d'acheter le LG RH7500.
Je rencontre un probleme et voudrais savoir si quelqu'un d'autre l'a rencontré et/ou connaît le moyen de le résoudre:
j'ai gravé des divx sur cd et je n'arrive pas à les lire. (en réalité, j'ai pour l'instant testé sur 3 CD : un etait lisible, les deux autres, non).
 
description : je peux visualiser les fichiers, et en selectionnant "display" je vois
LeNomDuFichier.avi
date   taille
temps = 1:00:47
Taille = 640 : 288
Codec Video = Mpeg4 XviD (XVID)
Codec Audio = AC3 (2Ch) 1 audio
Index = trouvé
 
 mais lorsque je selectionne lecture, un écran noir apparait (avec un signe lecture en haut à droite > ) puis immediatement un autre écran noir (avec un signe Pause Stop en haut à droite) puis immédiatement retour à l'écran menu.
 
Je me demande si il s agit d'un défaut de mon lecteur ou un autre probleme connu et commun à tous le RH7500.
 
Merci d avance de votre aide.

n°933778
Psychogun
Posté le 29-08-2005 à 12:44:00  profilanswer
 

Et bien oui qu'on me dise pas que cette platine n'a pas de lacune concernant les divx : pas d'avance rapide (on peut avancer par l'intermédiaire du display mais pas sur tous les divxs) et parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que le cd se charge enfin et éviter le "format video non reconnu". C'est complétement aléatoire et parfois c'est vain car ma patience atteint ses limites.
On ne peut pas graver les divxs en dvd à moins d'avoir une autre platine divx et entrer dans le LG rh7500 par une des entrées vidéo auxiliaire : un comble !
Enfin le menu s'affiche bien en 16/9 quand on le paramètre mais pas l'image du divx, seulement le menu du LG ce qui au fond n'a aucun intérêt et ne sert à rien !
Alors est-ce qu'une mise à jour pourra régler ça ?
L'avenir le dira mais en attendant on doit tous s'armer de patience, souhaitons nous bonne chance ... et bon courage !

n°935575
Psychogun
Posté le 01-09-2005 à 10:45:47  profilanswer
 

Aie !
Je viens de remarquer un bug plutôt génant : quand on regarde un divx exporté sur le disque dur il peut arrivé que le film en cours s'arrête à quelques minutes de la fin pour passer au titre suivant sans aucune raison.
Et quand ça tombe sur un format de divx où l'avance rapide n'est pas possible c'est grillé on est obligé de tout se retaper sans garanti d'aller à chaque fois au bout !
Décidément il a bon dos le rêve de l'engin parfait ....

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 10:45:47  profilanswer
 

n°957681
trodat
Posté le 11-10-2005 à 09:42:38  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà essayé de changer le disque dur pour en mettre un plus gros ?
 
Vous pensez que c'est possible  :??:

n°963332
Fused
Posté le 21-10-2005 à 22:29:02  profilanswer
 

trodat a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé de changer le disque dur pour en mettre un plus gros ?
 
Vous pensez que c'est possible  :??:


Oui c'est possible, tu peux le remplacer par un autre.
 
Voilà un lien d'un gars qui explique comment le faire (en anglais):
http://addisonnet.startrekgaming.com/dvd/
 
Voilà de quoi donner quelques beaux jours de plus à ce petit lecteur :)

n°963333
Fused
Posté le 21-10-2005 à 22:30:23  profilanswer
 

Je cherche à savoir si un firmware est sorti pour le DivX 6.0 ou bien en prévision...
Quelqu'un est au courant de ce qu'il en est de la politique des firmwares de LG?

Message cité 1 fois
Message édité par Fused le 22-10-2005 à 11:35:17
n°993830
djam1502
donne avant de demander
Posté le 14-12-2005 à 22:25:29  profilanswer
 

:o salut ,
je viens d'acheter un lecteur enregistreur LG RH7500 d'un ami mais il n'a pas de manuel d'utilisation , alors je me demande si qlq veut bien m'aider a profiter de tous ses options soit en m'evoyant une copie scanne du manuel a ma boite ou en m'indiquant la marche a suivre . :o  
merci d'avance meme si reste sans manuel .
voici ma boite :[djam1502l]email@yahoo.fr

n°994004
goeland92
Posté le 15-12-2005 à 10:38:03  profilanswer
 

Pour djam1502 : tu trouveras le manuel téléchargeable en format pdf sur le site officiel de LG :
http://fr.lge.com/support/support.jsp

n°1019052
lnv2
Posté le 23-01-2006 à 18:21:02  profilanswer
 

ziggy44 a écrit :

Salut à tous,
 
Je donne mon avis sur le GRAVEUR LG RH 7500 que j'ai acheté il y a 2 jours.
A première vue c'est un bon appareil et il est très complet.Il enregistre tous les formats + et - ainsi que les DVD double couche (8,5 GO) et est compatible DIVX.Quant à la qualité d'enregistrement,elle est tres bonne en HQ(1H sur un DVD),tres bonne également en SQ(qualité standart 2H sur un DVD),très acceptable en LQ (4H sur DVD)et EQ 6H(qualité DIVX).
Petit bémol,les menus ne sont pas très intuitifs au début mais la prise en mains est rapide quant même.La recherche automatique des chaines ignore ARTE mais se règle manuellement sans problemo.
C'est du bon matos je pense,l'avenir me le dira!
A+


 
salut a tous  
en fait j'ai acheter un lg rh 7500 et le seul souci que j'ai trouver c'est pour l'enregistrement directement sur un DVD RW.  
Il a formater le disque automatiquement, on a mis a enregistrer et ensuite on a bien les icône des programmes enregistrer mais impossible de les lire et même de reformater le disque par la programmation manuel Y a t il un truc que je n'ai pas bien fait. pourrais je avoir vos lumière là dessus
 
merci et à plus : : :bounce:

n°1028668
wwa
Posté le 08-02-2006 à 10:47:41  profilanswer
 

Fused a écrit :

Je cherche à savoir si un firmware est sorti pour le DivX 6.0 ou bien en prévision...
Quelqu'un est au courant de ce qu'il en est de la politique des firmwares de LG?


 
Il lie le divix 6 sauf qu'il n'a pas les menus et sous titre j'ai testé  
D’autre par j'en profite vous annonce que mon  LG-RH-7500 et en vente sur le forum prix 260euros tout neuve dans son emballage d’origine  
Garantie encore 7 mois


Message édité par wwa le 18-02-2006 à 09:49:01
n°1034430
fumaras
Posté le 18-02-2006 à 03:54:12  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
perso je suis globalement très content du LG RH 7500.
 
C'est vrai qu'il y a quelques points qui pourait être amélioré comme :
- permettre une avance/retour rapide pendant la lecture des divx (contournement en utilisant deux fois la touche display puis entrer une heure au format HH:MM:SS afin d'y aller directement)
- avoir d'autres modes d'enregistrement en dehors des 4 proposés
- lire directement l'hors de l'insertion d'un dvd/divx,... sans passer par le menu HDD/DVD
- enregistrement en x1 si edition avec perte de qualité au final (pour pas perdre en qualité faut pas éditer et enregistrer en rapide mais les pub restent ou alors après faut passer sur l'ordi pour faire le travail)
- l'enregistrement programmé demanderait à être revu afin de permetre au DG de pouvoir faire d'autre chose.
Reste à savoir comment LG va faire évoluer l'appareil avec le firmware mais pour l'instant de visu ça bouge pas beaucoup, le plus gros problème étant à mon avis le fait de pas pouvoir télécharger les firmwares (pour l'instant) mais de devoir passer par un retour atelier pour assurer l'opération d'upgrade du firmware alors que l'opération est très simple si le fichier est mis à disposition avec une aide d'installation.
J'ai écris récement à LG pour ça, j'attend d'en savoir un peu plus...
 
Enfin dans l'ensemble comme je disais au départ j'en suis globalement très satisfait (j'aime beaucoup le fait de pouvoir enregistrer sur le disque dur une émission tout en regardant un dvd, le timeshift fonctionne très bien et c'est très sympa comme fonction, le lancement d'un enregistrement en direct est hyper simple,...).
 
Sinon une chose très importante:
quand j'ai installé mon DG j'avais un bruit assez désagréable, sorte de bruit assez sourd et bien génant.
Je pense que c'est due au vibration du disque dur qui se transmet à la caisse puis au support (il est dans un meuble qui doit rajouter en plus de la raisonance).
J'ai essayé pas mal de chose (tampon en feutrine, piece en caoutchou,...) mais j'ai pas eu de super résultat (mieux mais pas top) alors au final j'ai acheté des vrais tampons anti vibration (modéle MiniStab):
http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] abren.html
Vraiment génial (la différence est énorme), plus aucun bruit parasite, juste un peu le bruit du ventillo mais même à côté (moins d'un métre) je l'entend presque pas.

n°1034431
fumaras
Posté le 18-02-2006 à 04:09:15  profilanswer
 

lnv2 a écrit :

salut a tous  
en fait j'ai acheter un lg rh 7500 et le seul souci que j'ai trouver c'est pour l'enregistrement directement sur un DVD RW.  
Il a formater le disque automatiquement, on a mis a enregistrer et ensuite on a bien les icône des programmes enregistrer mais impossible de les lire et même de reformater le disque par la programmation manuel Y a t il un truc que je n'ai pas bien fait. pourrais je avoir vos lumière là dessus
 
merci et à plus : : :bounce:


 
Quand il formate un dvd -RW, il le fait en mode VR.
Si tu veux changer ça faut aller dans le menu HDD puis dans la section formater puis choisir mode video (s'il l'a déjà formatté en automatique faut le reformater en mode video).
Enfin ce qui t'arrive me parait étrange car tu devrais pourvoir le lire et le reformater quelque soit le mode choisi (VR ou Video).
Tu utilises un DVD -RW ou +RW ?
Qu'elle marque et type exact ? faudrait pas qu'il y ait une incompatibilité avec le LG (tout les DVD -R, +R, -RW, +RW ne fonctionneront pas obligatoirement sur le LG c'est pour ça qu'il y a une liste de marque et type compatible dans le manuel d'utilisation pour donner une base)
Sinon dernier point si tu veux le lire sur un autre platine dvd faut qu'il soit formatté en mode Video et non VR puis faut le finaliser (sinon les autres lecteurs de dvd n'arriveront pas à le lire)


Message édité par fumaras le 18-02-2006 à 04:12:51
n°1036814
Fabrice D
Posté le 22-02-2006 à 07:49:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un graveur LG RH 7500. J'en suis plutôt satisfait, mais je pense avoir un problème de connectique ???!!!
En effet, je suis abonné à ma ligne TV de France Telecom. Donc j’ai connecté mon décodeur Sagem sur le graveur. J’arrive à voir les DVD, regarder les chaînes de ma ligne TV par le biais du graveur. Mais lors de la programmation automatique, le graveur ne reconnaît aucune chaîne. QQ1 à t'il réussi à brancher ma ligne TV dessus. Car sincéreument, je  ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas.
 
SVP, comment faire.  
 
D’avance merci, Fabrice D


Message édité par Fabrice D le 22-02-2006 à 07:52:00
n°1039700
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 27-02-2006 à 11:46:03  profilanswer
 

Salut a tous ! je recherche les codecs divx pour ce magnifique appareil, apparemment rien sur le site du constructeur :/
 
Sinon ca vous dirait de creer un Topic unique sur ce matos ?

n°1091117
georlyne
Posté le 10-06-2006 à 15:29:47  profilanswer
 

J'ai acheté un LG RH 7500, il y a 1 an et je rencontre un problème. En effet, depuis quelques mois, il est très long à se mettre en marche et il se déconnecte tout seul de façon aléatoire (2mn, 15mn ..) si on regarde un enregistrement sur le HDD ou sur un DVD. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ??  
Par avance, merci pour les réponses
Georlyne

n°1614083
wascal59
Posté le 23-12-2009 à 05:14:55  profilanswer
 

luckyluck2004 a écrit :


 
Salut,
 
Je viens d'acheter ce modèle il y 2 jours et bien testé.
tout est irréprochable : Il lit correctement tous les formats annoncés (DVD, SVCD, VCD, DivX, CD-Audio, MP3, WMA), sans aucun défaut à la lecture contrairement aux modèles Toshibas et Philips. Pour l'enregistrement non plus rien à dire sur le disque dur et les DVD réinscriptible.
Il  me reste à tester le transfert du HDD vers DVD et DVD vers HDD, puis caméscope vers le port DV et enfin du magnéto vers l'enregistreur.
 
Deux défauts mineures :  
_ Pour écouter les CD audio, il faut allumer la télé pour déclencher la lecture car il ne joue pas automatiquement, donc il faut se servir du menu sur le téléviseur.
_ Lors de la recherche des chaines TV, il n'a pas détecté ARTE, je ne sais pas pourquoi, il a fallu le faire à la main, mais tout est OK après.
 
Conclusion : c'est le modèle le plus complet et qui marche actuellement et le moins chers. On peut trouver à la FNAC et l'extension de 3 ans de la garantie me semble utile et pas trop cher non plus.
 
Notes : ce modèle est certifié par DivXNetwork en ce qui concerne DivX
 
à recommander
 
 
Bonjour, je possède ce numériscope LG RH 7500 (à disque dur) qui date de 4 ou 5 ans. Je ne suis jamais parvenu à faire une avance ou un retour rapide en lecture d'un film en DivX pourtant ça fonctionne en lecture DVD. Je l'ai tout de même acheté 500 euros à l'époque alors qu'un bas de gamme chez Lidl, à 39 euros, réalise cette fonction. Qu'en pensez vous, vous qui en avez possédé un   ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


n°1614084
wascal59
Posté le 23-12-2009 à 05:17:01  profilanswer
 

luckyluck2004 a écrit :


 
Salut,
 
Je viens d'acheter ce modèle il y 2 jours et bien testé.
tout est irréprochable : Il lit correctement tous les formats annoncés (DVD, SVCD, VCD, DivX, CD-Audio, MP3, WMA), sans aucun défaut à la lecture contrairement aux modèles Toshibas et Philips. Pour l'enregistrement non plus rien à dire sur le disque dur et les DVD réinscriptible.
Il  me reste à tester le transfert du HDD vers DVD et DVD vers HDD, puis caméscope vers le port DV et enfin du magnéto vers l'enregistreur.
 
Deux défauts mineures :  
_ Pour écouter les CD audio, il faut allumer la télé pour déclencher la lecture car il ne joue pas automatiquement, donc il faut se servir du menu sur le téléviseur.
_ Lors de la recherche des chaines TV, il n'a pas détecté ARTE, je ne sais pas pourquoi, il a fallu le faire à la main, mais tout est OK après.
 
Conclusion : c'est le modèle le plus complet et qui marche actuellement et le moins chers. On peut trouver à la FNAC et l'extension de 3 ans de la garantie me semble utile et pas trop cher non plus.
 
Notes : ce modèle est certifié par DivXNetwork en ce qui concerne DivX
 
à recommander
 
 
Bonjour, je possède ce numériscope LG RH 7500 (à disque dur) qui date de 4 ou 5 ans. Je ne suis jamais parvenu à faire une avance ou un retour rapide en lecture d'un film en DivX pourtant ça fonctionne en lecture DVD. Je l'ai tout de même acheté 500 euros à l'époque alors qu'un bas de gamme chez Lidl, à 39 euros, réalise cette fonction. Qu'en pensez vous, vous qui en avez possédé un   ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ce produit : D-Link MediaLounge DSM-320Graveur DVD Pioneer DVR 220 : qu'en pensez-vous?
Promo Home Cinema : que pensez-vous de cette offre ?qu'en pensez vous 'SAMSUNG LW26A33 ou SAMSUNG LE32A41B
Qui connait B&W ? Qu'en pensez-vous ?que pensez vous de la carte radeon igp 320
Denon 3803 + Denon 2900 + Klipsch RB75 + Sagem AXIUM qu'en pensez vousqu'en pensez-vous ?
qu'en pensez vous??Que pensez vous du lecteur DivX Akai DV-PX 7500
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous du LG RH 7500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR