Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passage Tv cathodique -> LCD = catastrophe !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage Tv cathodique -> LCD = catastrophe !

n°1534381
SebPeps
Posté le 23-04-2009 à 20:00:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récemment changé ma tv cathodique (une grundig 70cm 100 Hz), par un LCD LG 47LG5500 (47" ).
 
Le souci que j'ai est qu'autant avant l'image était parfaite sur ma vieille tv, autant maintenant l'image est vraiment cracra, autant les chaines normales que les DVD.
 
La réception des chaines se fait par une parabole reliée à une "boite" (Décodeur satellite TELEVES RST 7229 - je suppose que le signal est analogique) , et cette boite est cablée a la tv par prise péritel.
Pour résumer cette partie :
- ancienne tv -> image nickel
- nouvelle tv -> beaucoup de 'bruit' dans l'image
Sur ce boite il n'y pas d'autres sorties que par péritel.
 
2eme test effectué par mon lecteur dvd qui est... une PS2. Pareil, le cablage se fait par péritel. J'obtient les meme résultats que le test précédent (en mieux quand même).
Pour résumer :
- ancienne tv -> image nickel
- nouvelle tv -> image pas ultra propre
 
Voici mes questions :
- mon nouveau lcd est il "moisi" ?
- possible de ravoir des chaines propres comme avant ?
- au niveau du dvd, dois je investir dans du nouveau matériel (lecteur dvd qui fourni du HDMI genre TOSHIBA XDE500) pour benéficier de nouveau d'une qualité d'image propre sur mes films ?
 
Sur le coup, je suis relativement déçu par mon achat (tv magnifique, mais image pourrie...)
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 20:00:13  profilanswer
 

n°1534388
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-04-2009 à 20:18:16  profilanswer
 

En réalité, ton ancien TV gommait par sa médiocre résolution et sa technologie, CRT, les défauts de tes appareils.
Pour profiter de ton nouvel écran, il faut un vrai lecteur de DVD branché si possible en HDMI ou en RGB. Les péritels c'étaient bon au temps des TV à galène. :lol:  
Pour le récepteur satellite, il faut passer au numérique mais cela nécessite un nouveau démodulateur pour recevoir la TNT, gratuite.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1534395
thepilot64
Posté le 23-04-2009 à 20:39:19  profilanswer
 

Non mais tu colles une source SD sur un LCD full HD de 47', imagine l'upscale a faire ... Forcément du bruit t'en aura toujours ...
 
Passe au blu ray et la t'aura aucun souci ... De plus la connectique HDMI se démocratise (ou DVI), donc achéte une platine BR ou une ps3 ou lors essaye de recevoir un bouquet de chaine en HD.
 
Mais pour moi : WII, PS2, DVD même avec de la hdmi, se sera pas super top.

n°1534405
ppascal
Posté le 23-04-2009 à 21:14:33  profilanswer
 

bonjour
 
regarde si tu peux, sur le Décodeur satellite TELEVES, réglé la sortie en rvb et si tu en as la possibilité, essaye un cable péritel de bonne qualité
 
ton LG devra bien-sur effectuer le désentrelacement du signal et l'upscale, mais ça ne devrait pas ètre si mauvais que ça
 
la péritel en composite est très mauvaise, mais en rvb (ou rgb) le signal est bon, aussi bon qu'en yuv entrelacé et souvent très proche de la hdmi en 576
 
parce que si tu attends de recevoir les chaines tv en qualité blu-ray............ tu peux attendre longtemps
 
la tnt hd ou le sat hd, c'est au mieux du 1080i
 
A+
 
 

n°1534580
DJ Cyrix
Posté le 24-04-2009 à 13:18:36  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

En réalité, ton ancien TV gommait par sa médiocre résolution et sa technologie, CRT, les défauts de tes appareils.
Pour profiter de ton nouvel écran, il faut un vrai lecteur de DVD branché si possible en HDMI ou en RGB. Les péritels c'étaient bon au temps des TV à galène. :lol:  
Pour le récepteur satellite, il faut passer au numérique mais cela nécessite un nouveau démodulateur pour recevoir la TNT, gratuite.


 
Je pense que tu fais refernce au YUV
parce que la peritel vehicule tres bien le RGB, c'est un peu l'ancetre du HDMI quand meme...

n°1534588
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-04-2009 à 13:35:40  profilanswer
 

Ok mais à condition de paramétrer les sources et pour quelqu'un qui n'est pas au fait de ce genre de réglage, il vaut mieux passer directement en HDMI. Il n'y a plus de problème, du moins avec la connectique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1534589
Delphi7
Posté le 24-04-2009 à 13:36:24  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

la peritel vehicule tres bien le RGB, c'est un peu l'ancetre du HDMI quand meme


OK pour le RVB mais pour le HDMI, c'est une blague ?
C'est comme dire que les rondins que les égyptiens mettaient sous les blocs de pierre sont "un peu les ancêtres" d'un semi-remorque.


Message édité par Delphi7 le 24-04-2009 à 13:39:28
n°1534590
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-04-2009 à 13:37:36  profilanswer
 

Ouais en effet je n'ai pas relevé: péritel = analogique, HDMI = numérique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1534592
vvolant
Posté le 24-04-2009 à 13:41:31  profilanswer
 

pour faire simple: ta TV cathodique affichait 500 lignes, ton nouveau téléviseur en affiche 1080
Si tu gardes des sources à 500 lignes, ta télé va calculer les 500 lignes manquantes (c'est l'upscalling), d'ou la dégradation de l'image...
Solutions:
- prendre des sources Haute définition (Blue Ray, TNT HD....)
- choisir un appareil qui fait de l'upscalling de qualité
 
Dans les 2 cas ça coute cher

n°1534655
DJ Cyrix
Posté le 24-04-2009 à 18:05:46  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ouais en effet je n'ai pas relevé: péritel = analogique, HDMI = numérique.


 
 
j'aurait plutot dut parler il est vrai d'equivalent  :jap:  evolution toussa toussa,  la notion "d'ancetre" est pas inadapté  
c du pinaillage  :)
 
 
Pour les reglages , j'ai envie de passer un coup de gueule  
car bien souvent c'est la galere pour l'hdmi , faut brancher en peritel, aller dans les menu ... j'ai eu le cas pour mon lecteur dvd et le decodeur tv de  la neufbox , bon a limite le dvd je veut bien(modele qui a deja 2-3ans) , mais le decodeur qui est bien siglé HD et tout, je trouve ca farnchement abusé que la sortie HDMI soit pas activé par défaut...et bien sur aucune explication, pour le mec qui est novice bonjour  
 
 
Sinon ca confirme ce qu eje disai a un collegue l'autre jour, les gens achetent tous des ecran plats parce que ca fait super classe dans le salon, mais sans comprendre que dans le magazin ils mettent un bluray ou une chaine HD au cul...:/
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 18:05:46  profilanswer
 

n°1534656
SebPeps
Posté le 24-04-2009 à 18:28:49  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
 
en ce qui concerne mes dvd, comme je n'ai pas les finances pour refaire ma vidéothèque, et le prix pour un lecteur bluray étant encore un peu élevé pour moi, j'ai opté pour un lecteur dvd TOSHIBA XDE500 technologie Upscale 1080p (aie 80euros) ; on verra ce que ça donne.
 
Mais j'ai une question plus problématique : sur le Décodeur satellite TELEVES RST 7229. je n'y connait rien en matière de réception satellite/tnt.
Donc il y a une coupole sur le toit. Une espèce de coaxial est relié au boitier. Derriere ce boitier 3 peritels (indiqué tv/vcr/decodeur) ainsi qu'une sortie son (fiche rouge et blanche). Rien d'autre.
Je ne connais pas le satellite qui est 'capté', mais je n'ai que 6 chaines (tf1/f2/f3/c+/arte|f5/m6) (peut etre que le satellite capté est atlantic bird 3). Pour info je ne paye pas d'abonnement à quoi que ce soit.
Par quoi faut il remplacer le boitier pour bénéficier d'une image de bonne qualité ?
Le sens de la question est : en remplaçant le boiteir par un autre de meilleure qualité (qui fait du hdmi en sortie, boitier tnt ?), ça fonctionne ?
ou acquérir un nouveau boitier et changer de satellite de reception (lequel) ?
 
En tout cas, meme si techniquement je peux arriver à comprendre, je trouve ça décevant en ayant une tv de meilleure qualité, d'obtenir une image finalement dégradée... et en fait quasiment tout changer pour retrouver le niveau d'avant...

n°1534660
David7578
Posté le 24-04-2009 à 18:38:37  profilanswer
 

Ah la la, qu'elle idée aussi de prendre un LCD si grand et pas terrible quand on peut avoir un très bon plasma pour presque le même prix et un peu plus petit (PF42G10 de chez Panasonic)
 
Ensuite, ben le sat analogique avec récepteur analogique bas de gamme ne sort pas trop de qualité.
D'un autre côté les offre numériques sont pas encore si accessibles que ça.
 
L'autre problème du changement vient aussi de la différence de taille d'image!
 
Après pour savoir comment passer en RGB, ben c'est dans les réglages de ce télévès

n°1534669
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-04-2009 à 19:07:27  profilanswer
 

La source est très importante avec les LCD Full HD au dessus de 42".
Quand j'ai acheté mon Samsung LE46NBD, j'ai fait un test avec un lecteur DVD/Divx de marque SEG  à 29€  [:touchdown]  (de chez Carrefo*r" ),
et un lecteur DVD DV444S Pioneer .
Les deux en péritel, et bien la différence est flagrante, cela était vraiment crade avec le SEG alors qu'avec le Pioneer c'était vraiment bien, belle image, ça bave pas etc....
Testé avec un dvd de la guerre des étoiles si mes souvenirs sont bons.
 
@+

n°1534783
SebPeps
Posté le 25-04-2009 à 02:10:50  profilanswer
 

Avec votre aide je vais tacher de regler cette histoire de reception moisie des chaines avec ce nouveau téleviseur.
 
Mon syteme actuellement :
- parabole à priori pointée sur atlantic bird 3
- une prise murale qui dispose de 2 trous (1 trou indiqué tv / 1 trou indiqué fm) + 2 cables qui sortent du bas de la prise et qui sont terminés par 1 tige fine centrale et un systeme de vissage autour (1 de ces 2 cables ne semble d'ailleurs pas fonctionner)
- un demodulateur télévés (1 des 2 cables précédent est pour le moment relié au demodulateur
- et pour finir la nouvelle tv LCD LG 47LG5500 (47" ) qui semble t'il possède un tuner tnt intégré
 
Ma question est :  quelle est la solution la plus simple pour avoir du numérique, si possible hd ?
 
Si je bascule la parabole sur astra 19.2e, et que je branche la tv sur la prise tv murale, est ce que ça marche (apres recherche de la tv sur les chaines) ?
Ou bien faut il acheter un "tntsat" ou "tntsat hd" ? y'a t'il un abonnement ?
Faut il changer la parabole ?
 
J'ai parcouru pas mal le net, mais dois avouer que je suis largué là...

n°1534795
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-04-2009 à 09:21:54  profilanswer
 

Il faut remplacer ton Televes par un terminal TNT SAT Mpeg4 HD. Ceux ci se reconnaissent à la prise HDMI située derrière.
Les Mpeg2, SD, ne possèdent pas ce genre de prise.
Un Mpeg4, HD, coûte dans les 150€ et on trouve des Mpeg2 à partir de 50€.
Ta parabole doit être équipée d'une tête universelle, équipement de base sur toutes les paraboles d'aujourd'hui mais se n'était pas le cas il y a 15 ans.
Exemple:
Récepteur HD Netgem Net box à 150€
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/zoom/Z2317370A.jpg
vue avant
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/zoom/Z2317370B.jpg
vue arrière. La prise HDMI est la prise plate à droite, à coté des 2 sortie ronde RCA.
 
Récepteur Metronic Mpeg2 à 55€
http://pan1.fotovista.com/dev/1/0/14820001/l_14820001.jpg


Message édité par arsene de gallium le 25-04-2009 à 09:22:36

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1534796
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 09:26:40  answer
 

SebPeps a écrit :


Ma question est :  quelle est la solution la plus simple pour avoir du numérique, si possible hd ?
 
...


 
est ce que déjà, tu as regardé  pour avoir la tnt   ??? c'est le plus simple  
 
et un lecteur dvd moderne avec sortie HDMI fera l'affaire .

n°1595363
clubber38
Posté le 24-10-2009 à 20:36:59  profilanswer
 

Une donné à prendre également en compte:
le recul...
je vois que tu es passé d'un cathodique 70 cm à un 47" mais à quel distance regarde tu la tv? Sur des sources analogiques il faut au moins 4.5m et 3.5m en hd.
Si tu es à moins c'est normal de voir du grain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passage Tv cathodique -> LCD = catastrophe !

 

Sujets relatifs
TV/SAT : problème de branchement ?Compatibilité entre TV et HC
Bloqué en mode usine sur LCD PhilipsAntenne TV TNT qui capte rien !
Probleme TV LCD Samsung 32''Comment éteindre mon LCD Samsung LE32B450?
[LCD FULL HD] - problème de son avec bruit mécaniqueQuelle TV LCD 22" max
Plus de sujets relatifs à : Passage Tv cathodique -> LCD = catastrophe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR