...Je sais c'est un peu la loose (bon pas toujours).
Alors voilà, actuellement je suis avec un système 5.0 comprenant un ampli Yamaha (RXV 361) et 5 enceintes Jamo (HCS 606) mais pour des raisons de pas trop le choix (déménagement vers un appart un poil plus petit), je souhaite donc m'orienter vers qque chose de plus compact / discret (et qualitativement certainement inférieur mais bon...).
Je ne suis pas un fervent amateur de home-cinéma dans le sens ou mon système actuel n'a eu absolument aucun réglage de je ne sais quoi au niveau de l'ampli, malgré tout je ne souhaite pas partir vers un système philips-LG-samsung pour lesquels je n'ai pas spécialement confiance en matière de home cinéma...peut-être me trompe-je
Donc voilà mon choix s'oriente vers 2 systèmes :
Preum's barre de son Yamaha YHT-S 401
http://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] ht-s401_w/
Le système surround placé à l’avant et le haut-parleur central produisent des dialogues clairs et un champ sonore étendu.
Des haut-parleurs large bande 5,5 cm produisent un son riche
Au centre, un haut-parleur ovale assure une restitution naturelle du son
Le système AIR SURROUND XTREME fournit un son surround 7.1 canaux puissant
Entièrement compatible avec les formats HD audio
La fonction Clear Voice restitue les dialogues et les narrations de manière agréable à l’oreille
La barre de son ultra-plate peut être placée devant votre téléviseur
Hauteur réglable (5 positions) en fonction de la hauteur du téléviseur
Et deu'z : système 2.1 Onkyo HTX-22HDX
http://www.fr.onkyo.com/fr/produit [...] 35464.html
Prise en charge de HDMI™ 1.4a pour la vidéo 3D et le canal ARC
Décodage des codecs surround haute définition
Affichage à l’écran superposé pratique via HDMI
VLSC (circuit d’échantillonnage à vecteur linéaire)
Toute l’immersion du son surround à partir de deux enceintes
Qualitativement donc, je sais que je suis en deça de ce que je possède à ce jour mais j'y vois surtout le côté compact comme je l'ai écris plus haut et le fait que, le cas échéant, ces 2 systèmes sont évolutif vers du 5.1
Et donc c'est avec ces éléments que je souhaite avoir vos avis (mais soyez pas méchants si ce que j'ai choisis c'est d'la merde).
PS : Non les barres de son/projecteurs sonores ne me bottent pas, la forme de la pièce n'est pas adapté.
---------------
ma collection retour vers le futur