| |||||
| Auteur | Sujet : nombre de hp |
|---|---|
sylbuzz In lust we trust.. | Reprise du message précédent : --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Publicité | Posté le 28-08-2004 à 15:23:38 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Réflexion intéréssante. Mais un jour ...
C'est ce qui fait le plaisir. S'il suffisait d'acheter son systéme pour en profiter pleinement ce serait un peu trop facile, non?
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zang | tout a fait d accord , pourquoi aller se faire chier a installer 1 paire d enceinte tous les deux centimètres , pour au final avoir une qualité sonore qui a mon sens n est pas bien meilleur voir moins bien que nos chères petites installations stéréo qui vont bien dans la vie . --------------- Mon projet DIY bientot fini |
montf75 |
|
montf75 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'approuve ce que dit montf. D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit si compliqué d'obtenir les réverbérations et échos d'une salle de concert, il suffit de placer des micros là où les enceintes 5.1 seraient placées si elles devaient sonoriser le tout, et ensuite on fait le choix de favoriser tel ou tel voie à tel moment selon l'enregistrement.
Message édité par Trias le 31-08-2004 à 13:02:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Publicité | Posté le 31-08-2004 à 13:13:16 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Justement non: le multicanal sert à recréer l'acoustique de n'importe quel lieu sans pour autant avoir la salle qui convient. Ce qui n'est pas le cas du stereo. Il y a même des normes (comme thx) régissant (limitant?) la dispersion du son pour s'assurer que l'acoustique de la salle ne perturbe pas (peu?) l'acoustique virtuelle. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
montf75 |
|
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
montf75 |
|
sylbuzz In lust we trust.. | veinard --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Tiens, une concession !
Certes. Mais comme le stereo à supplanté le mono, le multicanal supplantera le stereo. "Si tu ne viens pas à lagardére , lagardére viendra à toi" (
Tiens c'est marrant, j'allais dire la même chose.
Message édité par Trias le 31-08-2004 à 15:30:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
montf75 | Sur quoi au fait ?
|
montf75 | Cela ne pouvais venir que de là remarque... |
zang |
--------------- Mon projet DIY bientot fini |
H4dd3R Q2 |
--------------- Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres |
Alors on était en plein dans une petite discussion bien tranquile et voilà que mossieur revient avec ses gros sabots. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2004 à 21:52:08 ![]()
|
Donc selon toi il suffirait de disposer d'un nombre de micros proportionnel aux nombres de voies et le tour serait joué? Ce n'est peut être pas si simple dans le cas ou dans un orchestre un soliste serait situé sur la gauche (alors que sa voix sortirait par convetion sur la centrale en 5.1), sans compter le choix de ce qui passera ou non par le LFE. Ce n'est pas pour rien qu'il est nécéssaire de disposer d'un studio adapté pour enregistrer en 5.1.
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le prologic 1&2 et queques autres dérivés, la perte de subtilité étant flagrante. Mais il se pourrait que cela évolue avec le dts neo 6... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zang | 2) La scène sonore... Réécoutons "Electric Ladyland" par exemple. Où est la scène sonore? Dans l'espace, dans la drogue, dans une stéréo torturée et délirante... mais surement pas sur une scène frontale. Comme Hendrix (et d'autres), destructurons la scène sonore! (et écoutons Dark Side of the Moon en SACD...)
Profil supprimé | Posté le 01-09-2004 à 12:55:09 ![]()
|
zang |
C'est à dire? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2004 à 19:11:23 ![]()
|
Message édité par sylbuzz le 02-09-2004 à 10:36:19 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
zang |
sylbuzz In lust we trust.. | ces groupes la ne passent pas a la radio, il font des concerts --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
zang |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| comment égaliser le niveaux sonore d'un grand nombre de fichiers wave? | Ati 9500 nombre de couleurs 16 bits ou 32 bits |
| Inscrive le nombre de post a votre actif | Bloquer le nombre d'utilisateur sur "Codeur Windows Media" |
| Encodage MP3 et nombre de frames | Nombre de canaux d'un ac3 et sa bitrate ... |
| Pb nombre de couleurs sur 21" en 2048*1536 | Masses communes pour limiter le nombre de fils ?? |
| Comment faire pour connaitre le nombre d'images/sec d'un film sur DvD? | ??? le nombre maximal de secrets pouvant ... sous win2000 ??? |
| Plus de sujets relatifs à : nombre de hp | |