Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  brancher un pc sur un home cinema et une tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brancher un pc sur un home cinema et une tv

n°2237908
zx7r
Posté le 22-04-2020 à 21:06:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,après avoir effectué un tas de recherche,je me tourne vers vous car je bloque.Pour info,j'ai un très faible niveau dans ce domaine.
Voila mon problème:J'ai un pc asus,un home cinema yamaha rxv363 et une tv récente avec les sorties qu'il faut.
J’espère que je vais être clair.J'aimerais tout relié mais ca coince.J'ai relié mon pc avec un câble qui a une prise casque d'un coté et deux prise blanche et rouge de l'autre.J'ai donc branché la prise casque sur la sortie casque du pc et les deux prise rouge et blanche sur les deux entrées du devant du home cinéma.
J'ai raccordé le pc a la tv avec un câble hdmi.Quand je lance une video sur le pc,j'ai bien l'image sur la tv mais je n'ai pas le son sur le home cinéma et quand je débranche la prise hdmi du pc,je n'ai plus d'image,ce qui est normal mais la j'ai le son.A noter que,par exemple,quand je regarde un dvd avec ma play station,le home cinéma fonctionne et la tv aussi.
Sachez que j'ai énormément de mal avec les termes technique.
J'attend donc une âme charitable pour m'aider.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 21:06:29  profilanswer
 

n°2237958
patrick220​00
Posté le 23-04-2020 à 11:06:44  profilanswer
 

Cela devrait fonctionner avec une HDMI sur la TV, c'est ce que je fais avec un Pc portable HP.  
Pourquoi brancher la prise casque du PC en plus ? C'est peut-être de là que vient le problème.

n°2237968
zx7r
Posté le 23-04-2020 à 11:46:00  profilanswer
 

Bonjour et merci de t'intéresser a mon problème.Et effectivement,quand je relie mon pc a ma tv avec une hdmi,pas de problème,l'image et le son fonctionne.C'est quand je veux rajouter le home cinéma que cela ne va plus.

n°2237971
bracame
Posté le 23-04-2020 à 12:02:56  profilanswer
 

Tu dois brancher uniquement en HDMI le pc sur l'ampli, et pas l'autre câble.
 ensuite l'ampli envoie la source "pc" vers la tv

n°2237972
zx7r
Posté le 23-04-2020 à 12:06:45  profilanswer
 

Ok.Tu me dis "ensuite l'ampli envoie la source "pc" vers la tv" mais avec quel câble? (j'ai prévenu!!!j'ai deux mains gauche pour toute ces choses la)

n°2237979
bracame
Posté le 23-04-2020 à 12:35:07  profilanswer
 

ton ampli est déjà relié à la tv avec un câble HDMI normalement.
 
 l'ampli c'est comme une multiprise: tu branches toutes tes sources dessus : console, pc, lecteur cd, platine k7 ou autre et ensuite sur l'ampli tu selectionne la source à envoyer sur la tv.
 
 Parfois ça se fait automatiquement (via CEC) parfois non il faut le faire manuellement ça dépend des appareils, mais la bonne config c'est  1 cable entre l'ampli et la tv, et tous les appareils source qui peuvent envoyer quelque chose branchés sur l'ampli.

n°2238007
zx7r
Posté le 23-04-2020 à 14:02:23  profilanswer
 

J'ai donc bien raccorder le pc a l'ampli et l'ampli a la tv.J'ai l'image et le son de la tv mais pas de l'ampli. J'ai retrouvé sur le net le mode d'emploi du home cinéma et il est dit:"Les signaux audio entrant par la prise HDMI ne ressortent pas par les bornes d’enceintes mais par les haut-parleurs du moniteur vidéo raccordé.Pour que les enceintes raccordées à cet appareil restituent le son,–  effectuez une liaison analogique ou numérique en plus de la liaison HDMI (voir page 15).–  coupez le son du moniteur vidéo raccordé."
J'ai donc raccordé un câble avec d'un coté une prise casque que j'ai branché au pc et de l'autre coté 3 raccord rouge,jaune et blanc que j'ai branché(le rouge et le blanc) derrière l'ampli.Le son sort de l'ampli juste 5 secondes et se coupe alors que l'image reste.

n°2238010
bracame
Posté le 23-04-2020 à 14:07:53  profilanswer
 

et ta playstation est branchée comment ?

n°2238023
zx7r
Posté le 23-04-2020 à 14:27:18  profilanswer
 

elle n'est pas branché.Il y a juste le pc,le home cinéma et la tv.Ce qui est dingue,c'est lorsque je débranche la hdmi du pc,j'ai bien le son sur le home cinéma et donc rien a la tv et dès que je la rebranche,le son se coupe au bout de 5 secondes.

n°2238028
yoyo4259
Posté le 23-04-2020 à 14:42:40  profilanswer
 

Essaye de modifier le périphérique de lecture audio de ton PC, tu doit avoir l'option HDMI et carte son interne. Sur mon PC portable c'est comme ça, je doit choisir entre le son par HDMI ou enceintes intégrées (Ou sortie casque dans ton cas)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 14:42:40  profilanswer
 

n°2238034
zx7r
Posté le 23-04-2020 à 14:58:22  profilanswer
 

Merci pour votre aide,c'est sympa.j'ai essayé mais toujours pareil,comprend pas!!!

n°2238036
zx7r
Posté le 23-04-2020 à 15:10:16  profilanswer
 

Pu...n,ça marche!!!!! J'ai modifier le mode de lecture audio du pc,comme tu me la dis Yoyo4259 et ça fonctionne.Vraiment merci a vous trois de m'avoir donner un coup de main.Bon après midi a vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  brancher un pc sur un home cinema et une tv

 

Sujets relatifs
Brancher home cinéma Sortie optique sur pc prise jack vertBrancher Home Cinéma Samsung SAMSUNG HT-X200 sur écran TV Sony Bravia
Brancher un home cinéma sans prise HDMIPossible de brancher une platine vinyle sur une home cinéma ?
brancher demo +home cinema +tvComment brancher le son de ma TV sur mon HOME CINEMA???
Comment brancher un karaoké sur un ampli home cinema relié a un PC?Brancher deux ampli home cinema identique
Brancher les périphériques sur le Home Cinéma ? Ou sur la TV ?Comment brancher freebox revol sur ampli home cinema
Plus de sujets relatifs à : brancher un pc sur un home cinema et une tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR