Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Multiroom video / audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiroom video / audio

n°1835106
tiri500
Posté le 14-01-2013 à 21:24:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Désolé par avance pour la longueur du topic mais je souhaitais être exhaustif dans la description de mes souhaits de résultat.
 
Pour résumer, je souhaite faire du multiroom "basique". A l'époque je possédais un client par pièce me permettant de diffuser du contenu stocké sur un lecteur réseau. C'est facile mais nécessite autant de client que de pièces et ne permet pas un transfert des sources d'une pièce à une autre.
 
Mon objectif serait de pouvoir faire la même chose avec un seul pc. Celui-ci pouvant gérer plusieurs sorties audio / vidéo, j'imaginais pouvoir le transformer en une source multiroom via l'installation d'un soft dédié. Sauf que je ne trouve rien et que je ne tombe que sur des solutions hardware la plus part sans fil qui ne me conviennent pas car chères et non complètes par rapport à mon besoin.
 
Pour résumer mes envies :
- Salon :
    - Vidéo : Tv et Vidéoprojecteur
    - Audio : Son multi-channel
 
- Chambre :
    - Vidéo : Ecran LCD
    - Audio : Son stéréo
 
- Salle de bain :
    - Vidéo : Non
    - Audio : Son mono ou stéréo
 
- Idéalement télécommandé par une tablette qui pourrait aussi diffuser les flux audio et vidéo.
 
Je m'orientais vers un switch KVM, sauf que la gestion du multichannel n'est pas légion. Pas trouvé de "matrice" audio / video abordable (même non abordable d'ailleurs) qui permettrait une bascule simple (et surtout via tablette).
 
Les sorties audio et vidéo pouvant être "facilement switchées" surtout depuis Windows 7, connaitriez-vous des softs permettant de réaliser tout ça de façon simple ? Ou quelqu'un pouvant me renseigner pour réaliser ceci de façon simple (le moins d'appareils possibles) et sans faire crier madame (sous-entendu ne pas exploser le budget)
 
Merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourriez m'apporter !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 21:24:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Multiroom video / audio

 

Sujets relatifs
Double sortie audio PC/TVChoix de video-projecteur Optoma HD66 ou Acer H5360
Choix de Casque AudioImporter une vidéo avec Pinnacle Studio HD ver. 15
Vidéo 1080p auto dans vlc sur tv 1080p mais réglage bureau 720pHTPC Faire sortir de l'audio "brut" sur port HDMI GT610 ?
Recherche logiciel compression vidéo le + simple[FORUM] Sideow.fr - Entrez dans le monde de la vidéo !
[recherche] Logiciel de capture vidéo écranPb de MULTIROOM : une enceinte dans chaque pièce + PC + TV + HC
Plus de sujets relatifs à : Multiroom video / audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR