Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouveau dans le domaine, besoin d’aide pour home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau dans le domaine, besoin d’aide pour home cinéma

n°2238681
bzh_pega
Posté le 27-04-2020 à 21:53:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Je suis nouveau ici car je suis vraiment perdu. Je me promène sur le net à la recherche d’infos mais plus je cherche et plus je trouve de chose qui me perdent ... Je souhaite acheter un ensemble home cinéma mais sur la durée. Pour commencer je pense partir sur le caisson, l’ampli et les deux colonnes avant. Au vu du tarif je ne vais pas tout prendre d’un coup mais surtout parce que pour le moment je n’est pas la place car ça va être pour une chambre pour le début. Quand je vais déménager ça passera dans le salon c’est pourquoi je ne veux pas non plus prendre du matos bof bof.  
 
Je suis parti sur du Klipsch, après avoir regardé pas mal de vidéo et test ça me parait clairement bien et j’adore l’esthétique car mine de rien ça joue aussi un rôle. Le problème, c’est qu’il y a beaucoup, beaucoup de choix, ce qui est très bien, mais compliqué quand on y connaît rien comme moi ... j’aurais donc bien besoin de vos conseils.  
 
Je veux partir sur une bonne base pour la compléter au fur et a mesure pour finir, je pense, en 5.1.2 minimum.  
 
J’ai donc trouvé ça :  
 
- caisson Klipsch SPL-150 (j’étais parti sur le 120 mais promo chez darty, le 150 est à seulement 50€ de plus donc bon, autant en profiter non ?)
- colonne avant Klipsch RP-8000F
- ampli DENON AVR-X3600H
 
Et pour la suite :
 
- central Klipsch RP-504C (sur ce site, 200€ moins chère qu’ailleurs, bug ou réalité ? Sinon je prend direct ...)
- surround Klipsch RB-81 Mk2
 
Pour le dolby atmos ça sera pas pour de suite donc je verrais plus tard.  
 
Du coup j’aimerais savoir si tout ça est bien compatible ? Vaut-il mieux prendre des colonnes moins puissante au vu du caisson ?
 
J’ai vu pas mal de chose aussi qui m’ont perdu du style les bi-amplifications, l’utilisation de deux canaux pour une enceinte disposant de 4 connections comme la 8000F ou alors un branchement sur 1 canal mais avec 4 câbles, parfois avec 2 ... j’avoue je comprends pas ... ouai je suis une brèle désolé ^^’ De même qu’il faut acheter des câbles et là c’est pareil, 36000 sorte de câbles >< Help me please !

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 21:53:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouveau dans le domaine, besoin d’aide pour home cinéma

 

Sujets relatifs
Conseil pour home cinémabrancher un pc sur un home cinema et une tv
[Help] Choix Hifi, Home cinéma, ampli etc.. Contre Sonos One stéréoimpossible d'accéder au menu du home cinéma Philips pour régler le son
connexion home cinéma avec TV, cube, lecteur DVD et magnétoscope 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau dans le domaine, besoin d’aide pour home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR