Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Image pas nette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image pas nette

n°1353968
rage787878
Posté le 18-01-2008 à 11:53:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, j'ai acheté un PC HC de type mCubed que j'ai connecté aujourd'hui à mon écran LCD Samsung 32" (LE32R71B) via mon ampli A/V Sony STR-DG700.
 
J'ai installé Windows et les derniers pilotes pour ma carte Gigabyte Radeon 2600 HD XT (câble dvi->hdmi).
 
Je suis en 1360x68 @ 60 Hz mais après X redémarrages, je n'ai pas réussi à obtenir une qualité d'image nette. C'est à dire que les polices ne sont pas nettes, la vision du bureau de windows donne mal à la tête... Comme lorsque l'on met une mauvaise résolution sur un écran LCD, les lettres tâchent, les formes ne sont pas nettes. Je ne sais pas vraiment comment mieux vous expliquer...
 
Si vous pouvez m'aider ce serait le pied, car je commence à regretter l'achat d'un pc HC si l'image n'est pas belle.
 
Sinon j'ai regardé sur la notice de la TV, elle supporte bien entendu le 1360x768 mais à 60,015hz. Est-ce le différentiel de 0,015 Hz qui me pourri l'image ?
 
J'ai aussi vu sur la doc que sur l'entrée PC de la TV il était possible de faire une syntonisation mais pas sur l'HDMI. Est-ce du à cela ?
 
Merci de votre aide,
free.rage

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 11:53:20  profilanswer
 

n°1354019
TekkilA
Posté le 18-01-2008 à 14:14:31  profilanswer
 

rage787878 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Voilà, j'ai acheté un PC HC de type mCubed que j'ai connecté aujourd'hui à mon écran LCD Samsung 32" (LE32R71B) via mon ampli A/V Sony STR-DG700.
 


 
 :hello: ,
 
Comment tu as branché ton PC au LCD ? en passant par le HDMI de l'ampli c'est ça?
Sinon as tu essayer de brancher directement ton PC au LCD en HDMI ?
Ha oui, et tu as branché sur quelle prise HDMI du LCD ? Car il me semble que pour ton modèle, il faut le branché sur l'HDMI2 du LCD.

n°1354070
rage787878
Posté le 18-01-2008 à 15:54:13  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
En effet, je suis passé par mon ampli, je viens de tester en direct... Mais ce n'est pas mieux.
Tant que j'y étais à tout démonter, je l'ai connecté en YUV (natif sur la CG). Mais le résultat n'est pas meilleur.
 
Concernant la prise HDMI 2, je pense qu'il y a une erreur car je n'ai qu'une seule connectique HDMI :-)
 
Sinon à force de bidouiller sur le PC, mon écran n'accepte plus que je passe en 1360x768, il me dit maintenant que le mode n'est pas pris en charge... Ca sent la réinstallation.
 
Je ne sais plus quoi tenter...

n°1354127
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 18-01-2008 à 17:29:29  profilanswer
 

J'ai le même soucis sur un rétro Sony.
D'après les forums anglo saxons, Sony ne respecterait pas à la lettre les prises en charge des PC.
Il est possible que la très légère différence de fréquence y soit pour quelque chose, normalement le logiciel PowerStrip devrait pouvoir te caler tout ça mais j'ai pas essayé (et c'est le rétro de mes parents en plus)  :D  
 
Ton retour d'expérience là dessus m'intéresse en tout cas  :jap:

n°1354177
rage787878
Posté le 18-01-2008 à 18:54:26  profilanswer
 

Malheureusement Powerstrip ne m'a été d'aucune aide car la moindre modification de fréquence ou décalage d'image faisait "planter" l'écran...
 
Je vais tenter avec un câble VGA en dernier recours...

n°1355053
rage787878
Posté le 20-01-2008 à 16:01:01  profilanswer
 

Pour ceux qui pourraient être intéressés par la résolution de ce cas :
Je me suis acheté un cable VGA-VGA (l'adaptateur DVI-VGA) était fourni avec la CG, et le résultat est là.
Aucun problème image nette, bluffante sur le 32 pouces !
 
Même si je préfèrerai passer par l'HDMI car il y aurait moins de manipulations de télécommande...
 
En tout cas si quelqu'un a une solution pour passer en HDMI, qu'il ne se prive pas...
 
Free.rage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Image pas nette

 

Sujets relatifs
Format "extension 16/9" sur image native 16/9 possible ???Problème, pas d'image à la connection HDMI avec Philips 26PF5321
Différence qualité d'image entre le 576p et le 720p ?Comment faire une image de DVD ?
j'ai le son mais pas l'image !!!Image pas super nette - DVD sur LCD Samsung via Peritel
[Carte d'acquisition] Comment avoir une image nette ?qualité d'image pas très nette du PC à la TV !
ATI TV Wonder : pourquoi j'ai pas une image nette??prb avec DVD : image pas nette
Plus de sujets relatifs à : Image pas nette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR