Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son sur PC Média Center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son sur PC Média Center

n°1711475
BobY82
Posté le 15-02-2011 à 21:49:38  profilanswer
 

Salut tout le monde !!
 
Alors voila dans ma chambre je me suis monté un PC média center. Je voudrais maintenant améliorer un peu le son. Je voulais brancher ma TV sur ma chaîne hifi mais ma TV n'a qu'une sortie de son optique alors que ma chaîne à juste une entrée RCA. Je veut aussi brancher mon PC dessus qui à lui une sortie RCA.
 
Donc actuellement j'écoute le son de la TV et de la Xbox (HDMI) avec les enceintes de ma TV et le son du PC avec ma chaîne hifi, ce qui n'est pas au le top.  
 
Il me faudrait remplacer ma chaîne hifi. Le top serais un kit ampli + enceintes mais je ne compte pas mettre plus de 150€. Donc je voudrais savoir si il existe une autre solution plus abordable ? Je ne cherche pas un son au top juste un son agréable pour écouter mes films (Divix, MKV) et ma musique (mp3).  
 
Merci d'avance à ce qui m'aideront !!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 21:49:38  profilanswer
 

n°1711917
BobY82
Posté le 17-02-2011 à 13:51:49  profilanswer
 

Personne n'a de solution ?
 
J'ai vu des amplis à une centaine d'euros en occasion, je voudrais savoir si je peut brancher mes enceintes sur un ampli ? C'est des fils fin rouge et noire dénuder que l'on pince sur la chaîne.
 
Merci d'avance !!

n°1712386
BobY82
Posté le 19-02-2011 à 19:27:50  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°1712477
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-02-2011 à 14:11:54  profilanswer
 

Ben typiquement un matériel non adapté à tes besoins.
Il n'y a pas de solutions viables.
Ta chaine, que tu appelle hifi, ne doit être en réalité qu'un poste radio/cd vu qu'il n'a qu'une seule entrée RCA.
Acheter un ampli 5.1, home cinéma, résoudrait uniquement le cas:
- tout brancher dessus
Par contre je doute fortement que les enceintes de ta chaîne supportent longtemps la puissance de l'ampli, surtout si tu monte le son un tout petit peu.
150€ pour faire ça est vraiment trop bas. Ce n'est même pas le prix d'un ampli HC digne de ce nom.
Il faudrait envisagée dans un premier temps l'achat d'un ampli HC d'entrée de gamme + 2 enceintes:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Onkyo/ONKTXSR308NR/Onkyo-TX-SR308-Noir_P_700.jpg
Onkyo TX-SR308 à 250€
plus
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_compactes/articles/Eltax/ELTMONITIIIBC/Eltax-Monitor-III-Blanc_P_450.jpg
Eltax Monitor III à 150€
On arrive à 400€
Tu branches tout dessus et ton écran sur la sortie HDMI.
Tu paramètres l'ampli pour une utilisation stéréo.
La sortie optique sur une des entrées optique de l'ampli pour récupérer le son des émission TNT si tu les utilisent.
 
L'autre solution mais pas économique du tout, est d'utiliser un convertisseur optique -> RCA stéréo:
http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3
Mais il n'est pas certains que les entrées HDMI du TV soient converties en numérique optique. Il faut regarder la notice ou nous donner la marque te la référence du TV.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1713088
BobY82
Posté le 22-02-2011 à 21:48:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse arsene de gallium !!
 
Effectivement c'est plutôt un poste radio/cd/K7 que j'appel chaîne hifi par abus de langage. J'ai bien réfléchit en consultant plusieurs sites/forums et finalement je vais me tourner vers la solution que tu me propose: ampli + enceintes.  
De cette manière j'aurais une solution de bonne qualité et évolutive pour plus tard (5.1, vidéo projecteur...), ou revendable...  
 
Par contre je pense que je vais regarder du côté de l'occasion mais j'ai revu mon budget à la hausse: 400€ max. Comme je ne suis pas pressé je vais fouiner un peu partout sur le net ou attendre de tomber sur une bonne occasion avant de faire mon choix définitif  mais l'ampli et les enceintes que tu me propose ont l'air d'être des références en bas de gamme.
 
Par contre un ampli dans mon budget qui permet d'écouter des web radio possible ou je peut toujours rêver ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son sur PC Média Center

 

Sujets relatifs
Laison PC => TV sans filsAmpli Sony pour Hi-fi/PS3/PS2/PC/Wii/SFR Evolution avec KDL40EX600
Micro casque Sennheiser PC 350 ?Quel type d'enceinte pour mon MP3 ?
Casque multimédia/gamer pour PCConfiguration pour Win7 Media Center: enregistrement
LCD ou PLASMA pour un PC-MEDIA-CENTER (HTPC)J'ai le PC, j'ai windows media center : me manque la télécommande :(
Home Media center (TV HD +Ampli Yamaha RX-V463+ PC)videos sur TV full HD avec PC media center
Plus de sujets relatifs à : Son sur PC Média Center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR