zonard | moijulien a écrit a écrit :
petiteSS questionSSSS de novice:
1) quelle est la difference entre un son venue de la planete Coaxial et le meme venu de la planete Optique
2) est ce que je peux recuperer le meme type de son (Dolby, prologic..Etc) avec du coax et de l'optique?
3) si je n'ai pas de sorties multi-canaux (sorties front, R, L subwoofer, etc) dans mon lecteur DVD, est ce que je recupere ce defaut par le fait qu'il sorte du coax /optique ? ou alors ca n'a rien a voir?
peut etre aurais je du poser ces question ds 3 topics differents.
merci de vos reponses..
|
1) Il est unanimement reconnu qu'un coaxial est supérieur à l'optique pour la HiFi domestique. L'optique est théoriquement supérieure, mais les connecteurs sont très mauvais (une fibre optique n'est censée être branchée qu'une seule fois). L'optique est supérieure pour les grandes longueurs, oui, mais les très grandes comme le traversée de l'atlantique. Bref, si ton DVD n'est pas aux états unis alors que ton HC est en france, le coaxial est meilleur.
2) Oui, c'est juste que ton ampli HC qui va se charger de décoder doit avoir au moins une entrée optique et une en coax (il l'ont quasiement tous)
3) Si tu as des sorties analogiques décodées (front, R, L...) sur ton DVD, c'est qu'il a un ou des décordeurs intégrés. S'il n'a que les sorties numériques (optique et/ou coax), il te faut un ampli HC capable de décoder le DD et le DTS (il le font tous maintenant).
Soit tu décodes le son dans ton DVD et tu vas en analogique jusqu'à l'ampli, soit tu sors en numérique et l'ampli se charge de décoder.
En bref, branches ton lecteur DVD à ton ampli en numérique par un câble coaxial et laisse ton ampli se charger du reste |