Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

nombre de hp

n°696882
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-08-2004 à 15:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 15:23:38  profilanswer

n°697652
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-08-2004 à 10:01:09  profilanswer

Citation :

Donc pour faire simple et rapide (pake chui à la bourre !!  :( ) moi je m'en fout de vos conneries car MOA messieurs ce soir je dois répéter avec un orchestre de 80 musiciens + un peu plus de 200 choristes alors si çà c'est pas du multi-canal !!!!  :D  :D Et avec vos 5 pooooovres petites enceintes devant, sur le côté, dans les chiottes et à la buvette (euuuuh non là j'ai dû mélanger qque chose  :pt1cable: ) je vous ni*** tous !!!!  :na:  :D  :D  :D

Tu as oublié la centrale entre la cuvette et la lunette. :whistle:

Citation :

Je pense qu'une bonne installation stereo est en mesure de bien remplir l'espace d'une piece et que tout effet autre que stereo detournerait l'auditeur du principale, a savoir ecouter de la musique et non pas du son

Réflexion intéréssante. Mais un jour ... :ange:

Citation :

Sans compter tous les reglages (et le cout !) que je presume penible que doit necessiter les installation multicanaux.

C'est ce qui fait le plaisir. S'il suffisait d'acheter son systéme pour en profiter pleinement ce serait un peu trop facile, non?   :D

Citation :

Et ben comme çà on est deux, Galac'  ;)  

:gun:  ;)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°697846
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 16:22:31  answer

Mon petit avis:
Pour l'instant, pour ceux qui n'aiment pas particulièrement se prendre la tête, la stéréo est la meilleure solution en hifi. Mais plus pour longtemps, en tout cas plus pour tous les styles.
Maintenant, je suis et resterais fervent défenseur du multicanal 5.1 en hc et 4.0 en musique. En hc, c'est simple, les 6 canaux sont indispensables pour rendre voix, musique, ambiances, effets, graves. Ca ne veux pas dire qu'un système stéréo, ou 3.0, ou 4.0, ou 5.0 est mauvais. Ca veut juste dire que 5.1 est vraiment un idéal. En musique 4.0 suffit, à mon avis. (peut-être 4.1, mais là je ne sais pas trop) Parce que même si on a que deux oreilles, un son qui vient de l'arrière, il vient de l'arrière, c'est comme ça. Donc, en musique classique par exemple, l'arrière recrée l'acoustique de la salle. Cette acoustique, non seulement donne de lampleur à la musique, mais permet de mieux discerner la scène frontale. Effectivement, plus la réverbération est à sa place, plus les sources sont claires, généralement.
Et en musique plus pop ou électronique, ça permet de bons effets d'espace (réverbs, échos...) ou de localisation. Comme on faisait en stéréo. Mais en quadriphonie.

n°698213
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-08-2004 à 09:43:09  profilanswer

D'accord mais la on va attaquer un autre bleme, parce que deja, quand on voit de temps en temps le mixage catastrophique des scuds en stéréo, va falloir que les ingé du son se sortent sévèrement les doigts pour masteriser les cd de façon a recréer l'accoustique de la salle....

ça ne sera jamais aussi précis que la stéréo ou l'on tiens compte  des instruments comme source de son unique :D

Qui va savoir doser une balance en représentant le souffle de l'éco du murmure de l'onde sonore qui se répercute sur la tronche des gars du premier rang, puis rebondissant sur le mur juste sous les projos et entre les verres des poivreaux au bar et qui fini enfin ds l'oreille de l'auditeur :??:

moi je dit mission impossible ;)

Message édité par sylbuzz le 31-08-2004 à 09:44:44

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°698230
oboica
Posté le 31-08-2004 à 10:32:19  profilanswer

Totalement d'accord avec Sylbuzz !!!!  :D Utiliser des enceintes d'effets arrières pour recréer l'écho et l'acoustique d'une salle, c'est totalement utopique car il sera jamais possible d'avoir un enregistrement "parfait" dans cette config, tout comme il sera sans doute aussi impossible de composer, homogénéiser et régler un système HiFi multi-canal pour reproduire tout çà ....

Enfin, avec des enregistrements "bêtement" stéréos de très bonne qualité et un système de reproduction aussi de bonne qualité, l'acoustique du lieu d'enregistrement ressort à la perfection et ce sans besoin d'enceintes arrières ou autre "bidouillage" du même genre !!!  :D  

---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°698293
zang
Posté le 31-08-2004 à 12:17:14  profilanswer

tout a fait d accord , pourquoi aller se faire chier a installer 1 paire d enceinte tous les deux centimètres , pour au final avoir une qualité sonore qui a mon sens n est pas bien meilleur voir moins bien que nos chères petites installations stéréo qui vont bien dans la vie .

---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°698300
montf75
Posté le 31-08-2004 à 12:29:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

D'accord mais la on va attaquer un autre bleme, parce que deja, quand on voit de temps en temps le mixage catastrophique des scuds en stéréo, va falloir que les ingé du son se sortent sévèrement les doigts pour masteriser les cd de façon a recréer l'accoustique de la salle....

ça ne sera jamais aussi précis que la stéréo ou l'on tiens compte  des instruments comme source de son unique :D

Qui va savoir doser une balance en représentant le souffle de l'éco du murmure de l'onde sonore qui se répercute sur la tronche des gars du premier rang, puis rebondissant sur le mur juste sous les projos et entre les verres des poivreaux au bar et qui fini enfin ds l'oreille de l'auditeur :??:

moi je dit mission impossible ;)

Et il faut penser aussi à la poussière qui pourrait perturber les ondes.
Je pense que là tu exagères un ptit peu :)
Ok on ne pourra (peut être) pas repproduire les réverbérations d'une salle mais en tout cas on les distinguera plus qu'avec une simple stéréo. Et là je ne parle pas de préférence sur de la musique avec ou sans réverbération. Je dis juste que si l'auditeur aimerai entendre ces détails il ferait bien d'essayer un système à plus de deux enceintes, c'est physique. ;)

n°698304
montf75
Posté le 31-08-2004 à 12:34:17  profilanswer

zang a écrit :

tout a fait d accord , pourquoi aller se faire chier a installer 1 paire d enceinte tous les deux centimètres , pour au final avoir une qualité sonore qui a mon sens n est pas bien meilleur voir moins bien que nos chères petites installations stéréo qui vont bien dans la vie .

Bon, je vais encore faire l'avocat du diable :).
Car même si je préfère la stéréo car j'aime écouter de la musique très précise (classique), tu ne peux pas dire qu'un jour on n'arrivera pas à rendre un système multicanal aussi net qu'un bon vieux système stéréo !

n°698322
Trias
Posté le 31-08-2004 à 13:01:13  profilanswer

J'approuve ce que dit montf. D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit si compliqué d'obtenir les réverbérations et échos d'une salle de concert, il suffit de placer des micros là où les enceintes 5.1 seraient placées si elles devaient sonoriser le tout, et ensuite on fait le choix de favoriser tel ou tel voie à tel moment selon l'enregistrement.

On n'arrivera peut être pas immédiatement à la précision ultime, mais je ne vois absolument pas pourquoi un systéme stereo s'en tirerait mieux qu'un 5.1 pour ce qui est de la précision dans le parcours des échos (il ne le pourrait pas en fait).

Ensuite je signale que l'onde qui fait cinq fois le tour de la salle, n'est peut être pas celle qui sera percue par l'auditeur, alors que (outre chemin direct) celles qui rebondissent une fois sur un mur sont perceptibles, elles. :)

Message édité par Trias le 31-08-2004 à 13:02:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°698330
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-08-2004 à 13:13:16  profilanswer

montf75 a écrit :

Et il faut penser aussi à la poussière qui pourrait perturber les ondes.
Je pense que là tu exagères un ptit peu :)
Ok on ne pourra (peut être) pas repproduire les réverbérations d'une salle mais en tout cas on les distinguera plus qu'avec une simple stéréo. Et là je ne parle pas de préférence sur de la musique avec ou sans réverbération. Je dis juste que si l'auditeur aimerai entendre ces détails il ferait bien d'essayer un système à plus de deux enceintes, c'est physique. ;)

bin moi je suis pas d'accord, parce que mes deux canaux stereo se répercutent aussi ds mon salon...
si tu voulais qu'un systeme multicanal soit efficace chez toi il faudrait que ton salon soit exactement ds la meme config que (par exemple) la salle ou a été enregistré la galette :D
en gros, si tu veux atteindre ça, t'as plus qu'a installer ton canapé à l'olympia :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 13:13:16  profilanswer

n°698332
Trias
Posté le 31-08-2004 à 13:18:52  profilanswer

Justement non: le multicanal sert à recréer l'acoustique de n'importe quel lieu sans pour autant avoir la salle qui convient. Ce qui n'est pas le cas du stereo. Il y a même des normes (comme thx) régissant (limitant?) la dispersion du son pour s'assurer que l'acoustique de la salle ne perturbe pas  (peu?) l'acoustique virtuelle.

---------------
n°698355
montf75
Posté le 31-08-2004 à 13:36:35  profilanswer

trias a écrit :

Justement non: le multicanal sert à recréer l'acoustique de n'importe quel lieu sans pour autant avoir la salle qui convient. Ce qui n'est pas le cas du stereo. Il y a même des normes (comme thx) régissant (limitant?) la dispersion du son pour s'assurer que l'acoustique de la salle ne perturbe pas  (peu?) l'acoustique virtuelle.

Je suis d'accord avec toi, c'est justement un système stéréo qui aurait besion d'une telle salle pour repproduire les réverneration.
Je ne vois pas pourquoi sylbuzz tu ne veux pas admettre que si le gard veux entendre des echos de la salle il n'a pas d'autre choix d'utiliser des enceintes à effet. Fais le test chez toi, moi je l'ai fait et ben, je vais te dire que sur mon ensemble stéréo je n'ai pas cette echo alors que lorsque je le passe sur mon ampli hc je l'entends !!!
Et là je le répète encore, je ne dis nullement que le son y est meilleur.
bon ok, je pourrai avoir cette echo avec mon ensemble stéréo mais pour cela il me faudrait justement l'olympia et le canapé en prime :)

n°698359
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-08-2004 à 13:43:06  profilanswer

les gars, je suis d'accord avec vous sur le fond, c clair.
je dis juste que l'ingénieur du son qui va savoir mettre en forme tout ça n'est pas encore né. pour moi ça restera toujours tres subjectif le mastering de tels albums.
il y a encore des trucs ds se monde que l'on ne pourra jamais reproduire, meme si l'on s'en approche de plus en plus. Et plus il y a de sources sonores, plus il y a de contraintes de mixage, et plus il y a des contraintes de mixage, plus la scène sonore est difficile a reproduire, et enfin, plus la scene sonore est difficile a reproduire, plus on s'eloigne de la perfection....
deja qu'on en chie sur deux voies, j'ose meme pas imaginer le meme boulot sur plus de 2 voies (pour la zique en tout cas)...

---------------
n°698387
oboica
Posté le 31-08-2004 à 14:13:46  profilanswer

laisse tomber Sylbuzz, de toute façon "eux" n'ont rien compris et pis c'est nous qu'on a raison, point barre  :D

---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°698389
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-08-2004 à 14:21:30  profilanswer

---------------
n°698390
montf75
Posté le 31-08-2004 à 14:21:47  profilanswer

oboica a écrit :

laisse tomber Sylbuzz, de toute façon "eux" n'ont rien compris et pis c'est nous qu'on a raison, point barre  :D

Ah oui c'est vrai excusez moi  :jap:  

:)  

Bon et à par ça quel temps il fait chez vous ? car à Paris il fait beau car il ne pleut pas, si si je vous le jure !

n°698392
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-08-2004 à 14:22:31  profilanswer

toulouse c cool aussi, demain je suis a chateauroux, ça va peut pas etre la meme histoire :)

---------------
n°698400
oboica
Posté le 31-08-2004 à 14:34:35  profilanswer

Bah moi sur les hauteurs de Grenoble il fait beau, pas trop chaud ni trop froid, avec les montagnes autour et la neize sur les sommets les plus hauts et c'est  :love:  :love:  :love:

---------------
n°698435
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-08-2004 à 14:59:13  profilanswer

veinard :D

---------------
n°698481
Trias
Posté le 31-08-2004 à 15:29:36  profilanswer

Citation :

Tiens, une concession ! [:wam]. Il doit certainement y avoir un argument à la suite...

Citation :

je dis juste que l'ingénieur du son qui va savoir mettre en forme tout ça n'est pas encore né. pour moi ça restera toujours tres subjectif le mastering de tels albums.  
il y a encore des trucs ds se monde que l'on ne pourra jamais reproduire, meme si l'on s'en approche de plus en plus.

Certes. Mais comme le stereo à supplanté le mono, le multicanal supplantera le stereo. "Si tu ne viens pas à lagardére , lagardére viendra à toi" ([:wouaf])

Citation :

Tiens c'est marrant, j'allais dire la même chose.  :D

Citation :

Bon et à par ça quel temps il fait chez vous ? car à Paris il fait beau car il ne pleut pas, si si je vous le jure !

Tentative de diversion... bah! ca ne peut pas faire de mal : A toulouse il fait un temps magnifique, légérement nuageux le matin procurant une fraîcheur plus que bienvenue, plus ensoléillé l'aprés midi. La pluie et le beau temps quoi...  :whistle:

Message édité par Trias le 31-08-2004 à 15:30:55

---------------
n°698499
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-08-2004 à 15:49:33  profilanswer

je ne suis toujours pas d'accord ;)

---------------
n°698502
montf75
Posté le 31-08-2004 à 15:52:03  profilanswer

Sur quoi au fait ?
;)

n°698509
Trias
Posté le 31-08-2004 à 16:10:21  profilanswer

Sur la température ambiante à grenoble, pardi!  :sol:

---------------
n°698513
montf75
Posté le 31-08-2004 à 16:12:36  profilanswer

Cela ne pouvais venir que de là remarque... :)

n°698519
zang
Posté le 31-08-2004 à 16:21:28  profilanswer

oboica a écrit :

Bah moi sur les hauteurs de Grenoble il fait beau, pas trop chaud ni trop froid, avec les montagnes autour et la neize sur les sommets les plus hauts et c'est  :love:  :love:  :love:

je confirme , on est bien a grenoble avec un salon qui donne sur les montagne pendant qu on ecoute un petit CD en STEREO :lol:

---------------
n°698550
H4dd3R
Q2
Posté le 31-08-2004 à 17:10:53  profilanswer

oboica a écrit :

Veinard +1..

Là par contre je te rejoins... ;)

---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°698741
Trias
Posté le 31-08-2004 à 21:31:16  profilanswer

Citation :

je confirme , on est bien a grenoble avec un salon qui donne sur les montagne pendant qu on ecoute un petit CD en STEREO :lol:

Alors on était en plein dans une petite discussion bien tranquile et voilà que mossieur revient avec ses gros sabots.  :D  

Voilà ce que j'en dis :gun:, moi...

---------------
n°698760
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 21:52:08  answer

sylbuzz a écrit :

il y a encore des trucs ds se monde que l'on ne pourra jamais reproduire, meme si l'on s'en approche de plus en plus. Et plus il y a de sources sonores, plus il y a de contraintes de mixage, et plus il y a des contraintes de mixage, plus la scène sonore est difficile a reproduire, et enfin, plus la scene sonore est difficile a reproduire, plus on s'eloigne de la perfection....
deja qu'on en chie sur deux voies, j'ose meme pas imaginer le meme boulot sur plus de 2 voies (pour la zique en tout cas)...

1) Le mixage multi, même s'il n'est pas encore maîtrisé, est bien avancé. Il suffit d'entrer dans un auditorium de ciné pour voir ce qu'on peut faire. Le matériel existe, les oreilles s'aiguisent, les nouveaux gens du son sont nés dans le multicanal...
2) La scène sonore... Réécoutons "Electric Ladyland" par exemple. Où est la scène sonore? Dans l'espace, dans la drogue, dans une stéréo torturée et délirante... mais surement pas sur une scène frontale. Comme Hendrix (et d'autres), destructurons la scène sonore! (et écoutons Dark Side of the Moon en SACD...)
3) Le mixage... pourquoi toujours mixer? La prise de son multicanale va progresser aussi! Il y a cinq ans, j'écoutais des prises de son 4.0 d'un pote dans une église et d'un prof en amazonie. Musique ou documentaire, le double couple de micro, c'est bon, mangez-en.
4) Bon ok, quand même... en jazz et en rock "purs et durs", je vois moyennement l'intérêt. Mais bon, j'attends de voir ce qui va se faire. Et puis y'a plus beaucoup de "purs et durs"...

Par contre, de là à se jeter maintenant sur un équipement multi... Il n'y a pas encore beaucoup de trucs, et puis il faut bien réfléchir à la question avant de faire une install bancale.

Concernant les bande son des films anciens, ou les disques déjà enregistrés, je n'aime pas trop les bidouilles pour arriver à 4 voire 5 canaux, par contre. Aimer les surrounds ne veut pas dire encourager le massacre de bons enregistrements stéréos...

n°698879
Trias
Posté le 01-09-2004 à 10:08:50  profilanswer

Citation :

3) Le mixage... pourquoi toujours mixer? La prise de son multicanale va progresser aussi! Il y a cinq ans, j'écoutais des prises de son 4.0 d'un pote dans une église et d'un prof en amazonie. Musique ou documentaire, le double couple de micro, c'est bon, mangez-en.

Donc selon toi il suffirait de disposer d'un nombre de micros proportionnel aux nombres de voies et le tour serait joué? Ce n'est peut être pas si simple dans le cas ou dans un orchestre un soliste serait situé sur la gauche (alors que sa voix sortirait par convetion sur la centrale en 5.1), sans compter le choix de ce qui passera ou non par le LFE. Ce n'est pas pour rien qu'il est nécéssaire de disposer d'un studio adapté pour enregistrer en 5.1.
  Néanmoins je suis d'accord avec toi, l'enregistrement en 5.1 HF (avec le minimum de mixage) finira par venir, et sera loin d'être aussi complexe que ce que pense sylbuzz ( :hello: ).

Citation :

Concernant les bande son des films anciens, ou les disques déjà enregistrés, je n'aime pas trop les bidouilles pour arriver à 4 voire 5 canaux, par contre. Aimer les surrounds ne veut pas dire encourager le massacre de bons enregistrements stéréos...

Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le prologic 1&2 et queques autres dérivés, la perte de subtilité étant flagrante. Mais il se pourrait que cela évolue avec le dts neo 6... :)

---------------
n°698915
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 11:30:32  answer

Citation :

Donc selon toi il suffirait de disposer d'un nombre de micros proportionnel aux nombres de voies et le tour serait joué? Ce n'est peut être pas si simple dans le cas ou dans un orchestre un soliste serait situé sur la gauche (alors que sa voix sortirait par convetion sur la centrale en 5.1), sans compter le choix de ce qui passera ou non par le LFE. Ce n'est pas pour rien qu'il est nécéssaire de disposer d'un studio adapté pour enregistrer en 5.1.

Je ne voulais pas dire qu'il fallait prendre 5 micros pour cinq canaux et que tout était fait. Effectivement, ce n'est pas si simple. Déjà, pour la musique, je défends plus le 4 canaux que le 5.1, le canal central étant pour moi assez peu interessant, (en musique, je le répète) et le LFE purement technique (choix de reproduire certaines fréquences graves). Ensuite, je voulais dire qu'une prise de son avec 4 micros donnait déjà une bonne base de travail. Et donc qu'en peaufinant des systèmes de ce genre on pouvait obtenir de bons enregistrements sans mettre en place des mixages de folies avec 128 pistes à placer dans l'espace.
De toute façon, replacer au centre de la scène un soliste qui est à gauche lors de l'enregistrement, ça pourrit forcément la stéréo...

n°698951
zang
Posté le 01-09-2004 à 12:31:33  profilanswer

2) La scène sonore... Réécoutons "Electric Ladyland" par exemple. Où est la scène sonore? Dans l'espace, dans la drogue, dans une stéréo torturée et délirante... mais surement pas sur une scène frontale. Comme Hendrix (et d'autres), destructurons la scène sonore! (et écoutons Dark Side of the Moon en SACD...)

Si tu prends par les sentiments ...
Pour des groupes comme les pink floyd , iron butterfly , hendrix etc ... , c est a dire plus ou moins les pionniers de la stereophonie , des gens qui jouaient avec les effets sonores pour le grand plaisir de nos oreilles , pour des gens comme ca le multicanal je suis partant .
mais trouves moi un seul groupe aujourd hui digne d etre ecouté en multicanal , c est pas eminem ou Ophelie Winter ni Jonnhy que j ecouterai un jour comme ca , ni Korn ou rammstein .

personne ou presque aujour hui ne se risquera a produire un album avec des effets sonore de malade , sa raporte pas assez de fric ...

---------------
n°698964
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 12:55:09  answer

zang a écrit :

personne ou presque aujour hui ne se risquera a produire un album avec des effets sonore de malade , sa raporte pas assez de fric ...

Détrompe toi, j'ai chez moi un SACD multi de Céline Dion (qui était offert avec le lecteur!), et bien...

Bon, oublions cet exemple.

J'écoute pas beaucoup de musiques "modernes", mais Dan the Automator ou le dernier Blur pourraient facilement partir dans des délires multi. Enfin, je suis assez d'accord avec toi, mais bon, sur l'argument de la qualité musicale il serait facile de dire que 0.01 watt en mono dans un placard (fermé) serait suffisant pour beaucoup de disques.

n°698989
zang
Posté le 01-09-2004 à 13:37:17  profilanswer

Fikus a écrit :

Détrompe toi, j'ai chez moi un SACD multi de Céline Dion (qui était offert avec le lecteur!), et bien...

Bon, oublions cet exemple.

J'écoute pas beaucoup de musiques "modernes", mais Dan the Automator ou le dernier Blur pourraient facilement partir dans des délires multi. Enfin, je suis assez d'accord avec toi, mais bon, sur l'argument de la qualité musicale il serait facile de dire que 0.01 watt en mono dans un placard (fermé) serait suffisant pour beaucoup de disques.

si tu veux j echange ton SACD de Celine contre celui de la star ac

---------------
n°699140
Trias
Posté le 01-09-2004 à 17:38:17  profilanswer

Citation :

Enfin, je suis assez d'accord avec toi, mais bon, sur l'argument de la qualité musicale il serait facile de dire que 0.01 watt en mono dans un placard (fermé) serait suffisant pour beaucoup de disques.

C'est à dire?  :??:  

---------------
n°699188
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 19:11:23  answer

trias a écrit :

Citation :

Enfin, je suis assez d'accord avec toi, mais bon, sur l'argument de la qualité musicale il serait facile de dire que 0.01 watt en mono dans un placard (fermé) serait suffisant pour beaucoup de disques.

C'est à dire?  :??:

Je voulais dire qu'il ne faut pas limiter les progrès techniques à cause du manque de créativité musicale. Que ce n'est pas parce que le floyd et hendrix ne sont plus là qu'il faut désespérer de trouver un groupe capable d'utiliser le multicanal pour des effets géants.

En gros, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il sera dur pour un groupe de sortir un album poussé question recherche sonore, produit par une major.
Mais bon, espérons.

n°699481
Trias
Posté le 02-09-2004 à 09:40:35  profilanswer

Espérons  :ange: . :hello:

---------------
n°699514
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-09-2004 à 10:30:10  profilanswer

Fikus a écrit :

1) Le mixage multi, même s'il n'est pas encore maîtrisé, est bien avancé. Il suffit d'entrer dans un auditorium de ciné pour voir ce qu'on peut faire. Le matériel existe, les oreilles s'aiguisent, les nouveaux gens du son sont nés dans le multicanal...
4) Bon ok, quand même... en jazz et en rock "purs et durs", je vois moyennement l'intérêt. Mais bon, j'attends de voir ce qui va se faire. Et puis y'a plus beaucoup de "purs et durs"...

Par contre, de là à se jeter maintenant sur un équipement multi... Il n'y a pas encore beaucoup de trucs, et puis il faut bien réfléchir à la question avant de faire une install bancale.

nous ne parlons pas du meme monde :D

---------------
n°699517
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-09-2004 à 10:35:05  profilanswer

Citation :

Que ce n'est pas parce que le floyd et hendrix ne sont plus là qu'il faut désespérer de trouver un groupe capable d'utiliser le multicanal pour des effets géants.

eh les gars, on a pas mal de groupe en france qui font aussi bien que pink floyd ou hendrix nivo innovation sonore :D

genre: High Tone, Zenzile, Kaly

faut arreter de filer son fric au major les gars, ds le courant alternatif, ça fait un baye qu'il y a plein de bon ptit groupes

Message édité par sylbuzz le 02-09-2004 à 10:36:19

---------------
n°699530
zang
Posté le 02-09-2004 à 10:50:58  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Citation :

Que ce n'est pas parce que le floyd et hendrix ne sont plus là qu'il faut désespérer de trouver un groupe capable d'utiliser le multicanal pour des effets géants.

eh les gars, on a pas mal de groupe en france qui font aussi bien que pink floyd ou hendrix nivo innovation sonore :D

genre: High Tone, Zenzile, Kaly

faut arreter de filer son fric au major les gars, ds le courant alternatif, ça fait un baye qu'il y a plein de bon ptit groupes

Tout a fait d accord avec toi, y a plein de bons petits groupes produits par des petits labels indépendants, et c est cool.
Mais le hic c est que pour enregistrer un album en multi canal avec des bons effets il faut je pense certains moyens technique que plein de petit label ne peuvent pas se payer.
De plus pour un groupe qui arrive a enregistrer un album de cette manière , il n aura qu un support de diffusion , le sacd , parce que c est pas demain la veille que les radios emmetrons en multi canal .

---------------
n°699532
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-09-2004 à 10:55:12  profilanswer

ces groupes la ne passent pas a la radio, il font des concerts :D

---------------
n°699539
zang
Posté le 02-09-2004 à 11:07:41  profilanswer

sylbuzz a écrit :

ces groupes la ne passent pas a la radio, il font des concerts :D

ouep c est vrai que c est mieux  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment égaliser le niveaux sonore d'un grand nombre de fichiers wave?Ati 9500 nombre de couleurs 16 bits ou 32 bits
Inscrive le nombre de post a votre actifBloquer le nombre d'utilisateur sur "Codeur Windows Media"
Encodage MP3 et nombre de framesNombre de canaux d'un ac3 et sa bitrate ...
Pb nombre de couleurs sur 21" en 2048*1536Masses communes pour limiter le nombre de fils ??
Comment faire pour connaitre le nombre d'images/sec d'un film sur DvD???? le nombre maximal de secrets pouvant ... sous win2000 ???
Plus de sujets relatifs à : nombre de hp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)