Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  que pensez vous du LG RH 7500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

que pensez vous du LG RH 7500

n°844808
mini moi 6​9
Posté le 16-04-2005 à 13:51:08  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
je voudrais savoir ce que vous pensez du LG RH 7500 car c'est un appareil qui me plait bien.
il a pas mal de fonction avec un disque dur pour pas trop trop cher
 
merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 13:51:08  profilanswer
 

n°848417
luckyluck2​004
Posté le 21-04-2005 à 09:56:24  profilanswer
 

mini moi 69 a écrit :

bonjour tout le monde
 
je voudrais savoir ce que vous pensez du LG RH 7500 car c'est un appareil qui me plait bien.
il a pas mal de fonction avec un disque dur pour pas trop trop cher
 
merci de vos reponses


 
Salut,
 
Je viens d'acheter ce modèle il y 2 jours et bien testé.
tout est irréprochable : Il lit correctement tous les formats annoncés (DVD, SVCD, VCD, DivX, CD-Audio, MP3, WMA), sans aucun défaut à la lecture contrairement aux modèles Toshibas et Philips. Pour l'enregistrement non plus rien à dire sur le disque dur et les DVD réinscriptible.
Il  me reste à tester le transfert du HDD vers DVD et DVD vers HDD, puis caméscope vers le port DV et enfin du magnéto vers l'enregistreur.
 
Deux défauts mineures :  
_ Pour écouter les CD audio, il faut allumer la télé pour déclencher la lecture car il ne joue pas automatiquement, donc il faut se servir du menu sur le téléviseur.
_ Lors de la recherche des chaines TV, il n'a pas détecté ARTE, je ne sais pas pourquoi, il a fallu le faire à la main, mais tout est OK après.
 
Conclusion : c'est le modèle le plus complet et qui marche actuellement et le moins chers. On peut trouver à la FNAC et l'extension de 3 ans de la garantie me semble utile et pas trop cher non plus.
 
Notes : ce modèle est certifié par DivXNetwork en ce qui concerne DivX
 
à recommander
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°850122
blondin69
Posté le 22-04-2005 à 23:11:56  profilanswer
 

Salut,
Je pense aussi à l'achat de ce lecteur mais avant j'attends avec impatience tes prochaines critiques positives et négatives... Quelques questions: Est-ce que tu peux enregistrer un film et regarder une autre émission en même temps? Et est-ce que le time shift est simple et efficace? Enfin as tu essayé le transfert camescope DV? Et est-il possible de lire et enregistrer les DVD-RAM? Merci de ta réponse.

n°851698
luckyluck2​004
Posté le 25-04-2005 à 14:38:36  profilanswer
 

blondin69 a écrit :

Salut,
Je pense aussi à l'achat de ce lecteur mais avant j'attends avec impatience tes prochaines critiques positives et négatives... Quelques questions: Est-ce que tu peux enregistrer un film et regarder une autre émission en même temps? Et est-ce que le time shift est simple et efficace? Enfin as tu essayé le transfert camescope DV? Et est-il possible de lire et enregistrer les DVD-RAM? Merci de ta réponse.


 
1) Je peux effectivement enregistrer un film et regarder unse autre émission en même temps, il suffit de faire basculer entre modes TV/DVD
2) Je ne teste pas encore le transfert Caméscope sur DV car je dois emprunter une.
3) Il ne lit pas les DVD-Ram mais les DVD DL (double couches) oui.
Tu peux avoir une description complete sur le site de la Fnac ou je la colle ici.
 
Je ne sais pas ce que c'est time shift, pourras tu m'expliquer ?
==========================================================
Constructeur LG Electronic  
Médias lus CD Audio, CD-R, CD-RW, CD MP3, CD WMA, CD JPEG, DVD Vidéo, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD+R Double Couche, DivX, Vidéo CD, SVCD  
Supports enregistrés DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD+R Double Couche  
Standards TV lus PAL, NTSC  
Standards TV enregistrés PAL, NTSC  
Normes de réception PAL BG / SECAM L  
Processeur Progressive Scan Oui  
Flux audio lisibles Dolby Digital, DTS  
Décodeur(s) intégré(s) MP3, WMA  
Fréquence maximum d'échantillonage 96 kHz  
Disque dur 80 Go  
Durée d’enregistrement Jusqu'à 110 heures en mode EQ sur le disque dur et jusqu'à 10h45 sur un DVD+R Double Couche  
Mémoire de programmation 7 enregistrements sur 1 mois  
Programmation Showview  
Lecture et enregistrement simultanés Oui  
Entrée(s) / Sortie(s) en façade 1 IEEE 1394, 1 S-Vidéo, 1 Composite, 1 RCA stéréo  
Nombre de prise(s) Péritel 2 dont 1 RVB  
Entrée(s) audio En façade  
Sortie(s) audio 1 Coaxiale, 1 Optique, 1 RCA stéréo  
Entrée(s) vidéo En façade  
Sortie(s) vidéo 1 Composite, 1 péritel RVB, 1 Composante YUV  
Caractéristiques complémentaires Progressive Scan Pal  
Accessoires fournis télécommande  
Dimensions (l x p x h) en mm 430 x 350 x 49  
Poids net en kg 4500  
Garantie 2 ans


Message édité par luckyluck2004 le 26-04-2005 à 09:42:51
n°852106
blondin69
Posté le 25-04-2005 à 22:14:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
le time shift c'est la possibilité de faire une pause pendant que tu regardes un programme alors que le téléphone sonne ou que ta belle mère te rend une petite visite imprévue, et après tu peux reprendre la suite là où tu as du arrêter... sans en perdre une miette, tu peux même faire avance rapide pour sauter la pub par exemple, la machine s'occupe de tout! Je pense que le rh 7500 doit le faire...

n°852361
luckyluck2​004
Posté le 26-04-2005 à 09:41:07  profilanswer
 

blondin69 a écrit :

Merci de ta réponse,
le time shift c'est la possibilité de faire une pause pendant que tu regardes un programme alors que le téléphone sonne ou que ta belle mère te rend une petite visite imprévue, et après tu peux reprendre la suite là où tu as du arrêter... sans en perdre une miette, tu peux même faire avance rapide pour sauter la pub par exemple, la machine s'occupe de tout! Je pense que le rh 7500 doit le faire...


 
Effectivement, ma belle mère m'a appelé hier et j'ai fait fonctionner le time shift et ça marche :-)
Un plus est que j'ai un téléviseur Sony, j'ai pu entrer un code pour pouvoir utiliser la télécommande LG pour télécommander le téléviseur. pratique pour éliminer une télécomande de moins.
 
Une erreur dans leurs déscriptions, le showview n'existe pas; seulement le PDC est à la place.
Les caractères accentués en français ne s'affichent pas correctement dans les sous-titres français des films DivX , mais ce pb est commun dans la plupart des lecteurs DVD/DivX. En revanche, l'affichage est très lisible.


Message édité par luckyluck2004 le 26-04-2005 à 09:45:06
n°853861
gounet
Posté le 27-04-2005 à 22:46:47  profilanswer
 

salut,  
moi aussi je suis interessé par cet appareil.
par contre je voudrais savoir  
-s il est compatible avec un décodeur numérique de type numéricable
 
-s 'il reconnait toutes les chaines (sport+,canal+)
 
-le cas échant, s'il est possible par exemple d'enregistrer canal et de regarder une autre chaine ou vice-versa
-s'il est possible de faire une multi-programmation d'enreg de plusieurs chaines (impossible avec mon scope analogique actuel)
-dernier point : ce genre d'appareil n'est-il pas trop bruyant si l'on dort à coté ?
 
merci d'avance
 
gounet

n°855131
luckyluck2​004
Posté le 29-04-2005 à 15:54:23  profilanswer
 

gounet a écrit :

salut,  
 
-s il est compatible avec un décodeur numérique de type numéricable
 
=> Je ne comprends rien ce que tu dis ! "décodeur numérique" puis "numéricable" t'es bien sur la Terre ?  
DivX, Mpeg2 sont bien "numéricable" pour toi ?
 
-s 'il reconnait toutes les chaines (sport+,canal+)
=> Je n'ai pas de TV payant, donc je ne sais pas
 
-le cas échant, s'il est possible par exemple d'enregistrer canal et de regarder une autre chaine ou vice-versa
=> j'ai déjà répondu à cette question
 
-s'il est possible de faire une multi-programmation d'enreg de plusieurs chaines (impossible avec mon scope analogique actuel)
 
=> 16 prog / mois, mais bien entendu, faire fonctionner un seul prog. à la fois, je ne vois donc pas ce que c'est "multi-programmation"
 
-dernier point : ce genre d'appareil n'est-il pas trop bruyant si l'on dort à coté ?
=> Tu n'as qu'à l'étteindre si tu veux ... dormir avec !
 
:-)
 
merci d'avance
 
 
gounet


 :lol:

n°855489
blondin69
Posté le 29-04-2005 à 22:41:02  profilanswer
 


Salut,
Plus sérieusement, le disque dur peut faire un peu ou un peu plus de bruit selon les appareils... Et franchement si tu as un ventilo qui empiette sur un passage intense et silencieux dans un film ou qui t'oblige à monter le son c'est pas cool. Je sais par exemple que les pionneer sont en général discrets. Qu'en est-il du rh 7500?  :??:

n°855886
mariesi
Posté le 30-04-2005 à 18:18:40  profilanswer
 

Personnellement, j'ai acheté le JVC DR.MH 20SEF et je le trouve un peu bruyant : il ya un bruit de fond qui est perceptible (dû à la ventilation) en effet lorsqu'il n'y a pas de musique par exemple dans un passage de film ou qu'il n'y a plus aucun son comme vous le dites. Le vendeur m' a conseillé cet appareil plutôt que le LG . J'hésite à aller l'échanger car sinon il fonctionne très bien et je ne suis pas sûre de ne pas retrouver le même problème de bruit de "soufflerie" avec le LG. Quelqu'un pourrait-il  donner son avis sur l'éventuel bruit de fond du LG (qui coûte le même prix que le JVC) ou éventuellement un autre modèle similaire qui serait réputé pour son disque dur silencieux et ses performances globales. Je voudrais savoir aussi si le système PDC fonctionne bien sur le LG.. LE JVC  a le showwiew et le PDC mais je ne vois pas comment le PDC fonctionne. Je l'ai activé et rien ne s'est passé. Merci d'avance pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 18:18:40  profilanswer
 

n°856025
gounet
Posté le 30-04-2005 à 22:14:22  profilanswer
 

salut,  
 
réaction  à la réponse de Luckylucke :
 
-s il est compatible avec un décodeur numérique de type numéricable  
j'ai posé cette question car il y a des problèmes avec les décodeurs NOOS, donc je voulais savoir s'il en était de même
avec ceux de numéricable.
De plus comme son nom l'indique la tv par cable est numéqique contrairement aux anciens décodeurs canal+ analogiques hertzien par exemple.
   
- ce que j'entens par multi-programmation  c'est programmer par exemple :
10h00 => 12h00 CANAL+
13h00=>15h00 SPORT+
mais j'ai eu ma réponse , pas possible, j'aurai les mêmes problèmes qu'avec mon scope actuel.
car ces chaines ne sont disponibles que sur un seul canal en sortie du décodeur.
 
-dernier point : ce genre d'appareil n'est-il pas trop bruyant si l'on dort à coté ?  
=> Tu n'as qu'à l'étteindre si tu veux ... dormir avec !
 
 très drole ! mais le but de l'appareil est d'enregistrer.
et par exemple d'enregistrer des émissions de nuit.
:-)  
 

n°856774
luckyluck2​004
Posté le 02-05-2005 à 08:46:29  profilanswer
 

Réponse à gounet :
=================
 
J'ai mieux compris tes questions, comme je n'ai pas de décodeur. Si ton décodeur est branché sur la prise d'entrés
péritel du lecteur, tu peux le programmer comme tu as indiqué
en sélectionnant correctement la source d'entrée (TF1, F2, DV, ou AUX ...) ; maintenant il faut que ton décodeur numérique  émette en temps et en heure l'émission voulue d'une manière synchronisée avec l'enregisteur. Je vais relire
le manuel pour voir s'il peut émettre une signal de réveil au décodeur et te le faire savoir.
 
Je reconnais que la question du bruit est important comme vous avez des besoins plus spécifiques. D'abord, le bruit faible est à peine perceptible en condition normale sans que celui ci devienne trop gênant. Derière du lecteur, il y a un tout petit ventilo qui tourne sans donner du bruit (pour le moment).
Je pense personnelement que le bruit sera certainement un peu amplifié au cours du temps suite au veillissement de l'appareil car ça fait trop de mécanique dedans (lecteur optique, disque dur, ventilo).  
J'avais un Philips 520H, je constatais du même type de buit de fond.  
 
Conclusion, il faut donc bien poser la question aux vendeurs concernant le niveau de bruit si le bruit est un critère important pour vous.  
De toute façon, c'est inévitable quelque soit la marque et celà dépend un peu de l'utilisation.
 
Pour Gounet, je pense que le bruit me gênera pour dormir car je suis sensible aux bruits; ce serait le même cas pour toi peut-être ? Dans l'utilisation normale, le bruit ne me gêne pas ou pas encore; vers 23h, je regardais Matrix ou un DVD de concert je ne suis pas obligé de monter le son (j'ai un home cinéma) ; pour répondre à blondin69 aussi.
 
Pour mariesi
=============
Le PDC n'est pas utilisé par les chaines TV ou très peu, donc c'est règlé le pb :-); c'est ce que je constate. C'est +tôt le showview qui est utilisé ! le PDC est un signal envoyé par la chaine TV à chaque début d'une émission à ton enregistreur qui lui permet de déclencher l'enregistrement. (PDC=Programme Délivery Command)
 
 
 
 
 
 
 
 

n°857950
MotherGoos​e
Posté le 03-05-2005 à 15:05:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
moi aussi je suis interessé par ce lecteur/enregistreur DVD.
Sur le net il y a pas mal d'avis favorables.
En plus il est capable de lire les divx, ce qui est un plus.
 
Par contre j'ai regardé sur le site du constructeur pour les mises
à jour du pilote/firmware et je n'ai rien trouvé.
 
Je me dit que si je l'achète et que dans 6 mois je ne peux plus lire
les nouveaux divx, ça ne sert à rien.
 
Est ce que vous avez des infos sur la possibilité de changer le pilote de cet appareil ?
 
merci d'avance pour vos réponses
 
MotherGoose

n°858060
LEDAVE2004
Posté le 03-05-2005 à 17:57:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
effectivement ce graveur est une pure merveille vu la quantité de format supporté mais est-il possible de mettre a jour le firmware et question du dézonnage faut-il faire quelque chose?
 
Merci de vos réponse

n°859733
luckyluck2​004
Posté le 06-05-2005 à 10:22:09  profilanswer
 

Ce modèle est relativement neuf. La question de mise à jour n'est pas vraiment disponbile. Il vous faut patienter 1 peu !
Sur le site de LG, ce modèle n'est même pas répertorié !

n°861147
ziggy44
Te prends pas la tête,reste co
Posté le 08-05-2005 à 19:47:31  profilanswer
 

[quote]

mini moi 69 a écrit :

bonjour tout le monde
 
je voudrais savoir ce que vous pensez du LG RH 7500 car c'est un appareil qui me plait bien.
il a pas mal de fonction avec un disque dur pour pas trop trop cher
 
merci de vos reponses


 
Salut à tous

n°861239
ziggy44
Te prends pas la tête,reste co
Posté le 08-05-2005 à 21:36:29  profilanswer
 

mini moi 69 a écrit :

bonjour tout le monde
 
je voudrais savoir ce que vous pensez du LG RH 7500 car c'est un appareil qui me plait bien.
il a pas mal de fonction avec un disque dur pour pas trop trop cher
 
merci de vos reponses


 
Salut à tous,
 
Je donne mon avis sur le GRAVEUR LG RH 7500 que j'ai acheté il y a 2 jours.
A première vue c'est un bon appareil et il est très complet.Il enregistre tous les formats + et - ainsi que les DVD double couche (8,5 GO) et est compatible DIVX.Quant à la qualité d'enregistrement,elle est tres bonne en HQ(1H sur un DVD),tres bonne également en SQ(qualité standart 2H sur un DVD),très acceptable en LQ (4H sur DVD)et EQ 6H(qualité DIVX).
Petit bémol,les menus ne sont pas très intuitifs au début mais la prise en mains est rapide quant même.La recherche automatique des chaines ignore ARTE mais se règle manuellement sans problemo.
C'est du bon matos je pense,l'avenir me le dira!
A+

Message cité 1 fois
Message édité par ziggy44 le 08-05-2005 à 21:52:45
n°866194
houston37
Posté le 15-05-2005 à 17:41:53  profilanswer
 

Bonsoir
Concernant ce fameux LG RH7500, est ce que sur le site de LG on pourra mettre facilement à jours les codecs pour les DivX?
Et pour ceux qui l'utilisent depuis qq temps qu'en pensent t'ils?
- Est ce une bonne affaire?
- Coté ergonomie, est il bien conçu?
- quelle est la meilleur qualité d'enregistrement? il y en a 4, je crois EQ,
LQ, SQ, HQ et a quoi  correspondent elles? qualité DVD? qualité magnétoscope
VHS??
- Son manuel d'utilisation est il simple ou bien dois je passer un diplome d'ingenieur??
 
merci

n°870841
blondin69
Posté le 22-05-2005 à 00:18:55  profilanswer
 

Et est-ce qu'il est bruyant?

n°870963
stirlingm
Posté le 22-05-2005 à 12:30:42  profilanswer
 

Salut,  
Ce modèle m'intéresse mais j'aimerais savoir si le disque dur reste sous tension (càd qu'il tourne) même si l'appareil est éteind et en attente d'un enregistrement.  
 
C'est pour savoir si au bout d'un an on doit passer par le sav pour le DD ;)
 
@+

n°871281
coco66
Posté le 22-05-2005 à 20:29:50  profilanswer
 

Bonjour.  
J'aimerais savoir si les disney surprotegés passent bien sur ce modèle. C'est important pour les enfants!!!!
 
Merci

n°871873
thle
Posté le 23-05-2005 à 15:56:06  profilanswer
 

J'ai acheté ce modèle récemment et j'en suis très satisfait. J'ai juste deux petites questions si quelqu'un peut me répondre.
1) dans la documentation, ils parlent de copie rapide HDD vers DVD ou inverse. Je n'ai pas trouvé dans quel cas elle s'active. Dans les essais que j'ai fait, la demande de copie entraîne la lecture du titre à copier pendant la durée totale du titre.
2) j'ai copié deux titres du disque dur vers un DVD +R (qui  a été formaté à l'insertion dans le graveur). Puis je l'ai finalisé. Je ne peux pas lire les 2 titres sur le lecteur DVD de mon PC mais seulement sur mon lecteur DVD de salon.
Merci d'avance pour les réponses

n°872714
fusilata
Posté le 24-05-2005 à 14:36:09  profilanswer
 

Salut
J'ai le RH7500 depuis deux ou trois jour, mais mon probleme est que je n'arrive pas a copier un film du disque dur vers un DVD+RW.
Est ce cela vient de mon dvd qui merde ou c'est normal ?

n°873739
oufti
Oufti Djuti !
Posté le 25-05-2005 à 17:28:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je lorgne sur ce graveur DVD depuis quelques jours et comme ma tirelire est assez bien remplie...
 
Mais moi aussi je me pose quelques questions au sujet de ce fameux appreil:
 
1) Peut on tranférer un enregistrement du disque dur vers un PC et comment ?
 
2) Quelle est l'extension des fichiers vidéo sur le disue dur (.MPG .TS... ?)
 
3) Le firmware est il upgradable et bien suivi par LG pour recevoir le futur DivX 6 ?
 
Merci de me répondre si vous le pouvez.
 
A+
DD

n°875111
luckyluck2​004
Posté le 27-05-2005 à 15:13:43  profilanswer
 

oufti a écrit :

Salut,
 
 
1) Peut on tranférer un enregistrement du disque dur vers un PC et comment ?
 
Non, mais tu peux tj faire par intermédiaire de DVD +-RW.
 
2) Quelle est l'extension des fichiers vidéo sur le disue dur (.MPG .TS... ?)
 
 avi (Divx, Xvid)
 
3) Le firmware est il upgradable et bien suivi par LG pour recevoir le futur DivX 6 ?
 
Pas encore d'info sur cette question.
 


n°875113
luckyluck2​004
Posté le 27-05-2005 à 15:15:21  profilanswer
 

fusilata a écrit :

Salut
J'ai le RH7500 depuis deux ou trois jour, mais mon probleme est que je n'arrive pas a copier un film du disque dur vers un DVD+RW.
Est ce cela vient de mon dvd qui merde ou c'est normal ?


 
ce n'est pas normal, j'arrive sans pb avec tous les format de DVD.  
essaye de reformater ton DVD ou en mets un autre.

n°875115
luckyluck2​004
Posté le 27-05-2005 à 15:23:01  profilanswer
 

thle a écrit :


1) dans la documentation, ils parlent de copie rapide HDD vers DVD ou inverse. Je n'ai pas trouvé dans quel cas elle s'active. Dans les essais que j'ai fait, la demande de copie entraîne la lecture du titre à copier pendant la durée totale du titre.
 
> J'ai relu le manuel et il indique que le lecteur déterminera la vitesse max. !
mais tu dois visualiser en même temps dans tout les cas. Tu as par ailleur un bouton dubbing dans la petite trappe de la télécomande pour appuyer en cours de visualisation, si non tu peut appuyer sur le menu, le bouton "copie"
 
2) j'ai copié deux titres du disque dur vers un DVD +R (qui  a été formaté à l'insertion dans le graveur). Puis je l'ai finalisé. Je ne peux pas lire les 2 titres sur le lecteur DVD de mon PC mais seulement sur mon lecteur DVD de salon.
 
> J'ai le même pb mais je n'ai pas encore chercher à comprendre
En revanche, si je copie sur un DVD tout neuf, ça marche sur le PC.
ça ne marche pas quand je rajoute d'autres titres.
 
 
 


n°875933
ziggy44
Te prends pas la tête,reste co
Posté le 29-05-2005 à 00:12:29  profilanswer
 

oufti a écrit :

Salut,
 
Je lorgne sur ce graveur DVD depuis quelques jours et comme ma tirelire est assez bien remplie...
 
Mais moi aussi je me pose quelques questions au sujet de ce fameux appreil:
 
1) Peut on tranférer un enregistrement du disque dur vers un PC et comment ?
 
2) Quelle est l'extension des fichiers vidéo sur le disue dur (.MPG .TS... ?)
 
3) Le firmware est il upgradable et bien suivi par LG pour recevoir le futur DivX 6 ?
 
Merci de me répondre si vous le pouvez.
 
A+
DD


 
 
Salut Oufti,
 
Je vais essayer de répondre à tes trois questions,
 
-En effet on peut transferer un enregistrement du disque dur vers un PC en le gravant sur un dvdr+w par exemple et faire ensuite un COPIER-COLLER dans ton PC .
 
-L'extension est VIDEO_TS
 
-Le firmware n'est pas upgradable pour l'instant sur le site de LG (le modèle est trop récent je pense)
 
@+
Amicalement Ziggy44

n°875940
ziggy44
Te prends pas la tête,reste co
Posté le 29-05-2005 à 00:30:27  profilanswer
 

thle a écrit :

J'ai acheté ce modèle récemment et j'en suis très satisfait. J'ai juste deux petites questions si quelqu'un peut me répondre.
1) dans la documentation, ils parlent de copie rapide HDD vers DVD ou inverse. Je n'ai pas trouvé dans quel cas elle s'active. Dans les essais que j'ai fait, la demande de copie entraîne la lecture du titre à copier pendant la durée totale du titre.
2) j'ai copié deux titres du disque dur vers un DVD +R (qui  a été formaté à l'insertion dans le graveur). Puis je l'ai finalisé. Je ne peux pas lire les 2 titres sur le lecteur DVD de mon PC mais seulement sur mon lecteur DVD de salon.
Merci d'avance pour les réponses


 
Salut Thle,
 
-Ton lecteur ou graveur de DVD lit-il les deux formats (+ et -)sur ton PC ? moi je n'ai aucun problème.
 
-En effet la copie rapide n'est pas disponible dans tous les cas,c'est un mystère que je n'est pas élucidé .
 
@+

n°885215
fumisteman
Posté le 09-06-2005 à 00:43:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis moi aussi tres interessé par ce modele.
Je suis neanmoins inquiet sur le fait k'apparement certains ne puissent pas relire les DVD gravés avec ce graveur de salon sur le PC :(
Pourriez vous apporter des precisions pour savoir si certains ont des soucis de ce coté ou si au contraire ca a marché sans prob.
En fait c le seul point ki me retient encore de cracker alors j'attends des infos avec impatience ;)
 
D'avance merci

n°885541
beecher
Posté le 09-06-2005 à 17:10:00  profilanswer
 

La macrovision est active d'origine dessus ?  
quelqun a un lien pour la faire sauter ?
car je n'arrive pas a faire mes backup de films  [:vouzico]  c'est normal ?


Message édité par beecher le 09-06-2005 à 18:44:58
n°886405
Minrod
Posté le 10-06-2005 à 23:14:27  profilanswer
 

Tiens, je profite de ce topic pour savoir si quelqu'un aurait rencontré le même problème que moi :
 
J'ai ce graveur depuis samedi dernier (après un premier remplacement : le tiroir du premier graveur à m'être vendu étant cassé).
 
J'ai fait quelques enregistrements sur le disque dur. Puis j'ai fait des transferts du disque dur au DVD (+ et - R) sans problème.
Hier, j'ai voulu enregistrer un film directement sur DVD. J'ai déclenché l'enregistrement manuellement puis utilisé la fonction minuteur. L'enregistrement a planté au bout de 25 minutes (image figée et compteur bloqué). J'ai donc voulu éteindre cet enregistrement. J'ai appuyé sur stop. J'ai eu un écran noir. Et depuis, mon lecteur est lui aussi complètement planté. Je ne peux même pas éjecter le disque. Je ne peux que le mettre hors tension et le rallumer. Je n'ai qu'un écran noir et ne peux pas accéder au set up.
J'ai essayé de "réinitialiser" le graveur (même si la procédure consistant à le laisser débrancher quelques minutes me laisse un peu rêveur). Sans succès.
 
Quelqu'un aurait il une idée ?
 
Sinon, c'est retour à l'envoyeur pour un remplacement standard. :s
 
Merci. ;)


Message édité par Minrod le 10-06-2005 à 23:14:49
n°890589
CaptainBlo​od
Posté le 17-06-2005 à 14:15:49  profilanswer
 

Je viens d'acheter cet appareil et j'aurais aimé savoir quel marque de DVD vous utilisez.
 
Merci.

n°892161
luckyluck2​004
Posté le 20-06-2005 à 13:31:35  profilanswer
 

CaptainBlood a écrit :

Je viens d'acheter cet appareil et j'aurais aimé savoir quel marque de DVD vous utilisez.
 
Merci.


 
J'ai utilisé avec Verbatim (+ et -) et Philips sans aucun problème.

n°893241
mentalo
Posté le 22-06-2005 à 08:25:06  profilanswer
 

Un gros défaut aux lg 7500/7800/7900 quand même, j'ai lu dans plusieurs forums que l'on ne peut pas commencer à lire (ou bien lire qq chose qui est déjà sur le HD) lorsque le lg est en train d'enregistrer un programme avec timer (programmé à l'avance).

n°897311
jpmilon
Posté le 29-06-2005 à 09:34:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rejoins cette discussion, fort intérressante sur le LG RH 7500.
 
- 1ère question concernant la télécommande dont a parlé luckyluck2004: elle semble donc multi marques par programmation.  
Mais quels types d'appareils peut-elle gérer?:  
télévision, décodeur satellite, magnétoscope VHS, lecteur de DVD classique, etc...
 
- 2ème question: types de DVD pour enregistrement.  
Il semble que certains d'entre vous aient des problèmes de relecture après écriture sur DVD.
2 vendeurs d'un magasin Gitem proche de chez moi m'affirment qu'il faut impérativement utiliser des DVD spéciaux "Audio/Vidéo", sinon les résultas sont aléatoires.
Qu'en pense luckyluck2004 qui dit ne pas avoir de problème? Les DVD qu'il a utilisé (Verbatim, Philips) étaient-ils standard, ou avaient-ils le label "Audio/Vidéo"?

n°901519
nmeuret
Posté le 06-07-2005 à 11:24:27  profilanswer
 

Beaucoup d'infos & réponses sur ce forum :
 
http://forum.surdvd.com/viewtopic. [...] sc&start=0

n°913242
kinikuman
Posté le 26-07-2005 à 15:21:41  profilanswer
 

luckyluck2004 a écrit :

Salut,
 
Je viens d'acheter ce modèle il y 2 jours et bien testé.
tout est irréprochable : Il lit correctement tous les formats annoncés (DVD, SVCD, VCD, DivX, CD-Audio, MP3, WMA), sans aucun défaut à la lecture contrairement aux modèles Toshibas et Philips. Pour l'enregistrement non plus rien à dire sur le disque dur et les DVD réinscriptible.
Il  me reste à tester le transfert du HDD vers DVD et DVD vers HDD, puis caméscope vers le port DV et enfin du magnéto vers l'enregistreur.
 
Deux défauts mineures :  
_ Pour écouter les CD audio, il faut allumer la télé pour déclencher la lecture car il ne joue pas automatiquement, donc il faut se servir du menu sur le téléviseur.
_ Lors de la recherche des chaines TV, il n'a pas détecté ARTE, je ne sais pas pourquoi, il a fallu le faire à la main, mais tout est OK après.
 
Conclusion : c'est le modèle le plus complet et qui marche actuellement et le moins chers. On peut trouver à la FNAC et l'extension de 3 ans de la garantie me semble utile et pas trop cher non plus.
 
Notes : ce modèle est certifié par DivXNetwork en ce qui concerne DivX
 
à recommander


 
salut je viens d'acheter cet apareil et j'aurais deux question quel est la marche a suivre pour copier sur un DVDR un divix qui est enregistrer sur le DD et comment fais t'on pour configurer la telecommande LG pour qu'elle accepte la telecommande de ma tv sony merci pour les manip.

n°917530
PHANIXA
Posté le 01-08-2005 à 18:15:42  profilanswer
 

Propriétaire également du LG RH7500 je cherche également en vain la fonction pour lire un enregistrement qui a commencé sur le disque dur en meme temps qu'il enregistre.
cette fonction est bien utile lorsqu'on arrive pas à l'heure pour commencer un film au début.
Merci de votre aide.

n°928537
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 20:47:37  answer
 

est-ce que LG a l'habitude de faire un bon suivi au niveau firmware pour ses produits ?
 
Ca serait bien qu'ils en sortent un pour gérer les accents des sous titres des divx.
 
Quelqu'un a essayé de brancher un décodeur Canal analogique ? l'enregistrement marche t-il ?
 
sinon, dommage qu'il n'y est pas mode d'enregistrement 3h.. enfin, avec le disque dur, il y a quand meme pas mal de place, donc je pense que bcp utilisent le mode 2h ?
 
Peut-on éditer les enregistrements ? (pour effacer les pubs par exemple)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  que pensez vous du LG RH 7500

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ce produit : D-Link MediaLounge DSM-320Graveur DVD Pioneer DVR 220 : qu'en pensez-vous?
Promo Home Cinema : que pensez-vous de cette offre ?qu'en pensez vous 'SAMSUNG LW26A33 ou SAMSUNG LE32A41B
Qui connait B&W ? Qu'en pensez-vous ?que pensez vous de la carte radeon igp 320
Denon 3803 + Denon 2900 + Klipsch RB75 + Sagem AXIUM qu'en pensez vousqu'en pensez-vous ?
qu'en pensez vous??Que pensez vous du lecteur DivX Akai DV-PX 7500
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous du LG RH 7500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR