pour ma part, je dirai:
-> LCD parce qu'on n'a pas le probleme de marquage en debut de vie de l'écran (meme si les couleurs sont un poil moins éclatante)
-> Pour les marques, ca depend en fait, ils ont tous leur super serie et leur série médiocre, je te conseille le site lesnumeriques qui ont des tests plutot complets sur divers modeles de plusieurs marques. Apres il y a les "on-dit" qui ont tendance à descendre un peu la qualité des LG par exemple.
-> Pour les prix cassés, j'ai tendance à dire: c'est interessant mais ATTENTION regardez bien les specs des écrans... on peut etre content de dire chouette un 46" pour moins cher qu'un 37/40... sauf que, en y regardant de pres, l'ecran est seulement HD ready, une seule entrée HDMI, un scaling des flux SD plutot moyen (adaptation de l'image à la taille/definition de l'écran), pas de 100Hz alors qu'on est un fana de chaines de sports, pas de 24P alors qu'on est un fana de films d'actions...
-> pour la distance, c'est un peu la grande mode de donner une distance genre 2m-3.5m par rapport à un écran... sans se soucier reellement de la perception des gens, de la qualité du visuel (flashy ou pas des images), du besoin de l'acheteur... et surtout c'est sujet au facteur humain... une personne peut sans peine regarder un 46" à 1m50 et une autre voudra reculer à 3m. Il y a sûr une distance minimum, meme pour une utilisation avec un PC, mais à moins d'etre collé à 30cm d'un 46" ou à 5m d'un 32", il faut se fier à SON visuel, et pour ca il n'y a rien de mieux que d'aller dans une boutique et de juger par soit-meme. J'ai bien un pote qui regarde un 50" (je crois...) en étant à 2m et ca lui convient tres bien, par contre le frangin se met toujours sur le fauteuil à 4m... et les 2 sont ophtalmos (y a que ca dans la famille d'ailleurs, ca fait limite peur, tu dis que tu as mal à un oeil, t'en a déjà 2 qui te scrutent l'oeil avec une loupe, avec la pere qui prépare une ordonnance et la mere qui a déjà fini la facture
bref...)
Message édité par Rayaki le 16-01-2008 à 17:38:26